Bianca Debaets, secrétaire d’État bruxelloise chargée du bien-être animal, considère que ces animaux, dont les plus connus sont le bengal et le savannah, “n’ont pas un comportement adapté à la vie en captivité”. Le premier est croisé avec un chat-léopard asiatique tandis que le savannah est croisé avec un chat sauvage africain, précise le Brussels Times.
Si la loi entre en vigueur dans la région, leurs propriétaires devront obtenir une autorisation de l’administration. “Si l’avis est négatif, ils devront euthanasier leur animal”, déclare La Dernière Heure. Le quotidien national fait réagir un vétérinaire bruxellois, qui estime que c’est “un problème minoritaire. Au niveau du savannah, je n’ai jamais observé de problèmes comportementaux. Jamais je n’accepterai d’euthanasier un chat hybride qui est en bonne santé.”
Dans le cas des chats de race fold, qui “ont les oreilles courtes et repliées vers l’avant”, souligne La Libre Belgique, la secrétaire d’État expose qu’ils “souffrent d’un problème génétique grave pouvant entraîner de très fortes douleurs”. “Les propriétaires de chats de race fold pourront les conserver jusqu’à leur mort à condition qu’ils soient stérilisés”, conclut Le Soir.
Un chat de race scottish fold. PHOTO NATALIA SELIVERSTOVA/SPUTNIK
Souvent provoqués par l’homme, les croisements d’animaux donnent parfois de beaux résultats. Certes, la plupart des représentants de nouvelles » espèces » sont stériles, mais certains arrivent à se reproduire, donnant ainsi naissance à une nouvelle » branche » familiale.
Nous vous présentons ici quelques animaux moins connus, dont plusieurs sont venus gonfler la grande famille des félins.
Table des matières
- 1. Le grolar
- 2. Le servical
- 3. D’autres félins
- 4. Le Wholphin
- 5. Les zébroids
- 6. Le cama
- 7. Le toast du Botswana
- 8. Le requin hybride
- 9. Le yakalo
- 1. Le ligre
- 2. Le tigron
- 3. Le zébroïde
- 4. Le jaglion
- 5. Le chabin
- 6. Le pizzly ou grolar
- 7. Le coywolf
- 8. Le chat Savannah
- 9. Le wholphin
- 10. Le narluga
- Kippy, l’incroyable croisement génétique d’un chiot et d’un chaton
- Changer le monde
- Faits du chien croisé Goldendoodle
- Origine du Goldendoodle
- Caractéristiques du Goldendoodle
- Caractère et tempérament du Goldendoodle
- Soins du Goldendoodle
- Santé du Goldendoodle
- Adopter un goldendoodle
- Différences entre labradoodle et goldendoodle
- Chat hybride
- Chat hybride : qu’est-ce que c’est ?
- Chats hybrides les plus courants
- Controverses sur les chats hybrides
- Pourquoi la dernière minute du mois de juin durera 61 secondes
- À Yosemite, le mythique sommet du Half Dome a-t-il pris feu ?
1. Le grolar
Il s’agit d’un croisement entre le grizzly et un ours polaire. Or, ce dernier est particulier. Il se produit dans la nature même. En fait, en raison des changements climatiques, les territoires des deux familles se chevauchent, entraînant des rapprochements inusités.
2. Le servical
Qu’arrive-t-il lorsque les humains tentent de croiser un serval mâle (de la race des félins) et un caracal femelle (un autre félin habitant les déserts)? Ils obtiennent un servical, une sorte de félin doté de grandes oreilles surmontées de plumets.
Le caraval est, en fait, une variante du croisement précédent. Il possède les mêmes caractéristiques que le serval, au niveau des oreilles, mais sa robe est tachée de brun et le rejeton devient généralement plus grand que ses géniteurs.
3. D’autres félins
Restons dans le monde des félins. Leur grâce et leur allure racée ont sûrement inspiré des généticiens pour créer un ligron, croisement entre un lion et une tigresse. Résultat : c’est le plus grand de tous les félins. Certains mesurent jusqu’à 3,5 mètres, de la tête à l’extrémité de la queue, et pèsent quelque 400 kilos.
