C’était en 2016. Johnny Hallyday faisait un road trip à moto sur les routes américaines entre la Nouvelle-Orléans et Los Angeles, en passant par Monument Valley, le Texas et Santa Fe. C’est alors que la star avait trouvé au bord de la route Cheyenne, une chienne noire et blanche, et il n’a pas pu résister. Il écrivait à l’époque sur Instagram : « J’ai adopté cette petite chienne abandonné. Je l’ai appelée Cheyenne ».
A lire : Laeticia Hallyday, une vie sans Johnny
J’ai adopté cette petite chienne abandonnée sur la route. Je l’ai appelée Cheyenne
Rapidement, Cheyenne était devenue un membre intégrant de la famille. Que ce soit Johnny ou son épouse Laeticia, ils n’hésitaient pas à mettre en avant l’animal sur les réseaux sociaux. La dernière photo postée par le rockeur sur Instagram avant son décès en décembre dernier est même un cliché avec Cheyenne. Il écrivait alors : « le chien de ma vie ».
Cheyenne the cow dog of my life
Table des matières
- Un retour avec Laeticia, Jade et Joy
- Johnny Hallyday : sa chienne Cheyenne a son propre compte Instagram et c’est Jade qui s’en occupe
- Une petite star du web
- Les Chiens de Paille
- Laeticia Hallyday : le chien de Johnny ne va pas fort, mais elle a tout prévu
- Johnny Hallyday : Cheyenne, sa chienne, écoute en boucle J’en parlerai au diable
- PHOTO – Santos, le chien de Johnny a 9 ans, un anniversaire joyeux pour Laeticia et ses filles
Un retour avec Laeticia, Jade et Joy
Pendant près de deux mois, le temps que Laeticia Hallyday retrouve sa maison de Los Angeles, Cheyenne était restée en France. Une situation qui ne devait être que provisoire. Car comme le montre la Une de Paris Match cette semaine, Cheyenne a retrouvé sa famille, Laeticia, Jade et Joy, à Los Angeles. Un retour qui ravit tout le clan mais aussi Santos, l’autre chien que possédait Johnny.
Family #weekend
Happiness #Santos Morning run Blue sky and sunny Happy to be back #homesweethome @worldoflabs
Toute reproduction interdite
Johnny Hallyday : sa chienne Cheyenne a son propre compte Instagram et c’est Jade qui s’en occupe
L’occasion de prendre des nouvelles de l’adorable chienne dont prend soin toute la famille Hallyday.
Adoptée en 2016 par Johnny Hallyday lors d’un voyage à moto à travers les Etats-Unis, Cheyenne n’était alors qu’une petite chienne errante qui avait plus que tout besoin d’un peu d’amour et de temps.
Une fois à la maison, Cheyenne trouve rapidement sa place auprès des femmes de la vie de Johnny Hallyday : Laeticia d’abord, puis ses filles Jade et Joy. Régulièrement, on peut voir l’adorable toutou sur des clichés partagés sur les réseaux sociaux. Des moments de bonheur qui font plaisir à voir.
C’est d’ailleurs aussi à sa chienne adorée que Johnny a offert son tout dernier post sur Instagram quelques jours avant sa mort. On peut y lire des mots d’amour pour celle qui partageait sa vie depuis de longs mois : » Cheyenne, la chienne de ma vie. «
Une petite star du web
Suite au décès du chanteur, tout le monde s’est inquiété du destin de la chienne Cheyenne. Qu’allait-elle devenir sans son maître adoré ? Qui allait prendre soin d’elle ? Après quelques semaines de doutes, Laeticia Hallyday a finalement rassuré tout le monde en se montrant en compagnie de la douce Cheyenne qui est donc évidemment restée aux côtés de ses maîtresses.
C’est au mois de septembre dernier que Jade Hallyday a décidé de lancer son propre compte Instagram à Cheyenne. Depuis, plusieurs clichés de l’adorable toutou ont été partagés pour le plus grand bonheur de tous les amoureux des animaux, et de tous les fans de Johnny Hallyday !
