Table des matières
- Régime pour chien obèse
- Comment éviter l’obésité chez le chien ?
- Quel régime pour un chien trop gros ?
- Préambule :
- Article 1 : La propriété du site et des éléments qui le composent
- Article 2 : L’objet du site et ses contenus
- Article 3 : Les conditions d’accès au site
- Article 4 : Les services proposés
- Article 5 : Les modalités d’utilisation des services
- Article 6 : La responsabilité de FSolver
- Article 7 : L’assistance
- Article 8 : La maintenance
- Article 9 : Le droit d’accès au fichier
- Article 10 : Les réclamations
- Article 11 : Les tribunaux d’élection
- Pourquoi est-ce difficile de suivre un régime ?
- Pourquoi abandonne t’on un régime ?
- Les 4 raisons d’abandon d’un régime
- Choisir le régime de TVA de l’entreprise
- Rappel sur les différents régimes de TVA possibles
- Importance du choix du régime de TVA approprié
- Conseils pour choisir le bon régime de TVA
- Comment choisir le régime de TVA de l’entreprise ?
Régime pour chien obèse
Le traitement de l’obésité reste un défi pour le vétérinaire. L’objectif idéal reste la prévention plutôt que son traitement.
Comment éviter l’obésité chez le chien ?
Pour éviter d’arriver à un régime trop drastique, il faut prévenir l’apparition de l’obésité par des méthodes simples et efficaces :
– Ne pas laisser grossir le chien pendant sa période de croissance : ceci est très important.
– Donner 1 ou 2 repas par jour à heure fixe.
– Retirer la gamelle du chien au bout de 5 minutes s’il n’a pas terminé son repas.
– Ne pas dépasser les besoins énergétiques correspondant au poids optimal du chien.
– Donner de l’activité au chien, de 1 à 3 heures de marche par jour.
– Peser très régulièrement le chien et établir une courbe de poids.
– Supprimer tout apport d’aliment en dehors des repas.
Quel régime pour un chien trop gros ?
Le traitement proprement dit passe par le régime ; on distingue deux types d’alerte :
– L’obésité pathologique, la plus rare, nécessite en plus du régime un traitement adapté à la maladie.
– L’obésité banale par suralimentation sur laquelle il faut éviter toute thérapeutique médicale en particulier les anorexigènes ou les hormones thyroïdiennes.
Le régime alimentaire reste le seul traitement efficace : pour le mettre en place, il faut en général l’aide de votre vétérinaire pour déterminer le poids idéal de votre chien dans sa race (Ex : labrador mâle adulte, environ 35 kgs) :
– Il faut calculer les besoins du chien pour ce poids idéal ( pour notre exemple 1 700 kcal).
– Apporter 60 % de cette valeur par jour au chien (soit 1 000 kcal).
– Sachant que les aliments secs apportent en moyenne 3 200 kcal par kg, la ration du chien en régime peut être déduite (300 à 350 g de croquettes par jour).
– Le chien doit être pesé chaque semaine : son poids optimal ne sera atteint qu’en deux ou trois mois.
– Lorsque le poids optimal est atteint, la ration sera rééquilibrée avec une valeur énergétique de 10 % au-dessus de la valeur de régime (350 à 400 g de croquettes par jour dans notre cas)
– Ce type de régime strict mais efficace est parfois difficile à supporter par le maître, car le chien devient voleur, nerveux, irritable.
Il existe sur le marché de l’aliment des croquettes dites de régime qui, par leur grande richesse en fibres, donnent un état de satiété normal au chien et lui permettent de supporter plus facilement le régime.
> Sélectionnez les meillleures croquettes light pour chien obèse
Cet article est-il utile, répond-il à votre problème ?
Préambule :
Ces conditions générales d’utilisation concernent :
- l’utilisation générale du site
- l’utilisation des services proposés
Les utilisateurs du site et des services proposés s’engagent à adhérer sans réserve aux présentes conditions générales d’utilisation.
