Table des matières
- L’univers bio et naturel des chiens et des chats
- L’American Pit Bull Terrier
- Le Rottweiler
- Le Berger Allemand
- Le Dobermann
- Le Malamute d’Alaska
- Le chien le plus dangereux du monde n°5 :le Malamute d’Alaska
- Le chien le plus dangereux du monde n°4 :le Dobermann
- Le chien le plus dangereux du monde n°3 :le Berger allemand
- Le chien le plus dangereux du monde n°2 :le Rottweiler
- Le chien le plus dangereux du monde n°1 :l’American Pit Bull Terrier
- Animaux Qui sont vraiment les chiens dangereux ?
L’univers bio et naturel des chiens et des chats
Les chiens, de par leur éducation et la manière dont ils ont été dressés, montrent un caractère qui leur est propre et spécifique. Si certains sont plus méchants, d’autres préfèrent faire preuve d’un caractère plutôt doux et câlin. Mais, quel que soit leur caractère, cela fait d’eux de très bons compagnons. Vous envisagez d’adopter votre toutou ? La première chose à faire reste de déterminer le caractère de chien qui vous conviendrait le mieux : plutôt docile ou méchant. Si vous êtes à la recherche d’un chien plutôt méchant, cet article vous est destiné. Trouvez ici, les cinq races de chiens les plus dangereux et trouvez le vôtre.
L’American Pit Bull Terrier
C’est la race de chien la plus dangereuse au monde. Cet animal très agressif se caractérise par son caractère impulsif d’une part et d’une autre, qui attaque sans aucune raison ni provocation particulière. Pour cette particularité très violente et menaçante, l’American Pit Bull Terrier est aujourd’hui interdit dans certains pays.
Le Rottweiler
Le Rottweiler figure depuis un certain nombre d’années, parmi les races de chiens les plus dangereuses au monde. Cet attribut de chien méchant leur a été attribué à partir de l’époque où les Rottweiler ont été la cause principale de multiples décès causés par la morsure de chien aux États-Unis.Il est en effet difficile de se sortir d’une attaque et d’une confrontation avec cette race de chien. Mais bien qu’il soit aussi dangereux, le Rottweiler est un animal très obéissant et protecteur avec son maître ainsi, gare à ceux qui s’en prennent à leur propriétaire !
Le Berger Allemand
Mais bien entendu que le Berger Allemand fera partie des races de chiens les plus redoutables de la terre ! Hors de question de s’en approcher surtout, s’il est question de le provoquer, car le Berger Allemand n’hésitera pas à attaquer s’il se sent sur la défensive. Intelligent et courageux certes, mais il peut également faire part de son côté nuisible lorsqu’il se sent en danger à son tour. Pour ces raisons et bien qu’il soit dit “agressif”, le Berger Allemand est un bon protecteur, fidèle à son maître.
Le Dobermann
En voilà une race de chien qui saura se montrer fidèle d’une part et qui d’une autre se montrera vigilant et très obéissant. Hors de question de s’en approcher si l’on a une grande peur des grands chiens, car sa taille et son poids font déjà qu’il soit autant agressif. D’origine allemande, le Dobermann est un animal qui a su apporter sa part dans les investigations policières ainsi que dans les enquêtes criminelles. Et c’est donc une raison de plus pour s’en méfier quoique ces chiens soient pourtant très protecteurs une fois qu’ils se sentent aimés et en famille. Une raison qui vous aidera à vous sentir en sécurité en leur compagnie.
Le Malamute d’Alaska
Le Malamute d’Alaska figure dans le top 5 des chiens les plus féroces de la terre. Malgré son apparence câline, cette race ne se limiterait pas à une simple caresse ni à une friandise quand il est question de le calmer. Il se distingue par son côté sportif et très difficile à calmer, car il peut arriver qu’ils soient plus désobéissants qu’on ne pourrait l’imaginer.
Cesar Millan, le célèbre dresseur de chien, a un Pit Bull doux et docile, alors que c’est une race connue pour être vicieuse. Il l’utilise souvent pour aider des chiens qui sont hors de contrôle.
Les gens ne sont pas seulement tués par de grands chiens. Des gens ont été tués par des Beagles, Teckels, et même des Loulous. Si vous avez déjà vu un Poméranien, vous avez probablement du mal à imaginer que cette race peut tuer, mais c’est arrivé. Tout chien peut devenir agressif, comme tout chien peut être équilibré. Les chiens de toutes les races peuvent être de merveilleux compagnons.