Ci-dessous, vous pouvez admirer les photos de la magnifique Cheyenne
Les Chiens de Paille
Elle était seule dans la maison
C’était fin août, début juillet
Depuis 1800 quelque chose
Il n’avait pas fait aussi chaud
Le chien dormait vers la rivière
La porte n’était pas fermée
Elle était seule dans la maison
Il faisait lourd, il faisait chaud
Elle était seule dans la maison
Elle a ouvert, ils ont frappé
Elle n’avait, ce n’est pas, un crime
Qu’une robe entre eux et sa peau
Elle a crié, ils ont frappé
Elle griffé, ils ont cogné
Elle était seule dans la maison
Elle avait peur, ils était tôt
Ils m’ont donné la rage au coeur – Ces chiens de paille
Dans mes doigt ils ont mis la mort – Ces chiens de paille
Je les mettrai à feu à sang – Ces chiens de paille
Elle était seule dans la maison
(D’une couche ils l’on bâillonné)?
Sa robe voulait résister
De mille mains, ils l’ont déchiré
De tout son coeur elle a lutté
Mais son corps n’a pas résister
Elle était seule dans la maison
(Elle a dit oui elle a crié)?
Ils m’ont donné la rage au coeur – Ces chiens de paille
Dans mes doigt ils ont mis la mort – Ces chiens de paille
Je les mettrai à feu à sang – Ces chiens de paille
Elle était seule dans la maison
C’était fin août, début juillet
Depuis 1800 quelque chose
Il n’avait pas fait aussi chaud
Moi je voguais sur mes rivières
Je n’aurais pas du la laisser
Elle était seule dans la maison
Elle était seule, seule un peu trop
Ils m’ont donné la rage au coeur – Ces chiens de paille
Dans mes doigt ils ont mis la mort – Ces chiens de paille
Je les mettrai à feu à sang – Ces chiens de paille
Ces chiens de paille…
Laeticia Hallyday : le chien de Johnny ne va pas fort, mais elle a tout prévu
Quand ça ne veut pas… Elle est arrivée en France, à la mi-juin, un peu inquiète. Il s’agissait de son premier séjour dans l’hexagone, depuis le verdict de Nanterre la désavouant comme unique héritière de Johnny. Elle se savait attendue par les fans de son époux, à Toulouse, où elle s’était engagée à inaugurer une esplanade au nom du rockeur.La commémoration du chanteur ne s’est pas trop mal passée pour Laeticia Hallyday. Verdict de la cour supérieure de Los Angeles beaucoup plus sévère, onze jours plus tard : le 26 juin, la veuve de Johnny a appris qu’elle n’était pas autorisée à transférer en urgence 17 actifs du défuntdans des trusts créés à son seul profit.
Préférant se caler sur les décisions du tribunal de Nanterre, qui doit acter l’appel de Laeticia à son jugement du 28 mai, la justice californienne délibérera à nouveau début 2020. A ses péripéties judiciaires, une autre source d’angoisse pour la mère de Jade et Joy : Santos, le labrador de la famille, ne va pas très bien.
Rapatrié à Los Angeles fin mars, alors qu’il était gardé par un homme de confiance des Hallyday à Marnes-la-Coquette depuis la mort de Johnny, le brave Santos semble accuser le poids des années. Heureusement, comme Laeticia vient de le révéler à travers une Instastory, l’animal est gardé par sa fidèle amie Christina Aspostolidou, depuis qu’elle séjourne en France.
Cela atténue l’inquiétude, à défaut de la dissiper totalement : adopté en 2011, Santos n’est pas si vieux, mais l’animal – qui possède son propre compte Instagram ! – souffre de complications depuis des années. Début 2017, Johnny lui même annonçait sur Twitter que son chien terminait une convalescence et s’apprêtait à rejoindre Los Angeles.
Deux ans plus tard, Laeticia reste en alerte. Même si elle a prévu de passer les deux prochains mois sur l’île de Saint-Barthélémy, avec Jade et Joy… Instagram, c’est peut-être aussi fait pour les chiens, après tout…
Les dernières nouvelles de Santos publiées sur le fil Instastories de Laeticia Hallyday, le lundi 1er juillet. – Instagram Laeticia Hallyday
Crédits photos : Bestimage
Adoptée en 2016 alors que Johnny Hallyday faisait un road trip dans l’Ouest américain, la chienne Cheyenne est, elle aussi, inconsolable de la disparition du chanteur. C’est ce que nous montre Joy, la seconde fille adoptive de l’artiste, dans une petite vidéo publiée sur Instagram. La fillette y tient le compte cheyenne.the.queen, dans lequel elle relate en images le quotidien de son fidèle compagnon.
