Table des matières
Top articles
Chien-loup tchécoslovaque
Ce chien est le fruit d’une expérience réalisée en 1955 par des éleveurs voulant croiser un berger allemand avec 4 louves des Carpates. Ces derniers arrivent tout de même à obtenir des générations de chien loup équilibré. Une meute d’hybrides voit ainsi le jour et se reproduit entre eux, pour enfin avoir le chien loup tchécoslovaque qu’on connait actuellement.
Esquimau canadien
Le qimmiq ou Esquimau canadien est un chien également utilisé par les Inuits. Il est d’une grande taille et a également servi pour tirer des traineaux. Du haut de ces 70 cm de taille, il peut peser 40 kg. Cette race de chiens est peu à peu remplacée par les huskys et les malamutes.
Utonagan
Ce chien d’origine britannique est l’hybride issu de plus de 3 races, à savoir le berger allemand, le husky sibérien et le malamute d’Alaska. Il est connu pour être un chien particulièrement intelligent, sociable, apaisant, mais surtout amical. Il vit en moyenne 10 à 15 ans. Il a également le privilège de figurer dans cette liste.
Berger allemand
Le berger allemand est le chien le plus populaire au monde, notamment grâce à sa force, son intelligence, son obéissance et sa capacité d’être attentif. Il vit entre 9 et 13 ans, et reste un chien très attaché à la famille, et figure également parmi les chiens les plus adéquats pour assurer le rôle de garde.
Cette race de chiens est particulièrement imposante étant donné qu’il mesure au maximum 76 cm pour peser 45 kg. Originaire de Hollande, il voit le jour suite au croisement entre un loup européen et un berger allemand, il est logique qu’il figure dans cette liste.
Samoyède
Le Samoyède est un chien russe. Dernier de la liste, était à la base un chien de berger des rennes. Cette race est vieille de plus de 3000 ans.
Quel chien ressemble le plus au loup ?
Certaines personnes ont une véritable attirance pour les loups. Leur beauté sauvage est une véritable invitation aux grands espaces naturels et inspire tout de suite la confiance. Le chien loup est un fidèle compagnon, qui vous suivra partout : pour les petites promenades en ville ou les expéditions en forêt. Zoom sur le meilleur ami de l’homme, qui s’apparente le plus au loup.
Le Husky de Sibérie
Le plus connu de tous, c’est un chien d’attelage mais surtout, un compagnon très dynamique qui adore les grands espaces. Fidèle, adorable et doux, ils sont connus pour leurs yeux de différentes couleurs et leurs aboiements qui ressemblent à des hululements.
Le Malamute d’Alaska
Le Malamute d’Alaska est sans aucun doute l’un des plus anciens chiens de traîneaux. Docile, facile à vivre et intelligent, il est tout simplement adorable. En plus, il dispose d’une double épaisseur de fourrure pour résister au froid le plus glacial.
L’Utonogan
Cette race de chien est très appréciée des amoureux des animaux à quatre pattes. Bien qu’il coûte assez cher avec un statut » haut de gamme « , c’est un magnifique chien-loup et surtout, un très bon compagnon de vie. Facile à dresser, intelligent, non agressif, toute la famille l’adoptera.
Le berger allemand
Impossible de ne pas connaître ce chien obéissant, impétueux et obéissant. Plus qu’un chien de garde, c’est un compagnon exemplaire et le meilleur ami idéal, du fait de sa loyauté et de son courage.
Le Saarloos
Très actif, vous n’allez certainement pas vous ennuyer avec un Saarloos. Ce chien-loup est connu pour son énergie débordante et surtout son caractère attendrissant et affectueux. Il sera le parfait compagnon de vos enfants et même des adultes tout au long de la journée.
Le chien-loup tchécoslovaque
Partenaire des forces de l’ordre et des sauveteurs, ce chien a un courage exemplaire et n’a peur de rien. Eclaireur, et sauveteur à la fois, il n’en demeure pas loin d’être un animal domestique qui saura vous donner un maximum d’amour au quotidien, tout en assurant votre protection.
Partager PartagerLot de 100 tapis éducateurs pour apprentissage de la propretéShampoing pour chiot BEAPHARChérubin, eau de toilettes pour chiot
Jed
Deux chiens-loups : à l’arrière, un croisement de loup et de husky, et, devant, un croisement de loup et de malamute, comme Jed. LLop, un chien-loup, croisement d’un loup arctique et d’un malamute, comme Jed. Jed lui ressemblait beaucoup, mais avait le pelage beaucoup plus sombre.