Le tigron, lui, provient du croisement entre une lionne et un tigre. Il ressemble beaucoup au ligron, mais il est nettement plus petit. Il fera osciller la balance à environ 150 kilos.
Décidément, les félins font l’objet de nombreuses expériences. Le léopron est issu d’un croisement entre un léopard et une lionne. Bilan : un bel animal, sans crinière, et bien tacheté.
Le pumapard est issu du croisement entre un puma et une femelle léopard. Sur les 6 obtenus, un seul est parvenu à l’âge adulte. Devant de si piètres résultats, la » race » s’est éteinte avant même d’avoir vu véritablement le jour.
Mignon comme tout, le cheetoh est un croisement entre un chat du Bengale et un ocicat, une race américaine. L’animal est d’une grande beauté, surtout dans ses premiers mois de vie.
Et le savannah sera particulièrement apprécié par ceux qui aiment les animaux de compagnie sociables. Il s’agit du croisement entre un chat domestique et un serval. Joli!
Enfin, le hasard fait parfois bien les choses. En Guyane, les responsables d’un zoo, à court d’espace, ont placé un puma et une femelle ocelot dans le même enclos… Quelques mois plus tard, l’ocema était né.
4. Le Wholphin
Là encore, on parle d’un rapprochement naturel entre un pseudorque et un dauphin. Et, comme la nature fait souvent bien les choses, on parle d’un croisement parfait. Il ressemble à un dauphin et sa mâchoire compte 66 dents, soit 22 de plus que le pseudorque, mais 22 de moins que le grand dauphin… Et les femelles sont généralement fertiles.
5. Les zébroids
Non, ils ne viennent pas de l’espace, mais bien de croisements, souvent provoqués par l’homme. On compte le zorce (croisement entre un zèbre et un cheval) et le zony (zèbre et poney, bien sûr).
Il y a aussi le zébrâne : un croisement entre un zèbre et un âne. Résultat : un zèbre avec de grandes oreilles. Or, dans un cas, au moins, il ne s’agit pas d’un croisement expérimental, mais bien d’un coup de foudre d’un zèbre pour une ânesse italienne.
6. Le cama
Fruit du travail des hommes, le cama est né d’un croisement entre un dromadaire et un lama. Joli, mais oubliez la bosse caractéristique du premier.
7. Le toast du Botswana
Un croisement naturel entre un mouton et une chèvre. Certes, ils se ressemblent, mais ils n’ont pas la même génétique. Résultat : un animal qui porte les caractéristiques des deux races, sans la laine.
8. Le requin hybride
Le premier spécimen a été observé en Australie. Il s’agit d’un croisement (naturel) entre un requin commun qui préfère les eaux froides et un requin bordé australien, très différent, qui recherche les eaux plus chaudes. Ils ont dû se rencontrer à la croisée des courants…
9. Le yakalo
Spectaculaire ce croisement entre un yak et un bison provoqué dans un laboratoire dans les années 20 et qui a créé un yakalo. Il existe aussi une variante issue du croisement avec une vache, le dzo.
Les animaux hybrides sont des croisements entre deux espèces généralement provoqués par l’Homme même si parfois, certains croisements se font aussi dans la nature. Et les résultats sont parfois (très) surprenants.
Les résultats de ces “mélanges” aboutissent la plupart du temps à une espèce stérile. Il arrive cependant que certains puissent quand même se reproduire, créant encore une fois, une nouvelle espèce. Ligre, tigron, coywolf, on vous a sélectionné quelques-uns de ces spécimens qui, bien malgré eux, défient Dame Nature.
Sommaire
1. Le ligre
Le ligre ou ligron est un félin hybride né de l’union d’une tigresse et d’un lion mâle. Les ligres sauvages n’existent pas, malgré les rumeurs. Les quelques spécimens recensés se trouvent en captivité où ils sont délibérément élevés. Hercule, le plus grand ligre du monde, est aussi le plus gros félin du monde avec plus de 410 kg sur la balance.
