Table des matières
Marque : Royal Canin Veterinary Diet
Indications : Arthrose
Royal Canin mobility C2P+ Croquettes diététique vétérinaire contre l’Arthrose du chien.
Le Conseil de notre Vétérinaire sur croquettes Royal Canin mobility C2P+
(oui ! ici nous avons un vrai vétérinaire diplômé qui valide les produits et vous conseille utilement en toute indépendance commerciale)
comme je vous l’ai indiqué dans ma présentation générale des croquettes versus les nutraceutiques, le seul intérêt à mon sens des » croquettes anti-arthrose chien » est la facilité d’apporter des compléments à votre chien chaque jour sans oubli ni effort ; pour des apports suffisamment et réellement efficace, préférez toujours les nutraceutiques, plus concentrés, y compris pour votre portefeuille !
Si vous optez pour des croquettes, la gamme Royal Canin Veterinary Diet adopte une complémentation différentes des autres (curcuma, pas de chondroitine), à mon sens ce n’est pas une réussite ! et beaucoup trop de céréales ! d’ailleurs pas de taux de glucides disponible officiellement sur les fiches royal canin en ligne ! …
N’oubliez pas l’essentiel pour limiter les douleurs arthrosiques :
1/ contrôle du poids de votre chien
2/ conserver une activité physique modérée
3/ ré-adapter le programme des promenades : plusieurs petites vaut mieux qu’une grande
4/ confort du couchage (matelas Clébard)
restant à votre écoute en cas de besoin personnalisé. »
Propriétés de croquettes Royal Canin mobility C2P+
L’aliment Royal Canin mobility C2P+ Chien est formulé pour les chiens adultes dont la mobilité est diminuée. Teneur réduite en phosphore pour s’adapter parfaitement aux chiens âgés. Il contient des nutriments bénéfiques à la santé articulaire et peut être utilisé durant toute la vie du chien.
- Contribuer à maintenir une bonne santé articulaire : en renforçant les cartilages et en agissant contre leur dégradation par l’apport du complexe C2P+ (extraits de curcuma, de collagène hydrolysé, de polyphénols de thé).
- Soulager la douleur : l’aliment Mobility C2P+ Chien permet de réduire les réactions inflammatoires provoquées par la dégradation des os et des articulations du chien dès 3 semaines d’utilisation (action du curcuma).
- Favoriser le maintien du poids idéal : pour limiter la sollicitation articulaire, l’aliment Mobility C2P+ Chien permet de maintenir un poids idéal grâce à une teneur modérée en calories.
Composition de croquettes Royal Canin mobility C2P+
farine de maïs, protéines de volaille déshydratées, maïs, riz, graisses animales, fibres végétales, hydrolysat de protéines animales, blé, gluten de maïs, huile de poisson, pulpe de betterave, gluten de blé*, collagène hydrolysé (1,5 %), sels minéraux, extrait de rose d’inde (source de lutéine).
Analyse Moyenne (pour 100 gr. de croquettes)
Dosage des croquettes Royal Canin mobility C2P+
Maladies
Principale affection locomotrice du chien âgé (la maladie touche aussi le jeune chien), l’arthrose nécessite une prise en charge globale. En complément du traitement médical pour lutter contre la douleur, on a démontré l’importance de l’alimentation aide à prévenir l’avancée de la maladie.
L’arthrose est une affection très douloureuse liée à la destruction progressive du cartilage, la fine membrane qui recouvre les os au niveau des articulations et se comporte comme un coussin en amortissant les chocs et ainsi en préservant les structures osseuses.
L’âge, certaines maladies, troubles de la conformation (dysplasie de la hanche par exemple), traumatismes…, entraînent la disparition progressive de cette membrane cartilagineuse qui ne joue plus son rôle d’amortisseur. Les mouvements se répercutent alors directement sur les os, ce qui est douloureux. Votre animal finit par rechigner à se déplacer, à sauter, pour éviter de mobiliser l’articulation qui le fait souffrir. Parfois les signes sont discrets, cela ne se voit pas. À terme, on observe une fonte musculaire sur le chien.