Dites-vous aussi que le caractère de votre chien risque très fort de se calquer sur le vôtre … Ne vous étonnez alors par d’avoir un chien nerveux si vous même ne tenez pas en place … Aussi, les chiens sont de véritables « éponges à émotions »… Si vous êtes déprimé, il est très probable que votre chien ne « soit pas dans son assiette »…
Pour bien éduquer votre chiot :
-
Faites-lui rencontrer le plus de personnes différentes (bébés, enfants, adultes, …), d’animaux d’autres races et espèces (chiens d’autres races, chats, chevaux, …), d’endroits différents (marché, galerie commerçante, sorties d’école …) le plus tôt possible. Tout ce qu’il aura vu, rencontré, avant l’âge de 6 mois, il y sera habitué « à vie ». Ce qui veut également dire que tout ce qu’il n’aura pas rencontré, il risquera d’en avoir peur, …
NB : Avant les rappels de vaccins (qui sont effectués à l’âge de 3 mois), il vaut mieux éviter les endroits « à risques » (animaleries, marchés d’animaux, chiots ou chiens « douteux ») car l’immunité donnée par les pré-vaccins n’est pas totale. Cela ne veut pas dire qu’il faut « cloîtrer » votre chiot entre l’âge de 2 et 3 mois sous ce prétexte, au contraire : SORTEZ-LE !
- Ne lui laissez pas faire à 3 mois ce que vous ne voudriez pas qu’il fasse à 2 ans. Les règles doivent être établies dès le premier jour.
- Préférez la récompense à la punition. Plutôt que de le punir quand il fait une bêtise, choisissez de le récompenser quand il fait une « bonne action ». Exemple : S’il fait pipi à l’intérieur, ne le punissez pas (sauf si vous le prenez sur le fait), ignorez-le. Par contre, s’il demande pour sortir et va faire pipi dehors, récompensez-le (félicitations, caresse, ou petite friandise).
- Voici l’adresse d’un site web très bien fait sur l’éducation des chiots par la méthode naturelle Ortéga : http://www.ecole-de-chiot.fr/
- Suivez avec votre chiot des cours d’éducation. De plus en plus de clubs acceptent les chiots dès l’âge de 3 mois, ce sont des leçons pour des chiots, avec des chiots, … Cela constitue donc un formidable moyen de sociabilisation. De plus, vous y apprendrez vous-mêmes les bases de l’éducation.
Présence : En général, le Cocker, s’il n’y a pas été habitué dès son plus jeune âge, supporte très mal la solitude, de par le grand attachement qu’il porte à son maître.
Donc, si vous envisagez d’acquérir un Cocker anglais, mais que le chien devra rester seul plus de 5 heures par jour, renoncez-y ! Il est vrai que certains chiots s’y habituent, mais il est impossible de prédire lesquels dans une portée, et il vaut mieux ne prendre aucun risque …
Sinon, votre chien risque de « s’éduquer tout seul », de s’ennuyer, de détruire votre mobilier, de mettre des mois pour devenir propre, et de développer de l’anxiété de séparation. A terme, il sera malheureux, et vous aussi !
Espace : Même si le Cocker peut se révéler être un parfait chien de salon, il ne faut pas oublier ses origines de chasseur. Dès lors, un jardin fera son bonheur. Si vous ne possédez pas de jardin, il faudra lui consacrer du temps pour de longues promenades, des balades dans les bois, …
Entretien (brossage hebdomadaire minimum) et toilettage réguliers (+/- tous les 3 mois) est absolument indispensable pour son bien-être. Voir notre article consacré à l’entretien ICI et celui consacré au toilettage ICI.
Si cette rubrique ne répond pas à toutes vos questions, ou que vous désirez des précisions, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail ([email protected]).
La hauteur règlementaire, actuellement fixée au niveau de la ligne des épaules, sera abaissée au niveau des aisselles. Cette expérimentation sera menée lors des matches d’une compétition de deuxième niveau professionnel.
« Cette expérimentation a pour but de mesurer l’influence d’un abaissement de la hauteur des plaquages dans le rugby professionnel sur le nombre de commotions et d’autres blessures, sur le comportement des joueurs lors des plaquages et sur la nature des plaquages », a indiqué la Fédération anglaise de Rugby (RFU).
