le chien le plus moche du monde 2019 – Scamp the tramp, traduisez le mignon clochard a gagné le… Comme chaque année, les chiens les plus » moches » du monde se retrouvent à Petaluma en Californie pour participer au championnat du chien le plus » laid du monde » Depuis presque 30 ans maintenant, ce concours veut prouver que le pédigrée n’est pas toujours ce qui définit un beau chien. Kerry Sanders, juge pour le concours : » Laid est un mot de quatre lettre mais joli aussi, et quand on mélange les deux, on obtient un magnifique chien moche ! » Toutes les races et toutes les tailles sont les bienvenues, pas de discrimination. La preuve en est les gagnants de ces trois dernières années. La compétition fût encore un succès cette année, 18 chiens en compétition, plus de 2000 personnes dans le public toujours plus enthousiaste Le grand gagnant 2019 est donc Scamp the Tramp, alias le mignon clochard. Ce chien errant adopté en 2014, est maintenant un chien qui fait le bien en rendant visite aux enfants dans les écoles et aux personnes âgées dans les homes. Il gagne un prix de 1500$ et un voyage à New York pour faire une apparition dans un Talkshow. Et comme le dit sa maitresse : » Il le mérite pour tout ce qu’il fait pour les autres «
Cette année, quatorze chiens, tous aussi affreux les uns que les autres, prétendaient au titre de chien le plus laid du monde. Le concours mondial se déroulait samedi à Petaluma, en Californie.
Comme lors d’un concours de beauté animal traditionnel, les canidés ont défilé devant le jury. Les bêtes étaient non seulement évaluées sur leur apparence, mais également sur leur personnalité.
Zsa Zsa, un bouledogue anglais originaire du Minnesota, avait toutes les qualités requises pour remporter le titre avec ses yeux fous, sa queue courbée, sa drôle de démarche et sa longue langue pendante. Sa propriétaire, pour qui Zsa Zsa est le beau du monde, était heureuse qu’il remporte le prix lui permettant de décrocher 1 500 $.
La concurrence était féroce comme en témoignent ces images.
Whitney Sherman est venue de Los Angeles pour montrer son chien Daisy. | EPA-EFE/MONICA M. DAVEY Himisaboo avait pourtant fière allure avec sa crête. | AFP / JOSH EDELSON Mrs.Kravitz, un chihuahua. | AFP / JOSH EDELSON Martha avait remporté le prix l’an dernier. | AFP / JOSH EDELSON Le pékinois Wild Tang. | AFP / JOSH EDELSON Mandarina lors du défilé. | AFP / JOSH EDELSON Rascal Deux avait tout misé sur le look. | AFP / JOSH EDELSON Tee Tee n’a pas séduit le jury. | AFP / JOSH EDELSON Partager cet article EN IMAGES. Découvrez les chiens les plus laids du mondeOuest-France.fr
- AGRANDIR
Table des matières
- Ce chien est le plus laid du monde
- Concours: découvrez le chien le plus laid du monde !
- Le grand gagnant du concours
- Les autres gagnants
- Des propriétaires abandonnent un chien « moche » piqué par des centaines d’abeilles, puis une dame voit qu’il n’est pas un chien ordinaire
- Le chien le plus laid du monde est mort
Ce chien est le plus laid du monde
Tous les goûts sont dans la nature, y compris quand vient le temps de couronner le chien le plus laid du monde.
Dix-neuf bêtes se sont disputé le titre de la 31e édition du concours annuel, vendredi dernier. Le titre a finalement été remis à « Scamp the Tramp » (Vagabond espiègle). Yvonne Morones a recueilli l’animal au pelage hirsute dans un refuge de Los Angeles en 2014.
Getty Images / Justin Sullivan
Dans sa biographie officielle sur la page du concours, il est écrit qu’aucune quantité de revitalisant ne vient à bout de ses poils rebelles. Malgré sa laideur, le chien fait de la zoothérapie depuis sept ans auprès des personnes âgées et des jeunes enfants. Sa propriétaire remporte un prix de 1500$. Un montant égal sera remis à différentes sociétés protectrices des animaux.
La deuxième position revient au pékinois de 3 ans appelé « Wild Thang ». Sa langue pendante est causée par une maladie qui paralyse en partie sa mâchoire.
