Dobermann oreilleChoisir son chien
3- Troll ou pas, les réactions ci dessus me font franchement rigoler . On critique une intervention qui d’utilitaire historiquement est devenue esthétique. Soit on aime où on aime pas… si cette pratique était encore légal personne n’en ferais un foin… pratique qui d’ailleurs effectuée sous anesthésie est certes douloureuse au réveil du chiot mais qui ne l’ invalidera pas à vie.
Au lieu de hurler dès qu’on parle de coupe de ci où de ça, les amis des chiens pourrait également se tourner vers : les chiens hypertypés , aux museaux trop courts qui souffrent dès qu’ils font un pas en avant ( bouledogue français , race à la mode que tout le monde trouve trop mignonne! :’) ), les chiens loups totalement inadaptés et que les soit disants passionnés veulent à tout prix (éleveurs / propriétaires : sans blagues, ils sont stables psychologiquement vos chiens ?! ) mais c’est si beau hein?
Les Bergers Australiens » merle » blindés de pathologie si mal sélectionnés etc… mais quels jolis yeux!
Les American Bully qui ressemblent plus à des crapauds qu’à des chiens et qui doivent clairement douiller niveau articulations… si ça , ça n’est pas de la maltraitance/ hypocrisie envers la race canine que de faire se reproduire des chiens qui tôt ou tard souffriront d’une sélection mal établie… qu’est ce qu’une paire d’oreilles qui sera sensibles quelques jours contre des années de souffrances de certains chiens qui au premiers abords paraissent » naturels » mais qui au final sont des aberrations génétique?
Ah oui excusez moi, la coupe des oreilles c’est ESTHÉTIQUE … comme le museau des bouledogues que certains d’entres vous aiment, comme la belle apparence lupoïde des chiens loups, ou les jolis yeux vairons des Aussie…parce que , soyez honnêtes, si vous appréciez une race ou un type de chien c’est autant pour son caractère que pour son PHYSIQUE ( qui vous a sûrement attiré avant même de connaître le caractère lol soyons francs ), qu’il soit de naissance ou provoqué de manière chirurgical…
Coupe des Oreilles et de la Queue
0 0 Par Azougharh
jadore on interdi de couper la queux et oreille mais on castre les chien pffffff jen ai un des chien castre jaurais peu le faire des concours rien que sa ils en veule plus alors faut arreter
0 0 Par dieudonné
moi je suis pour la coupe des oreilles et de la queue . bcp dise que c est cruel et que c est que pour l estetique ……… pffff alors je dirais une chose c est pareille alors pour les personne qui se mettent un anneau ou se font faire une ablation de l estomac juste parce qu ils sont en exe de poid … ils sont grosses gros etc mais c est leur nature alors pourquoi la changer et se faire charcuter pour ca …. c est juste la aussi pour l estetique et tout le rest mais c est un autre debat. le vrai doberman c est avec queue et oreilles coupées c est ce qui lui donne sa magnifique ligne noble et sa musculature d atelète ….
0 0 Par pomeon
A Valérie un doberman sans queue et oreilles coupé n’ est plus un Doberman ?
comment peu t’on tenir de telles propos aussi idiot, un Doberman est un chien exceptionnel avec un caractere et une détermination qui lui est particulière, donc le découper en morceau et le faire souffrir pendant plusieurs semaine et bien non Valérie cela n’est pas nécessaire .
0 0 Par julien 7
bonjour,
juste une question.
pourquoi appelle t’on les animaux.. animaux ?
posont nous la question inverse.
De quel droit, nous HOMMES soi disant intelligent,avec du coeur, nous avons eu la pensée un jour que le fait de mutiler un animal, alors que ceux ci nous rendent tout leur amour. pour nos animaux cher a notre coeur et qui nous le rendre bien ????
alors reagisions autrement pour le bien etre de nos animaux
merci
0 0 Par christine
moi aussi j’ai eu une doberman, voila maintenant 1 an qu’elle est partie elle avait 12 ans, nous en sommes toujours pas remis, ma femme est depuis en dépression, c’est un chien extraordinaire et affectueux. Cette race ne mérite pas d’être délaissé ou même abandonné parce que sans les oreilles et la queue coupées ce n’est plus un doberman de grâce faitent quelque chose pour eux.