Cette décision intervient après qu’un rapport a montré que 47% des blessures survenues lors des matches étaient associées à un plaquage. Les commotions représentent 43% des blessures dont sont victimes les joueurs à l’initiative d’un plaquage, et 19% des blessures des porteurs du ballon.
« Tous les résultats seront partagés avec la Fédération internationale World Rugby et seront ajoutés aux données collectées lors d’une expérimentation similaire menée lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans », a ajouté la RFU.
« Nous pensons qu’abaisser la hauteur des plaquages sera bénéfique autant pour les porteurs du ballon que pour les plaqueurs », a déclaré Nigel Melville, responsable du rugby professionnel au sein de la RFU.
Table des matières
17 annonces de chiens et chiots cocker anglais
Le cocker spaniel Anglais
Un succès qui ne se dément pas au fil des années pour ce chien très attachant, polyvalent et équilibré ; A la fois chien de chasse, dans la catégorie rapporteur et leveur de gibier, il est également très apprécié comme chien de compagnie.
Histoire
Son caractère
Particularités physiques
Son entretien
Sa santé
Son prix
Son histoire
Ses lointains ancêtres sont à rechercher, comme pour les autres Spaniels et les Epagneuls, parmi les chiens d’arrêt dits couchants du Moyen Age. Gaston fébus le mentionne d’ailleurs dans ses carnets de chasse. C’est au début du XIXème siècle qu’ Il commence à émerger de la grande famille des Spaniels : on surnomme alors Cocker un Spaniel de petite taille adapté à la chasse au faisan ou à la bécasse ( » cocker » viendrait de wookcock, bécasse, ou cock, mâle des gibiers à plumes). Il n’est cependant reconnu comme race réellement originale que vers 1900.
Son caractère
Gai, alerte, doux et affectueux c’est un chien sensible qui doit être éduqué avec douceur. Très agréable à vivre, non fugueur, à la limite plutôt pot de colle il est très attaché à sa famille ; Très calme à la maison, c’est pourtant un excellent sportif, plein de vie et d’énergie à l’extérieur ; Très joueur, c’est l’ami des enfants. Fougueux, tenace, très endurant et courageux, il a un odorat très développé et se révèle aussi un excellent chien de chasse dans les marais et les bois. Excellent rapporteur. Il a la spécialité de ne marquer » l’arrêt » que quelques secondes et de » bourrer » sur le gibier. Sa taille réduite lui permet de se jouer des broussailles et des ronces. Le cocker est vraiment un compagnon plein de charme, qui a la particularité d’être toujours joyeux. Le Cocker est-il agressif ? Après l’énumération de toutes ses qualités cette question peut paraître très surprenante ! Et pourtant, il est vrai que le cocker anglais a eu cette réputation dans les années 90 ; Victime en effet de son succès dans les années 70, la production de chiots n’a pas respecté les règles de sélection qu’appliquent aujourd’hui les éleveurs avec rigueur ; Il est donc vrai que certains cocker ou » typé » cocker ont pu révéler des traits de caractère opposés à leur vrai nature ; N’oublions pas également que la qualité de l’éducation joue un rôle fondamental dans le développement comportemental du chien adulte ; Or quand il s’agit d’effet de » mode » les adoptants ne pèsent pas toujours le degré d’implication qu’il faut quand on accueille un animal qui va vous accompagner pendant plus d’une décennie !
Son physique
Chien compact de taille moyenne mesurant aux alentours de 40 cm pour un poids d’une dizaine de kilos ; La robe, au poil plat, uni, soyeux, aux franges suffisantes, jamais bouclées, est unicolore, noire ou fauve doré, bicolore noir à marques feu, sans marque blanche, sauf sur la poitrine.
Son entretien
Le brossage doit être régulier et le toilettage chez un professionnel est nécessaire pour les sujets d’exposition. Il faut particulièrement veiller à l’hygiène de ses oreilles.
Sa santé
C’est un chien très robuste, son pêché mignon est la gourmandise….il doit donc se dépenser suffisamment pour garder la ligne et évacuer toute son énergie
Son prix
Le prix moyen d’un chiot Cocker LOF est de 900 € mais il peut aller jusqu’à plus de 1200 € en fonction de la cotation des géniteurs et de la réputation de l’éleveur.