Crédits : Алексей Шилин/Wikimedia Commons
2. Le tigron
Inversement, un tigron est un hybride issu du croisement d’une lionne et d’un tigre. Lui non plus ne se rencontre pas dans la nature, le lion et le tigre ayant des comportements et des habitats radicalement différents.
View this post on Instagram
De #madre #tigre y #padre #leon #tigron
3. Le zébroïde
Le zébroïde est un équidé hybride issu d’un zèbre et d’un autre équidé. Il peut s’agir notamment du zébrule, croisement de cheval et de zèbre, ou bien du zébrâne, croisement de zèbre et d’âne.
Crédits : Ruth boraggina/Wikimedia Commons
4. Le jaglion
Le jaglion est un animal hybride issu du croisement entre un jaguar mâle et une lionne. Il peut aussi se croiser avec le léopard.
View this post on Instagram
Voici un Jaglion, un croisement extrêmement rare entre un jaguar mâle et une lionne ! 😍 #aww #beautiful #gorgeous #animal #jaglion #nature #beauty #didyouknow
5. Le chabin
Le terme chabin qualifie l’hybride entre un bélier et une chèvre.
Crédits : Judgefloro/Wikipédia
6. Le pizzly ou grolar
Le grizzly et l’ours polaire peuvent engendrer un hybride, surnommé pizzly ou grolar. Changements climatiques oblige, ces deux types d’ours, dont les territoires sont d’habitude bien différents, ont été poussés à se regrouper dans les mêmes régions.
Crédits : Corradox/Wikipédia
7. Le coywolf
Le Coywolf est l’hybride résultant d’un croisement d’un coyote et d’un loup.
Crédits : L. David Mech/Wikipédia
8. Le chat Savannah
Ou l’alliance du chat domestique et du serval.
Crédits : iStock
9. Le wholphin
Le wholphin est un animal hybride rare, de la famille des delphinidés, issu d’une fausse orque et d’un grand dauphin.
Crédits : Mark Interrante/Wikimedia Commons
10. Le narluga
Ou l’alliance du narval et du béluga. Extrêmement rare, bien qu’il y ait eu récemment une augmentation des observations dans l’Atlantique Nord.
Savez-vous que sur Terre il existe des animaux hybrides, tels que le zébrule, croisement entre le zèbre et le cheval ou encore le jaglion qui a pour mère une lionne et pour père un jaguar…? Des animaux créés par l’Homme, qui sont bien réels mais pourtant contre-nature. Ce qui n’est d’ailleurs pas sans conséquence…
Beaucoup de personnes trouvent les hybrides fascinants. À commencer par le zébrule, autrement appelé » zorce « , qui sont des animaux appréciés et dont certains sont domestiqués en France. Pourtant, les animaux dits hybrides peuvent souffrir de multiples maux: stérilité, mort prématurée…
Savez-vous que tous les croisements d’équidés ne sont pas pour autant éthiques? Notamment parce que les chevaux et les ânes ne possèdent pas le même nombre de chromosomes… De ce fait, bon nombre d’entre eux naissent avec des anomalies. Les équidés hybrides issus d’un croisement avec les zèbres ont par exemple souvent des problèmes de santé, de taille ou encore de stérilité…
Ils ne se reproduiraient pas sans l’intervention de l’Homme:
Qu’il s’agisse du ligre, croisement entre une tigresse et un lion, ou encore du zebrane, croisement entre un âne et un zèbre, les géniteurs de ces hybrides ne sont pas naturellement amenés à se rencontrer dans la nature. En effet chaque espèce possède un habitat bien distinct, alors pour voir naître un animal issu d’un croisement improbable, il faut obligatoirement y impliquer l’intervention de l’Homme.
Un organisme et des morphologies contre-nature, à l’instar de leur esthétisme:
La plupart du temps, un hybride n’est pas fait pour vivre à l’état sauvage. Qu’ils soient nains ou encore trop corpulents, beaucoup d’entre eux naissent avec une morphologie handicapante uniquement dans le but de satisfaire les caprices esthétiques de l’Homme… Par exemple les ligres sont connus comme étant les plus gros félins du monde, ce qui engendre chez eux des problèmes cardiaques… Un animal contre-nature et un poids contre-nature qui ne sont que les résultats d’une curiosité humaine malsaine.