Définitions :
- le site : l’application Internet FSolver
- les Utilisateurs : toute personne physique ou morale qui utilise le site
Article 1 : La propriété du site et des éléments qui le composent
Le site FSolver, les contenus et les logiciels qui le composent sont la propriété du propriétaire du site. Toutefois, il est à noter que les définitions proviennent de l’excellent site wiktionary.org. Toute reproduction même partielle des contenus de FSolver est interdite sans l’autorisation expresse et écrite du propriétaire du site.
L’utilisation du Site ne constitue pas un droit de propriété sur les données mises à disposition. Les utilisateurs consultent et utilisent le Site pour leur propre compte. Toutes les informations, données, textes, tableaux, photographies, graphiques, contenus sur le site – à l’exception des contenus accessibles via des liens – constituent une base de données pour laquelle, au regard des législations en vigueur, le propriétaire du site détient les droits de propriété.
Article 2 : L’objet du site et ses contenus
FSolver est une application Internet à usage strictement personnel qui permet de rechercher des solutions à des grilles de mots fléchés et mots croisés. Cette application est disponible en 7 langues (français, italien, espagnol, portugais, allemand, anglais et catalan) et fonctionne de la même manière dans toutes les langues.
Les réponses proposées aux utilisateurs sont traités et exploités par eux sous leur propre et entière responsabilité.
Les réponses aux questions posées par les utilisateurs sont traités et exploités par eux sous leur propre et entière responsabilité. FSolver ne pourra être retenu responsable de l’utilisation qui est faite par chacun des réponses aux questions posées. Chaque utilisateur reconnaît avoir toutes les compétences requises pour exploiter les réponses aux questions posées.
FSolver se réserve la possibilité de faire évoluer les contenus sans en avertir préalablement les utilisateurs.
Article 3 : Les conditions d’accès au site
Le site est accessible à la consultation, 24H/24 sous réserve des heures d’interruption pour mise à jour ou maintenance ou en cas de défaillances provenant notamment des opérateurs de télécommunications.
L’accès au site FSolver est libre et gratuit.
Article 4 : Les services proposés
FSolver propose un moteur de recherche dans lequel on peut insérer des lettres ou des étoiles afin de trouver les mots qui correspondent avec ce pattern.
FSolver se réserve la possibilité de proposer différentes options, payables au forfait. Dans tous les cas les commandes devront être réglées à l’avance.
Article 5 : Les modalités d’utilisation des services
FSolver se réserve la possibilité de refuser l’accès à tel ou tel service.
FSolver se réserve la possibilité d’ajouter de nouveaux services ou de supprimer tel ou tel service.
Article 6 : La responsabilité de FSolver
La responsabilité de FSolver dans la production de services est la suivante :
- FSolver s’engage à mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour assurer le meilleur service aux clients. Toutefois, compte tenu des difficultés d’accès à l’information, de la diversité des sources d’information, du retard, de l’absence ou de mauvaises conditions de publication, de publicité, de mise à jour ou de traduction des informations concernées, de l’instabilité des lois, règlements et plus généralement de toutes normes applicables, les réponses fournies par FSolver aux Utilisateurs le sont à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de FSolver en cas d’information, de services ou de réponses qui s’avérerait incomplètes ou surannées.
- FSolver ne saurait être tenu responsable des informations qui seraient affichées sur le site du fait d’un acte de malveillance d’un tiers sur le système informatique et décline toute responsabilité quant aux inconvénients, aux incidents techniques, aux virus et autres problèmes qui résulteraient de l’utilisation de l’électronique et des télécommunications.
- FSolver ne pourra être tenu pour responsable de quelque sorte que ce soit de tout dommage direct ou indirect, de tout préjudice de quelque sorte que ce soit subi par l’Utilisateur du fait : (i) des réponses fournies à l’Utilisateur, (ii) de l’indisponibilité temporaire du Site, (iii) de ses éventuelles suspensions ou interruptions pour quelque cause que ce soit y compris en cas de défaillance ou de suspensions à des fins de maintenance, (iv) d’un cas de force majeure.