Wild Thang
Le chihuahua « Tostito » termine en troisième place. L’animal a été adopté en 2017 après avoir connu des années difficiles. Il a perdu ses dents sur sa mâchoire inférieure, mais sa propriétaire assure qu’il dévore sa nourriture qu’elle mélange avec de l’eau.
Tostito
Finalement, le choix du public récompense la laideur du bulldog « Meatloaf ». Âgé de 5 ans, l’animal a été adopté par une famille de Californie qui s’occupe de tous ses ennuis de santé. Malgré leurs bons soins, sa biographie précise qu’il dégage quelques odeurs…
Meatloaf
Concours: découvrez le chien le plus laid du monde !
Si on connaissait les concours de beauté pour les humains et les chiens, il existe aussi des concours de laideurs pour ces animaux…
Si on connaissait les concours de beauté pour les humains et les chiens, il existe aussi des concours de laideurs pour ces animaux…
Pauvres bêtes ! En Californie, un concours existe pour élire le chien le plus laid du monde. Alors comment cela se déroule-t-il et qui a gagné ? MCE vous raconte tout.
Le grand gagnant du concours
Alors, que peut-on dire de ce concours ? Si d’habitude, on entend parler de concours de beauté pour le meilleur ami de l’Homme, il existe aussi des concours de laideur. Plutôt étrange, on vous l’accorde. Alors, en Californie, dans un village de 60 000 habitants nommé Petaluma, les chiens sont classés en terme de laideur. 15 chiens se battaient pour le titre.
Zsa Zsa Wins the 2018 World’s Ugliest® Dog Contest at Sonoma-Marin Fair #zsazsa #ugliestdog #dog #dogs #bulldog #englishbulldog
Qui gagne donc ? Alors, le chien le plus laid du monde s’appelle Zsa Zsa. La race du chien? Il s’agit d’un bouledogue anglais. Il a une longue langue qui pend, une queue courbée et marche étrangement. Une allure qui lui fait remporter ce drôle de titre !
Les autres gagnants
Mais si on pensait qu’un concours comme celui-ci n’arrivait qu’une fois, nous avions tort. En effet, le concours se déroulait aussi l’année dernière mais aussi avant ! Martha et Peanut remportaient la victoire en 2017 et 2014.
Today’s Ugliest Dog Day! Think of last year’s World’s Ugliest Dog winner Peanut, whose wild white and brown hair, bulging eyes and protruding teeth belie his sweet, energetic personality. #dog #dogs #ugliestdog
Bon, d’accord, on ne peut pas dire que ces chiens soient très beaux à regarder. Mais la compétition reste tout de même étrange. Alors, qu’est-ce que ce concours apporte au gagnant ? Et bien, le chien et son propriétaire remportent un chèque de de 1 500$ (1280 euros) et un billet aller-retour pour un séjour à New-York.
Tags : Californie – chiens – Concours – Etats-Unis – laideur
Des propriétaires abandonnent un chien « moche » piqué par des centaines d’abeilles, puis une dame voit qu’il n’est pas un chien ordinaire
La famille d’un pitbull sourd a ajouté l’insulte à une blessure potentiellement mortelle en abandonnant le chien dans un refuge après avoir été piqué par des abeilles plus de 1 000 fois.
Le chien est arrivé dans un état pitoyable. Des ampoules couvraient tout son corps et il avait la gale sarcoptique, une affection cutanée secondaire qui n’avait pas été traitée. Le refuge ne pouvait pas le traiter à cause du coût élevé de ses besoins médicaux, le chien devait donc être euthanasié.
C’était jusqu’à ce que le refuge appelle Carri Shipaila.
Carri dirige le centre de sauvetage LuvnPupz à Greater Grand Rapids, au Michigan. Elle a fondé le refuge après avoir perdu un jeune chien qu’elle avait sauvé et qui est mort d’un cancer. Après avoir reçu l’appel au sujet du chien piqué par des abeilles, Carri est montée dans sa voiture et a conduit pendant plus d’une heure pour aller le chercher.
» Une clinique vétérinaire d’urgence m’a téléphoné », a confié Carri au journal The Mirror, réalisant que le refuge devrait euthanasier le chien parce qu’il ne pouvait pas le traiter à cause de son état. Sans compter que le garder en vie l’exposerait à de nombreuses maladies.