La liste des espèces hybrides fait froid dans le dos!
Malgré tout, la liste des animaux hybrides est longue… Qu’il s’agisse du Cama (lama femelle et dromadaire mâle), Cochonglier (cochon et sanglier), Léopon (léopard mâle et lionne) ou encore du Savannah (croisement entre un serval mâle et un chat domestique), la liste de ces animaux superficiels est malheureusement aussi longue que celle des conséquences sur leur santé! Sans oublier qu’en plus de cela, les hybrides se reproduisent parfois avec d’autres hybrides, ce qui donne des animaux comme le titigron, mi-trigron, mi-tigre, et bien d’autres encore…
Que faire pour y remédier?
Afin de combattre cette génétique peu recommandable, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les conséquences des croisements entre les espèces. Il est important de réclamer aussi aux zoos qui exposent des hybrides, de cesser d’engendrer des croisements de ce genre et de les exposer. Il en va de même pour la domestication des Zébroides et tous les hybrides » à la mode. » Vous l’aurez compris, le mieux serait tout simplement de laisser la nature engendrer des croisements s’ils doivent se faire et de laisser la main de l’Homme en dehors de ça. Il est important de se demander pour quelle raison fait-on naître un animal qui est victime d’une morphologie handicapante ou d’une stérilité génétique? Outre la raison d’un physique incroyablement beau.
Partager :
Kippy, l’incroyable croisement génétique d’un chiot et d’un chaton
Voilà des années que des chercheurs tentaient de donner naissance à cet animal : une bête hybride, issue d’un croisement entre un chien et un chat. Il serait né il y a 2 mois, et si aucune photo de cet animal étrange n’a encore été transmise à la presse, une présentation officielle est attendue dans les mois à venir, si toutefois il survit.
Les chercheurs américains qui ont donné naissance à Kippy, que l’on pourrait traduire par Chiaton en français, travaillent depuis près de 10 ans sur ce projet. C’est dans un laboratoire californien privé que l’animal a vu le jour. D’autres spécimens ont été créés ces dernières années, mais aucun n’avait survécu si longtemps.
Les chercheurs sont remplis d’espoir, même s’ils restent sur leurs gardes, bien conscients qu’ils ne peuvent présager de l’espérance de vie de l’animal, explique la revue Science, qui publie en exclusivité les premières déclarations de l’équipe américaine.
Les « pères » de Kippy ont choisi de rester anonymes pour le moment. « Nous savons que la naissance de Kippy va créer la polémique chez les défenseurs de la cause animale. Nous préféronsêtre discrets tant que nous ne pourrons en dire plus sur son espérance de vie et son bon développement » confie l’un des chercheurs à la revue scientifique.
Changer le monde
Pourquoi ont-ils alors décidé d’en parler malgré tout ? « Nous avons longuement débattu entre nous et avons tout de même choisi d’en parler car il s’agit d’une avancée très importante. La naissance de Kippy, et le fait qu’il ait atteint l’âge de 2 mois nous permet d’espérer d’autres hybridations, qui pourraient changer véritablement le monde. Notre équipe ne restera pas éternellement anonyme. Nous souhaitons seulement rester prudents ».
Science vient à peine de publier ces déclarations, mais déjà, plusieurs associations s’insurgent contre cette manipulation génétique qu’ils estiment aussi dangereuse que contraire à l’éthique. Une pétition a été mise en ligne pour que l’identité des chercheurs soit révélée et que leurs expériences soient immédiatement interdites par le gouvernement.
Et vous, que pensez-vous de la naissance de cette nouvelle espèce animale ?
Faits du chien croisé Goldendoodle
Le goldendoodle est l’une des races qui triomphent parmi les différents hybrides de races de chiens, comme le labradoodle, le maltipoo ou le peekapoo.
Si vous aimez le caractère doux du Golden Retriever mais préférez un chien qui ne libère pas autant de poils, le Goldendoodle est votre compagnon idéal. Pour cette raison, il convient à toutes les personnes allergiques.