- Les utilisateurs sont seuls responsables de l’usage qu’ils font des réponses proposées.
- Enfin, FSolver ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas de force majeure. Sont considérés comme des cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence, tout retard, inexécution ou mauvaise exécution d’une des ses obligations par suite de grève partielle ou totale, interne ou externe à l’une ou l’autre partie ayant un impact sur l’activité de ladite partie, guerre, émeute insurrection, tempêtes, inondations, blocages des moyens de transport ou de télécommunications, et plus généralement tout événement échappant au seul contrôle de la partie victime de ce cas fortuit ou de force majeure.
- Si un cas de force majeure ou un cas fortuit empêchait l’exécution du Service et en particulier ne permettait plus l’accessibilité au site, FSolver ne pourrait pas être tenu responsable ni être tenu à verser des indemnités ou à tout autre forme de dédommagement.
Article 7 : L’assistance
Toute information sur FSolver et sur l’utilisation des services du site, etc. peuvent être obtenues en adressant un email à : [email protected]
Article 8 : La maintenance
La société FSolver se réserve le droit d’interrompre tout ou partie des services et contenus du site pour des raisons de maintenance ou pour toute autre raison, sans que cela puisse ouvrir le droit à des indemnités ou compensations.
Article 9 : Le droit d’accès au fichier
Tout utilisateur peut demander à FSolver la communication d’informations le concernant et les faire rectifier le cas échéant, conformément à la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Il peut aussi s’opposer à ce que les dites informations soient communiquées à des tiers en adressant un email à [email protected]
Article 10 : Les réclamations
Toute réclamation doit être formulée par écrit et par email à : [email protected]
Article 11 : Les tribunaux d’élection
Les présentes conditions d’utilisation sont régies par la loi française ; elles sont modifiables par FSolver en cas d’évolution du contexte réglementaire et juridique ; en cas de contestation sur l’interprétation, l’exécution et la réalisation de l’une quelconque des dispositions des présentes et à défaut d’accord amiable entre l’utilisateur et FSolver, les tribunaux de Lyon sont seuls compétents pour connaître du litige.
Fait à Lyon, janvier 2011.
Pourquoi est-ce difficile de suivre un régime ?
Pourquoi abandonne t’on un régime ?
Vous avez commencé un régime et vous n’y arrivez plus. Vous vous en éloignez, vous vous en voulez. Oui mais pourquoi n’y arrivez-vous pas ? Une vingtaine de personnes ont été interviewées au cours d’une étude pour tenter de classer les raisons qui poussent à abandonner son régime. Ici, il s’agissait d’un régime pour hypercholestérolémie, mais il est possible que ces mêmes raisons existent aussi dans le cas de régimes différents et tout aussi importants pour la santé.
