Partir en vacances en Languedoc-Roussillon avec un chien
En plus des hébergements avec animaux admis, la région Languedoc-Roussillon regorge d’activités à faire avec son chien. Il existe de nombreuses randonnées, plus ou moins longues, à faire à toutes les saisons. Elles vous offriront des points de vue à vous couper le souffle, et votre chien sera le plus heureux du monde de pouvoir gambader en pleine nature, loin de la population !
Vous pouvez par exemple aller explorer les Gorges d’Héric par le sentier des Gardes (bon plan d’Aurélie), ou alors faire la Randonnée au Pic du Tarbésou que “Miss Balto” nous a partagé sur le site pour profiter du panorama sur l’Ariège, l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Retrouvez tous les autres , et surtout n’hésitez pas à partager les vôtres au passage 🙂 .
Pour ceux qui préfèrent partager des activités nautiques avec leur chien, vous pourrez par exemple faire du pédalo au Canet du Roussillon sur la Méditerranée. Essayez le canoë avec votre chien dans les Gorges de l’Hérault: c’est une journée qui promet d’être renversante ! Pour toutes les activités nautiques, je vous conseille d’équiper votre chien d’un gilet de sauvetage (pour en savoir + sur cet équipement, lisez ou re-lisez l’article thématique). J’ai testé le vélorail du Larzac avec Musher: les paysages sont très chouettes ! Les premières minutes ont été un peu stressantes pour elle et puis, elle a apprécié le moment. Dans le village de Saint Eulalie de Cernon, on a terminé la journée par la visite de la commanderie des templiers.
Je vous partage deux derniers bons plans pour vos vacances: la visite du Moulin du Mont Ramus où on vous expliquera tout sur la fabrication de l’huile d’olive et la visite des Chais de Noilly Prat à Marseillan, l’occasion d’une bonne dégustation. Bien entendu, votre chien est le bienvenu dans ces deux lieux.
Dans un prochain article, je vous parlerai d’autres lieux magiques du Languedoc comme la Camargue, Nimes, le Canal du midi, l’étang de Thau, les gorges du Tarn…