Goldendoodle
Il est généralement choisi comme chien de compagnie dans les foyers où il y a des enfants, car le Goldendoodle est très affectueux, bien qu’il convient également pour aider les personnes souffrant d’un certain type de déficience visuelle. Il est également très intelligent, il apprend les ordres sans effort.
Il existe différentes tailles : grande, moyenne et mini. Cette variable dépendra largement du poids de leurs parents, même si nous ne devons pas nous laisser guider uniquement et exclusivement par ce critère.
En avez-vous entendu parler ? Dans ce dossier Chats I Chiens, nous allons parler en détail des chiens goldendoodle, merveilleux bâtards résultant du croisement entre le golden retriever et le caniche. Sympathiques, intelligents et serviables, des qualités héritées et propres qui rendent ces chiens vraiment intéressants.
Origine du Goldendoodle
Ls Goldendoodle est un chien bâtard né du croisement entre un golden retriever et un caniche, généralement de taille moyenne ou standard. Ces chiens ont commencé à se développer afin d’avoir plus de races considérées comme “hypoallergéniques”, une vertu que possède le caniche, qui perd très peu de poils. De cette façon, ils ont compensé la perte de poils exagérée du golden retriever. D’autre part, la race est louée pour ses compétences en tant que chien-guide et chien de thérapie, quelque chose qui hérite du golden retriever, célèbre pour effectuer de telles tâches traditionnellement.
Mais pourquoi développer une nouvelle race si vous en avez déjà une qui remplit parfaitement ces fonctions ? Et c’est à ce moment-là que toutes les pièces s’assemblent, car que se passe-t-il si la personne à qui le golden retriever doit accompagner est allergique aux poils de chien ? Eh bien, c’est quand le goldendoodle est le chien idéal. Les premiers chiots Goldendoodle sont nés en 1992, la race originaire à la fois de l’Australie et des États-Unis. C’est actuellement une race considérée comme hybride, donc elle n’a pas de standard cynologique officiel.
Goldendoodle
Caractéristiques du Goldendoodle
Un goldendoodle peut être de trois tailles différentes : grand, entre 20 et 30 kilogrammes, moyen, avec un poids qui varie entre 14 et 20 kilos, ou mini, étant le poids maximum de ces chiens de 6 kilogrammes. Dans tous les cas, il y a un dimorphisme sexuel marqué, car on estime que les femelles mesurent en moyenne environ 5 centimètres de moins que leurs homologues masculins, une différence qui devient plus sensible et plus prononcée chez les plus grandes. L’espérance de vie est d’environ 12 à 15 ans. Ce sont des chiens stylisés, avec un corps long, également des membres allongés et légers, qui contrastent avec une queue proportionnellement courte. La tête est mince et longue, avec un museau proéminent au nez sombre. Ils ont des yeux séparés de couleur sombre et de grandes oreilles et sont tombés vers les côtés de leur tête.
Le chiot goldendoodle
Quelque chose d’indiscutable est que les petits goldendoodles sont extrêmement adorables. Mais savez-vous que leurs poils lorsqu’ils sont chiots sont très différents de ce qu’ils présentent à l’âge adulte? A leur naissance, les goldendoodle ont des poils raides et très abondants, mais après 6 semaines, ces poils commencent à boucler petit à petit. À 3 mois, ses poils sont ondulés, mais à 6 mois, ils sont est complètement bouclés.
Couleurs Goldendoodle
En l’absence d’un standard de race officiel, il n’est pas possible de parler de couleurs admises ou autorisées. Cependant, il existe une prédilection pour les couleurs typiques des deux races parentales, c’est-à-dire des couleurs claires comme l’or doré ou le caniche blanc, brun, noir et gris. Les plus fréquents sont l’or et la crème. En général, c’est une couche épaisse, longue et bouclée, formant ainsi une couche dense et très dense. Il est plus épais et plus long dans la zone du visage, des jambes et de la queue. Cela varie entre les copies, car certains, bien que moins, peuvent avoir des poils ondulés ou même raides.