Les 4 raisons d’abandon d’un régime
Quatre raisons ont été identifiées :Un rapport difficile entre le médecin et son patient » Je ne crois pas ce que dit mon médecin » a par exemple affirmé un participant à l’étude. Peut-être que les médecins devraient plus s’occuper de la manière dont leur message passe auprès des personnes qu’ils suivent ! Peut-être aussi devraient-ils y mettre de la conviction, car si un médecin parle de maigrir à quelqu’un alors qu’il est lui-même en surpoids, il sera nettement moins crédible. Ou encore, s’il ose considérer que ce régime est facile et évident, ce qui n’est jamais le cas
Une perception amoindrie de son problème de santé La deuxième raison qui pousse à interrompre un régime est une perception amoindrie de son propre problème de santé. » Après tout, je ne suis pas si malade « , voire » le cholestérol, ce n’est pas vraiment une maladie « . Le problème qui vous oblige à faire un régime ne vous semble finalement pas si grave que cela. Du coup, l’investissement que vous allez mettre dans ce régime est très limité.Un contexte social Le contexte social peut, lui aussi, vous inciter à laisser votre régime de côté. Manger, ce n’est pas seulement se nourrir. C’est aussi un acte social, un moment de convivialité et si vous devez manger à part, manger différemment, refuser ce que l’on vous sert, votre moral peut baisser sévèrement. Cette sensation de mise à l’écart sociale volontaire peut être très difficile à supporter et c’est un écueil important sur lequel un régime peut échouer. Un modèle alimentaire habituel que l’on doit abandonner Le modèle alimentaire auquel vous êtes habitué est remis en cause par votre régime. Vous êtes obligé de changer des choses auxquelles vous êtes attaché par tradition, par habitude, par des sentiments positifs. Des comportements qui, depuis toujours, font partie de vous, doivent être abandonnés et c’est parfois très difficile à réaliser. Par exemple » Je suis d’une région à fromage, je ne me vois pas arrêter complètement » » Les frites, ça me rappelle ma grand-mère qui m’en faisait tous les dimanches » Et, abandonner ces aliments qui sont un peu comme des doudous alimentaires, des aliments qui portent en eux des valeurs émotionnelles, c’est douloureux. Ces quatre éléments sont des facteurs qui participent à l’arrêt momentané, à l’abandon total, ou simplement aux hauts et bas dans le suivi d’un régime. Il en existe d’autres, de toute évidence. Mais déjà, vous poser honnêtement la question : » qu’est-ce qui m’empêche réellement de suivre ce régime ? » vous permet de prendre peut-être des mesures. Au lieu de dire simplement » c’est trop difficile « , décortiquer ces raisons aide à mieux les affronter, plutôt que de se culpabiliser sans pouvoir agir pour réussir un régime important pour votre santé.
C’est un peu le principe d’une tâche à faire. Si elle est immense, vous baissez les bras immédiatement. Si vous la scindez en petites tâches, vous les réalisez une par une et vous avez une chance de réussir finalement votre grand projet. De la même manière ici, si vous agissez sur chaque force contraire à votre régime, l’une après l’autre, vous augmentez notablement vos chances d’arriver à le tenir.
Choisir le régime de TVA de l’entreprise
La création d’une entreprise nécessite de choisir un régime de TVA. Le choix du régime de TVA est un point qui suscite de nombreuses questions chez les entrepreneurs.
Nous allons vous fournir des conseils pour vous aider à choisir le bon régime de TVA pour votre entreprise.
Rappel sur les différents régimes de TVA possibles
Lors de la création de l’entreprise, il est possible d’opter pour l’un des régimes de TVA suivants :
- la franchise de TVA,
- le régime réel simplifié de TVA (dépôt d’une déclaration de TVA annuelle),
- le régime mini réel de TVA (régime réel normal de TVA avec déclaration simplifiée au niveau des bénéfices),
- le régime réel normal de TVA (dépôt d’une déclaration de TVA mensuellement),
- et le régime réel normal de TVA avec option pour le dépôt d’une déclaration trimestrielle.
Importance du choix du régime de TVA approprié
Le choix du régime de TVA dans le cadre de la création de votre activité ne doit pas être pris à la légère.
Il a un impact important au niveau de la trésorerie de l’entreprise. En fonction de l’option retenue, une déclaration qui occasionne une sortie (TVA à payer) ou une entrée (crédit de TVA à rembourser) de trésorerie doit être produite suivant une certaine périodicité.
L’impact du choix du régime de TVA peut être analysé lors de la réalisation de votre prévisionnel, sur la partie consacrée au plan de trésorerie.
Le choix du bon régime de TVA est une problématique qui doit être évoquée avec l’expert-comptable, comme tous les autres choix liés à la création d’une entreprise (statut juridique, imposition…). Il est donc important de trouver son expert-comptable avant de créer l’entreprise afin d’être conseillé sur ces choix.