Samedi dernier, elle a ainsi partagé sur ce réseau social une attendrissante vidéo dans laquelle on voit Cheyenne subjugée par l’écran de son ordinateur portable, sur lequel défile le dernier clip de Johnny, » J’en parlerai en diable « , l’un des 11 titres de son album posthume » Mon pays c’est l’amour « .
Dans le commentaire de la vidéo, Joy semble donner la parole à sa chienne : » Je n’ai pas de mots ! Je suis si fière de toi papa, tu me manques. Je serais toujours dans le désert avec les coyotes si tu ne m’avais pas trouvé. Je suis si reconnaissante. J’espère que tu vas bien là-haut. Je t’aime. Je ne t’oublierai jamais. «
Les images du clip ont été tournées sur la mythique route 66, chère au rocker et à tous les motards dans l’âme. On y voit les immensités de l’Utah, les route interminables de Monument Valley, Flagstaff… C’est là que l’artiste a croisé la route de la petite chienne abandonnée, et qu’il l’a prise sous son aile. Dans ce clip en noir et blanc, comme sa douce fourrure, Cheyenne semble reconnaître ce moment…
A lire aussi :
⋙ Johnny Hallyday, bientôt au Panthéon ?
⋙ Emmanuel Macron adopte deux poules à l’Elysée, et Nemo n’en revient pas
Johnny Hallyday : Cheyenne, sa chienne, écoute en boucle J’en parlerai au diable
Sur le compte Instagram de Cheyenne, la chienne de Johnny, on découvre que cette dernière aime écouter la voix du Taulier sur son clip, J’en parlerai au diable. Une anecdote concernant la rencontre entre le rocker et l’animal a également été dévoilée.
Cheyenne, la chienne de Johnny Hallyday, a son compte Instagram. Créé par Joy Hallyday, il permet aux fans du Taulier de suivre la vie de l’amie à quatre pattes de leur idole, qui se sent bien seule depuis la disparition de son maître. En 2016, Johnny Hallyday avait croisé la route de l’animal abandonné et avait immédiatement décidé de le prendre avec lui : » J’ai adopté cette petite chienne abandonnée sur la route. Je l’ai appelée Cheyenne « , écrivait ainsi le rocker, en légende d’une publication Instagram datée du 25 septembre 2016.
>>>VIDEO Comment Muriel Robin a écrit une chanson pour Johnny Hallyday… en un quart d’heure
Deux ans plus tard, Cheyenne fait toujours partie de la famille de Laeticia Hallyday, même si son maître s’est éteint il y a bientôt un an déjà, le 5 décembre 2017. Les internautes peuvent suivre les aventures du gentil toutou sur le compte cheyenne.the.queen. Pour le moment, ce sont 13 publications que les amis des animaux et les fans de Johnny seront heureux de retrouver et de commenter. C’est certainement la dernière publication qui ravira les admirateurs de l’idole des jeunes. Sur une vidéo, on découvre Cheyenne très intéressée par une vidéo YouTube.
View this post on Instagram
I dont have any words ! Im so proud of you dad 💓i miss u ❣️i would still be in the dessert with the coyotes if u wouldn’t of found me 💜im so grateful ❤️HOPE YOUR DOING GOOD UP THERE ❤️i love u ❣️I WILL NEVER FORGET U
Pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du clip de J’en parlerai au diable, l’un des titres de l’album posthume de Johnny, Mon pays c’est l’amour. Alors que le chanteur fait retentir sa puissante voix, les oreilles de Cheyenne trahissent son intérêt pour ce qu’elle entend. La publication est également l’occasion pour la personne derrière la publication – sans doute Joy Hallyday – de faire parler la chienne : » Je n’ai pas de mots ! Je suis si fière de toi papa. Tu me manques. Je serais toujours dans le désert avec les coyotes si tu ne m’avais pas trouvée. Je suis si reconnaissante. J’espère que tout va bien pour toi là-haut. Je t’aime. Je ne t’oublierai jamais « .
>>>Johnny Hallyday : une semaine après sa sortie, Mon pays, c’est l’amour bat tous les records
Un message qui éclaircit le moment de la rencontre entre Cheyenne et Johnny Hallyday et qui montre aussi sans doute un peu ce que ressent sa plus jeune fille. Dans la story de Cheyenne, un autre message dévoile une seconde anecdote concernant la chienne recueillie par Johnny. Sur le clip de J’en parlerai au diable, composé d’images du dernier road trip à moto que le rocker a effectué aux États-Unis, il est écrit : » Papa, c’est le jour où tu m’as trouvée « . Une belle histoire qui devrait rendre encore plus nostalgiques les amoureux de la star.