Goldendoodle mini
Les goldendoodle mini sont le résultat de croisements entre golden retriever et caniche miniature. Ces chiens diffèrent du goldendoodle standard en raison de leur taille, beaucoup plus petite. Alors qu’un goldendoodle “normal” pèse entre 14 et 20 kilogrammes, le mini ne dépassera pas 6 kilos de poids corporel. De plus, dans ces goldendoodle l’énergie présentée par ces métis devient plus perceptible, étant un peu plus active que la moyenne et surtout la grande.
Goldendoodle
Caractère et tempérament du Goldendoodle
Le Goldendoodle peut être fier de son bon caractère, car il a tendance à être incroyablement sociable, affectueux et très doux et délicat. Ils s’entendent très bien avec tout le monde, chiens, chats, enfants, seniors, familles, célibataires … Idéal pour presque n’importe quelle maison et famille. Bien que ce ne soit pas tant pour ceux qui passent généralement beaucoup de temps loin de chez eux, car ils ne supportent pas la solitude prolongée. Compte tenu de leur gentillesse et de leur caractère ouvert, ils ne conviennent pas comme chiens de garde ou gardiens, car ils ne rejettent pas les étrangers.
Ils sont très actifs, alors assurez-vous de faire suffisamment d’activité physique au quotidien. Si ce n’est pas vrai, il peut y avoir des cas de coquilles d’or qui transforment leurs énergies en destruction de divers types ou en excès d’aboiements.
Soins du Goldendoodle
Le goldendoodle exige une série de soins quotidiens, comme recevoir un régime adapté à ses besoins nutritionnels et énergétiques. Il est important qu’ils ne soient pas nourris de manière excessive, car ils ne vont pas arrêter de manger même s’ils sont rassasiés, ils sont très gourmands, ce qui peut les conduire trop facilement à souffrir de surpoids et d’obésité. Parallèlement à leur alimentation, nous devons également prendre soin de leur hydratation, ce qui est encore plus important, nous devons donc toujours laisser de l’eau fraîche et potable à votre disposition.
Ces chiens doivent être exercés quotidiennement. Pour cela, nous pouvons faire de longues promenades ou faire du sport avec eux comme la course ou la natation. Des jeux sont également recommandés, s’il y a des enfants dans la famille, les deux parties peuvent s’amuser et jouer ensemble. De plus, nous ferons un minimum de 3 à 4 promenades par jour afin qu’ils puissent faire leurs besoins.
Quant au pelage du goldendoodle, cela nécessite un brossage fréquent, il est recommandé d’effectuer au moins un brossage par jour, car cela évite la formation de nœuds et peut facilement éliminer la saleté qui s’est accumulée. Le bain peut être fait tous les 1 ou 2 mois, selon vos niveaux de saleté.
Goldendoodle
Santé du Goldendoodle
Ces hybrides canins peuvent présenter des altérations typiques des deux races parentales, comme détaillé ci-dessous.
De la part du golden retriever, le Goldendoodle peut hériter de sa tendance à souffrir de dysplasie de la hanche, il est donc recommandé de procéder à des examens vétérinaires comprenant une vérification approfondie des traumatismes, avec des radiographies périodiques. Ainsi, vous pouvez détecter s’il y a un problème tôt et prendre les mesures appropriées dès que possible.
Les caniches héritent de la tendance à souffrir de maladies hématologiques, telles que la maladie de von Willebrand, qui affecte la formation de plaquettes sanguines. Ils héritent également de la tendance à souffrir de troubles oculaires, tels que les cataractes ou l’entropion. Quelque chose de typique des deux races, car les caniches et les goldens retriver sont sujets aux maladies oculaires, à la fois celles mentionnées et à l’atrophie rétinienne progressive ou au glaucome. Tous peuvent dégénérer en cécité, il est donc important que notre chien soit évalué périodiquement pour connaître l’état de ses yeux et s’assurer que tout est en ordre.
En outre, des analyses, des vermifuges et des vaccinations doivent être effectués le cas échéant, en les combinant avec des nettoyages buccaux, auditifs et oculaires, à la maison et dans le cabinet vétérinaire. Ainsi, nous pouvons protéger notre animal de compagnie d’un plus grand nombre de maladies. Par conséquent, nous vous recommandons de visiter le vétérinaire tous les 6 ou 12 mois.