Presque toutes les races de chien peuvent tuer. Mais certaines races sont plus susceptibles d’acquérir un caractère agressif, et avec une combinaison d’attributs physiques et les caractéristiques d’une race violente, elles provoquent un grand nombre de blessures et de décès. Les cinq races présentant les chiens les plus dangereux du monde sont :
Le chien le plus dangereux du monde n°5 :
le Malamute d’Alaska
Il est le chien le plus sportif. Les chiens de cette race nécessitent des exercices quotidiens pour être heureux, sinon ils vont se lasser, être désobéissants et destructeurs. Les Malamutes d’Alaska sont connus pour leur forte indépendance, ils peuvent être difficiles à former. Si un Malamute d’Alaska est nerveux ou en colère, il sera difficile de le calmer.
Le chien le plus dangereux du monde n°4 :
le Dobermann
Les Dobermanns sont célèbres pour leur vigilance, leur loyauté et leur intelligence. Ils sont considérés comme la meilleure race de chien de garde, ils attaquent seulement si ils sont provoqués ou sentent que leur famille et de leurs biens est en danger. C’est race de chien domestique qui est née en Allemagne en 1890. Elle a été développée par Karl Friedrich Louis Dobermann, d’où le nom. Ils peuvent peser jusqu’à 20 kg. Ils étaient autrefois couramment utilisé comme chiens de police, mais cela est moins le cas aujourd’hui. Ils sont toujours utilisés comme chiens de garde car ils présentent un comportement agressif envers les étrangers et les autres chiens. La réputation de la race s’est améliorée ces dernières années, mais leur taille et leur force les rend encore eux potentiellement dangereux. Il est le chien le plus puissant.
Le chien le plus dangereux du monde n°3 :
le Berger allemand
Cette race de chiens vient d’Allemagne, le Berger allemand peut peser jusqu’à 45 kg. Il est connu pour être intelligent, confiant, alerte, vigilant et courageux. Les Bergers allemands sont couramment utilisés comme chiens de police aujourd’hui. Même s’il n’est pas le chien le plus dangereux du monde, il faut être prudent avec lui, car il peut devenir surprotecteur de sa famille et de son territoire.
Le chien le plus dangereux du monde n°2 :
le Rottweiler
Attention chien méchant ! Entre les années 1993 et 1996, les Rottweilers étaient responsables de la moitié de tous les décès causés par les morsures de chiens aux États-Unis selon le Center for Disease Control and Prevention (CDC). Il est le chien le plus méchant du monde. Sa force étonnante en font un animal potentiellement dangereux. Il a une morsure extrêmement puissante: 1,180-1,460 newtons. Le Rottweiler est dévoué et obéissant à son propriétaire, c’est un grand gardien. La seule chance de survivre quand on est attaqué par un Rottweiler est d’être passif.
Le chien le plus dangereux du monde n°1 :
l’American Pit Bull Terrier
Les American Pit Bulls Terrier sont de loin la race la plus agressive. Ils exigent une formation approfondie et appropriée pour prévenir des crises d’agressivité. Une étude publiée en 1991 a révélé que 94% des attaques sur les enfants par des Pit-Bulls étaient sans provocation. Ce pourcentage est sensiblement plus élevé que celui des autres races, dont la moyenne est de 43%. Une autre étude menée par l’Hôpital pour enfants de Philadelphie entre 2001 et 2005 a déterminé qu’ils étaient impliqués dans plus de la moitié des morsures. De plus, ils étaient responsables de 25 décès aux États-Unis en 2014. Le Pit Bull est sans aucun doute le chien le plus dangereux au monde, il est la race la plus meurtrière sur notre planète. De nombreux pays l’ont même interdit.
Découvrez aussi le chien le plus moche, le plus stylé, le plus gros, le plus petit, le plus intelligent, le plus cher, ou le plus riche du monde.
Animaux Qui sont vraiment les chiens dangereux ?
Mieux vaut prévenir que guérir
» Ce qui est important c’est de former les maîtres aussi bien que pour les catégories 2 que tous les autres chiens. Il faudrait avoir un autre regard, une autre relation avec l’animal et apprendre à déceler ses comportements « , soutient Anne-Marie le Roueil, éleveuse et éducatrice canin à la Passe de l’Eider, à Châtillon-la-Palud. Normalement, un chien préviendra avant de mordre. Il va lever la babine, grogner, hérisser ses poils, voire essayer de partir et enfin mordre si la personne en face persiste. Dans ce cas, il ne faut pas essayer de dominer le chien, se montrer agressif, soutenir son regard ou s’agiter.
La meilleure solution est de partir. Concernant les enfants, le chien n’est pas une peluche, donc l’enlacer, le taquiner ou le caresser par surprise au-dessus de la tête sont des gestes qui peuvent l’agacer. Afin de limiter au maximum les risques d’accident, une question fondamentale doit être posée avant d’adopter un chien : est-ce que j’ai le temps et l’énergie pour sociabiliser, éduquer et faire faire de l’exercice à mon chien pour les dix ou quinze ans à venir ? Si ces critères ne sont pas remplis, le chien pourrait se trouver mal et ainsi devenir agressif ou avoir un comportement inadapté aux situations qui se présentent à lui.