» Quand je l’ai vu, je savais qu’il avait besoin de nous, peu importe le prix », a-t-elle dit.
Carri a surnommé le pauvre chien » Stinger « , un nom précurseur et optimiste en sa capacité à vaincre sa maladie. » Il est sourd », a souligné Carri et a ajouté en plaisantant gentiment : » Honnêtement, je ne pense pas qu’il se soucie (de son nom), c’est comme ça que je l’ai appelé ! Le refuge m’a demandé de garder Stinger pendant 30 jours afin que le propriétaire ait la possibilité de le réclamer », a-t-elle expliqué.
Malheureusement, la famille de Stinger ne s’est pas manifestée. Stinger a été traité pour ses piqûres d’abeilles, une réaction allergique qu’il avait eue à un médicament précédent et sa gale sarcoptique douloureuse. Mais, en raison de ses nombreux maux qui n’avaient pas été traités, Stinger s’est retrouvé avec une maladie dermatologique du type maladie bulleuse et auto-immune appelée pemphigus. » Il s’agit d’une maladie qui dure toute la vie et qui coûte cher à traiter « , a dit Carri.
Aujourd’hui, le chien est à peine reconnaissable. Ses ampoules de piqûres d’abeilles ont guéri, sa gale s’est éclaircie, son beau pelage blanc et doux est revenu. Il aime aussi passer du temps sur le canapé, sur le balcon et la vie en plein air.
Regardez les photos réconfortantes de LuvnPupz !
» Il incarne bien sa race », a dit Carri. » C’est un pitbull étonnant, affectueux, doux et drôle sans un os méchant dans son corps. » Malheureusement, Stinger ne pourra jamais être adopté à cause du coût élevé pour ce qui est des soins de santé, mais LuvnPupz lui offre un foyer pour la vie.
Stinger, maintenant âgé de 3 ans, a échappé à un essaim d’abeilles, a subi des blessures mettant sa vie en danger et a évité de justesse d’être abandonné pour toujours dans un refuge qui ne pouvait tout simplement pas répondre à ses besoins. Mais le beau chien a guéri et a survécu grâce à l’amour et au dévouement d’une équipe de gens qui ont refusé de l’abandonner.
» Nous n’avons aucun membre du personnel rémunéré « , a partagé Carri. LuvnPupz est un projet passionnant. » Nous sommes tous des bénévoles qui ont un emploi régulier dans la vie quotidienne », a poursuivi la championne de sauvetage canin. » Nous nous dédions cœurs et âmes au sauvetage d’animaux. «
Stinger est une réussite retentissante et un rappel déchirant que nos animaux de compagnie ont besoin de nous, surtout lorsqu’ils sont les plus vulnérables.
Le chien le plus laid du monde est mort
La chienne bulldog Zsa Zsa, qui s’était vue décerner le titre de chien le plus laid du monde, est morte moins de trois semaines après avoir connu ses 15 minutes de gloire.
La chienne, âgée de neuf ans, est morte mardi dans son sommeil, a annoncé aux médias américains sa maîtresse Megan Brainard qui vit à Anoka, au Minnesota.
« Je suis encore sous le choc », a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision HLN, « je n’ai même pas eu le temps de digérer sa victoire et sa célébrité ».
Avec ses yeux vitreux, sa langue pendante jusqu’au sol et ses filets de bave aux lèvres, Zsa Zsa avait remporté le 23 juin le titre de chien le plus laid du monde lors d’une compétition annuelle à Petaluma en Californie.
« Elle est si laide, qu’elle en est jolie », avait alors déclaré sa maîtresse, expliquant que son nom s’inspirait de la célèbre actrice Zsa Zsa Gabor. Pour le concours, un événement organisé depuis plus de 50 ans pour promouvoir l’adoption de chiens dont personne ne veut, Zsa Zsa avait les griffes vernies de rose, assorties à la couleur de son collier.
Selon Mme Brainard, la chienne bavait énormément parce qu’elle avait du mal à rentrer sa langue, en raison de problèmes de mâchoire et de denture –ses dents du haut étaient quasiment à l’horizontale.