Goldendoodle
Adopter un goldendoodle
Lors de l’adoption d’un goldendoodle, il faut savoir qu’il existe différents types de croisement, qui sont :
- Première génération ou F1 : croisements directs entre caniches purs et goldens purs.
- Croisement du milieu F1b : l’un des parents purs est croisé avec un goldendoodle.
- Deuxième génération F2 : croisement de deux goldendoodles.
Connaître la traversée est important si nous voulons avoir un peu plus de sécurité en termes de caractéristiques et de santé générale possible du chiot. On soutient que F1 est plus robuste que F1b, tandis que F2 est plus prévisible et garantit mieux ses caractéristiques hypoallergéniques.
Chiot Goldendoodle
Différences entre labradoodle et goldendoodle
Fréquemment, la question se pose entre ce qui différencie un labradoodle et un goldendoodle. La différence est basée sur les croisements, car alors que le labradoodle est un croisement entre un Labrador Retriever et un caniche standard, le Goldendoodle croise un Golden Retriever avec un caniche, qui peut être standard ou mini.
Compte tenu de ces différences dans les parents des hybrides, il n’est pas surprenant qu’il existe des différences dans des aspects tels que le poids. Dans les deux cas, le poids minimum est dans les 6 kg, mais tout goldendoodle peut peser 45 kg au plus, le labrador ne dépasse pas 30 kg.
En général, les deux ont un caractère sociable, sont très intelligents et dociles, mais labradoodle a tendance à être plus énergique, pouvant être plus agité, ils sont également un peu plus réservés. Quant à son apparence, les couleurs de la fourrure Goldendoodle sont plus légères, principalement de l’or et des bonbons, quelque chose qui dans le labradoodle est plus variable, trouvant beaucoup plus de couleurs, comme le noir, le bleu, les chocolats ou le rouge.
Goldendoodle
Points positifs
- Chien familier affectueux, sortant et fidèle.
- Le Goldendoodle est un excellent choix pour les propriétaires de chiens pour la première fois.
- Très intelligent et donc facile à former.
- Très social par nature et s’entendre avec tout le monde et tout animal de compagnie.
- Le Goldendoodle ne perd pas ( ou pas beaucoup) de poils.
- Il est très adaptable à condition qu’il ait beaucoup à faire à la fois physiquement et mentalement.
Points négatifs
- Le Goldendoodle noue des liens étroits avec les propriétaires et souffre d’anxiété de séparation.
- Certains chiens nécessitent plus d’entretien sur le front de toilettage en fonction de leur pelage.
- Le Goldendoodle a besoin de beaucoup d’exercice et de stimulation mentale.
- Pas les meilleurs chiens de garde car il a tendance à aimer tous ceux qu’il rencontre.
- Seuil d’ennui bas, donc le Le Goldendoodle peut devenir un chien destructeur dans la maison.
Chat hybride
Le croisement de deux animaux différents est généralement induit par l’homme. Le chat n’y fait pas exception. Cette hybridation donne naissance à des félins aux caractéristiques particulières, mais elle entraîne des désaccords entre les éleveurs et les protecteurs des espèces félines.
Le point maintenant sur les chats hybrides.
Chat hybride : qu’est-ce que c’est ?
Il arrive parfois qu’il y ait des croisements naturels entre des chats domestiques et des chats sauvages (Felis silvestris), mais nous traiterons ici des hybridations forcées, en vue de créer une nouvelle race.
Dans le cas du chat hybride, l’homme va croiser deux félins de même genre (Felis) mais n’appartenant pas à la même espèce.
- On hybride toujours une femelle domestique avec un mâle sauvage.
- Les félins sauvages choisis pour ce croisement sont de petite ou moyenne taille.
- Les chatons femelles issues du premier croisement sont en général fertiles et les chatons mâles stériles, les générations suivantes connaissent plus de fertilité.
Chats hybrides les plus courants
Voici trois des chats hybrides domestiques les plus connus. Ils ont été créés aux États-Unis à partir de la fin des années 1960 et ont pris leur essor petit à petit, mais ils n’ont été reconnus comme » nouvelles races » de chats que bien des années plus tard.