Jed (1977 – 1995) était un chien-loup américain, dressé pour le cinéma, qui a joué dans plusieurs films. Croisement d’un loup, et d’un malamute de l’Alaska, Jed ressemblait à la fois à un chien et à un loup. Selon ses films, il interprétait soit le rôle d’un chien, soit celui d’un loup. Son film le plus célèbre est Croc-Blanc, de Randal Kleiser, dans lequel il incarne le héros du film, le chien-loup Croc-Blanc.
Biographie
Un malamute de l’Alaska.un loup.
Jed est un chien-loup, c’est-à-dire un croisement entre un chien et un loup. Ce n’est pas réellement un hybride, car, d’un point de vue biologique, le chien et le loup appartiennent à la même espèce : le loup gris (nom scientifique : Canis lupus), dont les différentes sortes de loups, comme le loup gris d’Europe, le loup de Sibérie, le loup d’Alaska, etc, et le chien, ne sont en fait que des sortes différentes appelées sous-espèces. Le chien est l’une des nombreuses sous-espèces du loup, la seule qui soit domestiquée, et il en existe, à son tour, plusieurs sortes, appelées races.
Les parents de Jed étaient un loup, et un chien de race malamute de l’Alaska : ce sont donc deux sortes de loups qui ne vivent pas du tout au même endroit, et qui, normalement, ne se reproduisent pas entre eux, puisque l’une est domestique et l’autre sauvage, mais qui font bel et bien partie de la même espèce.
Comme le husky, dont il est assez proche, le malamute de l’Alaska fait partie des races de chiens dites » primitives « , c’est-à-dire, pas forcément les plus anciennes, mais celles qui ont été le moins modifiées, en apparence, par l’homme, et qui ressemblent le plus aux loups sauvages. Le résultat est que Jed est un chien loup ressemblant beaucoup à un loup sauvage, ce qui va pouvoir lui permettre d’interpréter des rôles de loups au cinéma, comme dans Natty Gann, par exemple.
Jed avait le pelage gris foncé, marqué de blanc et de noir.
Jed a été élevé par Clint Rowe, un dresseur d’animaux (principalement de chiens et de loups, mais aussi des ours…), qui a aussi élevé d’autres chiens pour le cinéma, comme par exemple, Hooch, le chien du film Turner et Hooch, avec Tom Hanks.
Ses films
Jed a joué dans trois films : The Thing, en 1982, Natty Gann, en 1985, et Croc-Blanc, en 1991.
Dans le film d’horreur The Thing, de John Carpenter, Jed incarne un étrange et inquiétant chien husky (bien qu’en réalité, il soit issu d’un croisement avec un malamute, et non pas un husky), qui va en fait se révéler être une dangereuse créature extraterrestre capable de se transformer et de changer d’apparence…
Par la suite, Jed va jouer dans deux films de Walt Disney :
En 1985, il joue dans le film Natty Gann, dans lequel une jeune fille se lie d’amitié avec un loup, interprété, bien sûr, par Jed : en effet, il aurait été très difficile, et sans doute trop dangereux, de faire jouer le rôle du loup à un vrai loup dressé ; Jed, étant un chien, mais ressemblant beaucoup à un loup sauvage, était beaucoup plus performant dans ce rôle.
Enfin, en 1991, Jed apparaît dans son troisième et dernier film, qui est aussi le plus connu : Croc-Blanc, de Randal Kleiser, produit par les studios Disney. C’est une adaptation du roman de Jack London, qui raconte l’histoire d’amitié entre un jeune homme, et un chien-loup, baptisé Croc-Blanc (en raison de la couleur de ses dents), fils d’un chien de traîneau et d’une louve sauvage : un rôle parfait pour Jed !
Voir aussi
Vikiliens pour compléter
- Bart l’ours, un autre animal de cinéma célèbre. Jed l’a rencontré et a tourné avec lui dans Croc-Blanc.
Liens externes
Images
En raison des droits d’auteur, il n’existe pas d’images de Jed libre de droits qui puisse être publiées sur Vikidia ; cependant, voici une liste de liens vers des images de Jed, sur d’autres sites :
- Jed, dans le film The Thing, en 1982.
- extrait du film Natty Gann, montrant Jed, en compagnie de l’actrice Meredith Salenger (alors âgée de 15 ans), en 1985
- extrait du film Croc-Blanc, en 1991, montrant Jed, en compagnie de Ethan Hawke (alors âgé de 21 ans) dans le rôle de Jack Conroy
- affiche du film Croc-Blanc, avec Jed et Ethan Hawke.