0 0 Par barbier
je suis contre là douleur animal je suis fans de boxers je doit dire que meme en etant folle de cet race avec queue longue ils perdent un peut de leur prestance et de beauté si le chien ne souffre pas que le choix soit laissé au maitre
0 0 Par rocher
Je suis proprio d’une chienne Dobermann, je m’étais renseignée à l’époque pour lui faire couper les oreilles. Je voulais m’assurer que le chiot ne sentirait rien car si tel avait été le cas, je n’aurais jamais pratiqué cette opération. J’ai pris un tas de renseignements et me suis alors adressée à un « pro », un vétérinaire-chirurgien qui pratiquait régulièrement ce type d’opération. Ceci me garantissait un travail bien fait. Il m’a donc conseillé d’attendre que mon chiot ait environ 3mois, il fallait que ses oreilles commencent à se « dresser » naturellement afin de garantir un meilleur résultat. Quand je l’ai récupérée, il m’a montré les lambeaux de ses oreilles, la partie qu’il a coupé, afin de me montrer qu’elles étaient symétriques. Evidemment le 1er jour elle n’a quasi fait que dormir puisque encore sous l’effet de l’anesthésie. Mais les jours suivants, pas de problème, juste ennuyée par sa collerette que j’ai finalement été contrainte de lui enlever car elle devenait folle avec ce truc autour du cou qui l’ennuyait pour passer les portes et manger. Bien sûr elle avait encore des soins et cachets les jours ou semaines suivantes mais tout s’est bien passé, sans douleur, et j’avais un chiot plein de vie et au finish avec de superbes oreilles, elle est de toute beauté. Et il est vrai que malgré mon amour pr cette race, je ne me vois pas acquérir un Dobermann qui garderait queue et oreilles longues, c’est ce qui fait les caractéristiques de la race aussi. Si Perrine suggère de les laisser ainsi car la nature les a faits ainsi, je lui répondrai simplement que c’est l’homme qui a créé cette race et non la nature, et qu’en regardant les photos de l’époque, on peut voir que les oreilles et la queue étaient déjà coupées et faisaient partie des caractéristiques de la race telle que conçue par Friedrich Ludwig Dobermann.
Je suis donc pour la coupe des oreilles et de la queue MAIS pour autant qu’elle soit pratiquée par un vétérinaire respectueux et non pas par le particulier lui-même ou une tierce personne amateur comme cela fût le cas (coupe au cutter sans anesthésie), et il faut aussi que la personne demandeuse (proprio du chien) s’engage à suivre les recommandations du vétérinaire et prodigue correctement les soins post opératoires qui sont très importants également.
0 0 Par Valérie
c’est sur je suis du même avis que les 2 autres moi je pense qu’il faut laisser le choix au proprio du chien car actuellement avec toute les méthodes d’anesthésie que nous possédons le chien ne ressent plus aucune douleur, de plus je ne sais pas si c’est vrai mais à ce qu’on dit on coupe la queue de certains chiens non pour l’esthétique mais pour leur éviter d’avoir des vers … Enfin je ne suis pas certaine mais je l’ai déja lu quelque part.
De toute façon les gens qui ont vraiment envie de faire couper les oreilles de leur chien vont dans d’autres pays pour le faire, c’est le cas de plusieurs de mes connaissances …
0 0 Par Ariz0na
Vous leur avez demandé si ca faisait mal ?? l’absence de réaction visible de l’homme est dûe à la non maturation du cerveau. De plus les chiens ont grand besoin de leur queue pour la communication avec leurs congénères. Les hommes font déjà assez de mal aux animaux, surtout pour juste changer leur apparence. Si on aime les animaux on ne peut pas dire qu’un doberman est moche avec ses oreilles et sa queue, la nature les a faits comme ca et on doit le respecter. Merci
0 0 Par Perrine
Tout à fait d’accord avec la personne précédente,il y a des races qui vont disparaitre. Le dobberman par exemple, avant c’était un chien de toute beauté, maintenant ce chien ne ressemble plus à rien avec ses longues oreilles et sa grande queue.
Quand cela est fait par un vétérinaire et sous anesthésie, l’animal ne sent rien.
Je suis à 100 pour 100 pour que cela revienne comme avant.
0 0 Par LEGROS
Le choix de la coupe des oreilles devrait être laissé au choix du propriétaire.En effet,les défenseurs des animaux racontent tout et n’importe quoi. j’adore les animaux et les défend avec ardeur et j’en receuille même.
voici une petite histoire. Une association de défense avait demandé à un vétérinaire de pouvoir filmer une coupe d’oreilles pour pouvoir ensuite la montrer à la télévision. Dés que l’opération s’est terminée,le chiot s’est mis à jouer sans ressentir aucune douleur. Les défenseurs présents ont dit que le film ne serait jamais montrer.
cela aurait été bien plus chouette de voir un chiot se tordre de douleur mais,là,il n’en n’était rien.
Alors,arrêter de dire que cela fait mal,il n’en n’est rien. Le chois devrait revenir au propriétaire et non au départ d’une loi.
Certaines races de chien n’ont plus beaucoup d’avenir car délaissé par les futurs acquéreurs.
0 0 Par vanpevenage