- Le bengal est le plus connu et le plus ancien : issu du croisement entre une chatte domestique et un chat-léopard du Bengale, il est moyennement grand (jusqu’à 7 kg), son pelage est court et tacheté comme celui d’un léopard.
- Le chausie : c’est un hybride d’une chatte domestique et d’un chaus. Il est de grande taille, a de grandes oreilles et une queue assez courte. Sa robe est en général noire ou foncée, ses poils sont courts.
- Le savannah : chat croisé avec un serval, il peut peser jusqu’à 14 kg. Il ressemble beaucoup au serval et a hérité de ses très grandes oreilles, de ses longues pattes et de sa queue courte. Son pelage est tacheté.
Controverses sur les chats hybrides
Au début de ces hybridations, aucune loi précise n’encadrait cette pratique. L’engouement du public pour ces félins a mis en exergue les problématiques liées au fait d’avoir en sa possession de grands félins à l’instinct sauvage très prononcé.
Aux États-Unis, des associations de protection animale, des conservatoires des espèces ou encore le Parc des Félins en France ont déposé une pétition pour demander une législation stricte et des restrictions de détention et d’élevage des chats hybrides, tels que :
- un contrôle de la population équivalent à celui des grands félins comme les panthères, les pumas, les lynx, etc. ;
- une stérilisation systématique de ces hybrides ;
- l’obtention d’un permis de détention spécifique ;
- une adoption possible seulement à partir de la quatrième ou cinquième génération suivant le croisement initial.
Ils dénoncent le commerce illégal d’animaux sauvages découlant de ces reproductions contre-nature, et l’appauvrissement génétique que cela pourrait entraîner pour les félins sauvages. Enfin, ils craignent l’abandon dans la nature de ces prédateurs par des propriétaires dépassés.
Pour approfondir votre lecture :
L’empoisonnement des rapaces est donc la solution imaginée par les braconniers pour pouvoir exercer leur activité illégale en toute tranquillité. Et la stratégie est mortellement efficace : en 3 générations, 7 espèces de vautours africains ont vu leur population décliner de 80% !
Jusqu’ici, ces crimes restent malheureusement très peu signalés. Et dans de nombreux pays, la législation est insuffisante pour protéger correctement les rapaces : les produits toxiques sont bien souvent faciles d’accès et les peines encourues par les braconniers, minimes.
>>> A lire sur Quartz
Pourquoi la dernière minute du mois de juin durera 61 secondes
Le 30 juin 2015, la minute qui séparera 23h59 de minuit, en Temps Universel Coordonné ou UTC, sera anormalement longue : 61 secondes au lieu des 60 habituelles. Motif : la rotation de la Terre est irrégulière. Notre planète a en effet tendance à ralentir à cause de l’attraction gravitationnelle du Soleil et de la Lune. Il se crée donc un décalage entre le Temps Universel, basé sur la rotation de la Terre, et le Temps Atomique International, qui est établi à partir des horloges atomiques développées par l’homme.
Pour harmoniser ces deux échelles de temps, il a été convenu en 1972 qu’une seconde serait parfois ajoutée au Temps Universel Coordonné. Mardi, il s’agira ainsi de la 26ème fois depuis 1972 que l’on insèrera cette fameuse 61eme seconde.
En France, en raison du décalage horaire par rapport au Temps Moyen de Greenwich (GMT), cette seconde supplémentaire fera son apparition entre 1h59 et 2h00 du matin, mercredi 1 juillet.
À Yosemite, le mythique sommet du Half Dome a-t-il pris feu ?
On pourrait aisément le penser en voyant cette photo, capturée dans le parc national de Yosemite, par Austin Jenanyan, un jeune photographe de 20 ans.
yosemite-half-dome
Mais l’illusion est trompeuse. Austin Jenanyan était simplement au bon moment, au bon endroit lorsqu’il a pris ce cliché : alors que le soleil se levait, un nuage est passé juste au-dessus du Half Dome et a été illuminé par les premiers rayons du jour. Résultat : une belle image qui laisse perplexe à première vue.
>>> A lire sur Grindtv.com