Un président en colère !
Ce message est destiné à toutes personnes, groupements, blogs , ayant l’intention de nuire à l association AVSA et à la cause animale en général .
En effet, depuis un certain temps , nous recevons des attaques gratuites et infondées sur notre fonctionnement . Pour la plupart du temps de façon anonyme.
Toutes ces personnes doivent être aussi courageuses que celles qui attachent leur chien à un arbre ,l’abandonne sur le bord de la route ou qui passent leurs nerfs dessus !!
Nous sommes actuellement submergés de chiens abandonnés ou maltraités et l’association met tout en œuvre avec son personnel pour essayer de faire face à cette situation déplorable.
Et pendant ce temps, nous recevons des attaques notamment d’un blog Roquebrunois » Roquebrune Sérénité » sans trop savoir derrière qui s’y cache. Allons , un peu de courage !
Je demande à toutes ces personnes malveillantes de bien vouloir laisser tranquille les animaux et les chiens en particulier déjà dans la détresse à l’écart de leurs politiques pourries.
L’association AVSA a reçu la confiance de 27 communes pour lesquelles elle apporte un service de fourrière dans les meilleures conditions d’accueil et de replacement. Nous recevons environ 500 chiens par an et sommes fiers de dire qu’aucune euthanasie n’est pratiquée !
Les chiens sont accueillis, soignés, pucés , sociabilisés si besoin et replacés chez des adoptants . Ces attaques ne pouvant perdurer : sachez que j’en informe immédiatement 30 Millions d’amis , la confédération de la SPA , La Fondation Brigitte Bardot , toutes les associations et refuges qui nous apporteront leur soutien, et bien sur vous, chers amis défenseurs des animaux aidez -nous : faites le savoir , relayez , likez afin de pouvoir éradiquer tous ces nuisibles !
Le Président
Laurent Gregoriou
Le refuge de Toulon
au coeur de la ville
Implanté sur un terrain municipal, le site de Toulon est un des plus vieux refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, en totalisant plus de 70 ans d’existence. Créé après la guerre 39-45, il est l’un de ses premiers refuges. Aujourd’hui, il a une capacité d’accueil de 60 chiens. Les chiens disposent de boxes spacieux et ombragés, avec un accès intérieur confortablement aménagé et permettant une protection optimale contre les intempéries. Ils sont quotidiennement sortis dans un grand terrain de détente mis à la disposition de la Fondation, où ils peuvent courir dans l’herbe, jouer et se dépenser à loisir. Ils sont également régulièrement sortis en laisse par les bénévoles. Le refuge de Lagoubran fonctionne grâce à une équipe dévouées à nos petits amis, en veillant sur eux, en les soignant, en tentant de leur faire oublier le passé parfois douloureux dont la plupart ont été les victimes.
La Fondation Assistance aux Animaux ne pratique pas l’euthanasie de convenance. En venant adopter dans une de nos structures, vous faites donc deux bonnes actions : Le bonheur d’un animal qui va pouvoir libérer une place pour un autre dans le besoin.