Conseils pour choisir le bon régime de TVA
En fonction des caractéristiques de votre projet, il sera plus opportun de s’orienter vers un régime de TVA. Toutefois, encore faut-il que la taille de votre entreprise vous laisse le choix à ce niveau.
Nous allons présenter quatre cas que nous rencontrons fréquemment et vous donner nos conseils sur le choix opportun à effectuer en matière de TVA.
1. Petite activité B to C et peu de frais avec TVA
Il arrive fréquemment que certains entrepreneurs créent une activité dans le cadre de laquelle ils vont s’adresser essentiellement à des particuliers et auront très peu de frais à supporter.
Si l’activité est réduite, le régime de la franchise de TVA constitue une réelle opportunité dans ce cas :
- le client particulier, qui ne récupère pas la TVA, résonne uniquement en TTC et vous pourrez être plus compétitif que les entreprises assujetties à la TVA,
- vous n’aurez aucune déclaration de TVA à effectuer.
2. Activité qui génère des crédits de TVA
Compte tenu des règles fiscales qui les régissent, certaines activités positionnent fréquemment l’entreprise dans une situation de crédit de TVA.
C’est par exemple le cas :
- dans certains secteurs du bâtiment où les matériaux sont achetés au taux normal de TVA et les clients facturés au taux réduit de TVA,
- ou pour les entreprises qui achètent leurs marchandises en France et qui ont une large partie de leur activité réalisée à l’export.
Si vous êtes dans cette situation, il est préférable d’opter pour le régime réel normal de TVA ou le régime mini-réel, ce qui vous permettra de récupérer les crédits de TVA rapidement.
3. Activité qui génère de la TVA à payer
Beaucoup d’entreprises ont également une activité qui occasionne un excédent de TVA collectée à reverser à l’Etat. L’entreprise a donc une sortie de trésorerie à prévoir lors du dépôt de la déclaration de TVA.
Lorsque la taille de l’entreprise et le montant de la TVA à payer le permet, il peut être opportun d’opter pour le régime réel simplifié de TVA ou le régime réel normal (ou mini-réel) avec dépôt d’une déclaration trimestrielle.
En effet, cela vous permettra d’allonger le délai de paiement relatif au solde de TVA à reverser et de placer éventuellement ce montant sur un placement rémunéré jusqu’à l’établissement de la déclaration.
Remarque : certains entrepreneurs préfèrent déclarer et payer rapidement le montant de la TVA à reverser à l’Etat.
4. Réalisation de gros investissements au départ
Certains projets impliquent de réaliser de gros investissements pour le démarrage de l’activité. Souvent, ces investissements seront soumis à la TVA et la nouvelle entreprise supporte donc un coût hors taxes majoré par la TVA.
Si les investissements sont soumis au taux normal de TVA, cela signifie que l’entreprise doit également payer au fournisseur un montant égal à 20% du hors taxes au titre de la TVA (pour arriver au TTC).
Dans cette situation, il est opportun pour l’entreprise d’opter pour le régime réel normal de TVA ou le régime mini-réel, ce qui vous permettra de récupérer rapidement la TVA sur investissements.
Comment choisir le régime de TVA de l’entreprise ?
Le choix du régime de TVA est matérialisé sur :
- la déclaration de constitution de société ou formulaire M0, dans le cadre de la création d’une société,
- la déclaration de création d’une entreprise individuelle ou formulaire P0, dans le adresse de la création d’une activité en nom propre.
Par ailleurs, suite à la création de votre entreprise, le service des impôts vous envoie un courrier qui récapitule vos choix fiscaux.
Vous souhaitez créer une entreprise ? Notre partenaire de confiance vous accompagne dans vos démarches :Je crée mon entreprise !
À lire également sur la TVA :
- Le régime de la franchise de TVA
- Le fonctionnement de la TVA
- La franchise en base de TVA pour une EURL