PHOTO – Santos, le chien de Johnny a 9 ans, un anniversaire joyeux pour Laeticia et ses filles
Il a repris du poil de la bête ! En juillet dernier pourtant, la famille Hallyday était spécialement inquiète pour Santos. A l’époque, le chien du Taulier avait été rapatrié à Los Angeles auprès de Laeticia, Jade et Joy alors qu’il était depuis la mort de Johnny en décembre 2017 gardé par un homme de confiance à Marnes-la-Coquette. Un coup dur pour la veuve du rockeur, très attaché à l’animal qu’ils avaient adopté en 2011. Mais cette mauvaise passe semble n’être désormais qu’un mauvais souvenir pour la famille. Samedi 12 octobre, l’heure est plutôt à la fête. Et pour cause : Santos fête son 9e anniversaire. C’est sur son compte Instagram, géré par Joy Hallyday, que ce jour spécial a été célébré.
On y voit ainsi une photo du labrador noir installé sur le carrelage. « Aujourd’hui, le 12 octobre, c’est mon 9e anniversaire », a écrit la soeur de Jade en légende. En commentaires, Laeticia Hallyday a elle aussi eu une tendre pensée pour le chien de Johnny Hallyday : « Happy birthday my boy » (« bon anniversaire mon garçon »). Et chez les Hallyday on le sait, les animaux sont particulièrement choyés. Ainsi, Santos devrait profiter de sa journée au côté de Cheyenne, l’autre animal de la famille. En septembre 2016, Johnny Hallyday avait recueilli cette chienne lors d’un road-trip aux USA en compagnie de ses fidèles amis Pierre Billon et Maxim Nucci. Il avait fait connaitre la grande nouvelle via une photo de la bête sur son compte Instagram, accompagnée de ce message : « J’ai adopté cette petite chienne abandonnée sur la route. Je l’ai appelée Cheyenne ».
View this post on Instagram
today october 12 is my birthday im 9 today ❤️
Et cette journée de célébration va pouvoir permettre à Laeticia Hallyday de souffler un peu. En ce moment, la maman de Jade et Joy vit une nouvelle période compliquée. Dans l’attente de la prochaine audience sur l’héritage de Johnny Hallyday, en novembre prochain, sa veuve est embourbée dans une nouvelle bataille contre David Hallyday et Laura Smet. Et tout ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour elle. Les aînés du Taulier ont réussi à faire suspendre l’exhumation de son corps, demandée par leur belle-mère il y a des mois. Autant dire que pour Laeticia Hallyday, une journée de fête est la bienvenue.
Crédits photos : Abaca
C’est une immense joie que toute la tribu souhaite partager. Ce jeudi 28 mars, Laeticia Hallyday et ses deux filles, Jade et Joy, ont fêté le grand retour à la maison de Santos. Ce dernier n’est autre que le chien adopté par les Hallyday en 2014. Eh oui, Cheyenne n’est pas le seul toutou de la famille. Et si la célèbre chienne du rockeur arbore un pelage blanc, Santos est pour sa part un beau labrador aux poils noirs.
⋙ Cheyenne, la chienne de Johnny Hallyday, a enfin son compte Instagram (PHOTOS)
Ce mâle, dont le compte Instagram est géré par Jade, a fait face à de graves problèmes de santé, comme l’indique Laeticia Hallyday dans une story : « Notre Santos est de retour à la maison après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque ». La veuve de Johnny Hallyday en a profité pour remercier Sophie Bismuth, la vétérinaire qui a pris en charge le chien.
⋙ Le tendre message d’anniversaire de Joy Hallyday à sa maman Laeticia : « Merci pour ce que tu as fait pour papa »
View this post on Instagram
my brother @santos.the.king is back! ❤️ 🐶
Ces joyeuses retrouvailles vont mettre du baume au cœur de Laeticia Hallyday alors qu’une étape judiciaire de premier ordre se joue ce 29 mars. Aujourd’hui, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre va en effet statuer sur le lieu de résidence fiscale de Johnny Hallyday. Un enjeu d’importance puisqu’il détermine si l’héritage de l’artiste relève du droit français ou du droit américain, lequel permet de déshériter ses enfants.
⋙ Procès Hallyday : le point complet avant l’audience devant le tribunal de grande instance de Nanterre