SUPERBE ET FACILE À FAIRE ! Avec une simple paire de chaussettes, confectionner une peluche en forme de chat devient un vrai jeu d’enfant. Une fois terminé, vous pourrez l’offrir en cadeau à votre enfant, mais comme il est très mignon, vous aurez peut-être envie de le garder pour vous.
Fournitures requises pour ce bricolage : une paire de chaussettes molletonnées, un crayon marqueur, une aiguille à coudre et du fil, une paire de ciseaux, de la mousse ou de la fibre de rembourrage, des demi-perles pour les yeux et le nez, un ruban et un grelot.
Pour connaître les différentes étapes qui vous apprendront à fabriquer cette peluche, visionnez la vidéo ci-dessous. Bien que celle-ci soit en espagnol, la maîtrise de cette langue n’est aucunement nécessaire pour comprendre, ni un traducteur.
C’est tellement simple, vous verrez, et ne vous inquiétez pour les coutures. Elles sont très faciles à faire, et elles sont réalisées dans des endroits qui ne sont pas visibles. Alors que vous sachiez coudre ou non importe peu, et le résultat en vaut vraiment la peine.
Aimez / Partagez sur Facebook
Partager sur Facebook
Fontaine-au-Bois, France
C’est en voyant leur chien vieillir que Damien et Églantine Decaudin se sont dits qu’ils voulaient garder un souvenir de leur premier animal de compagnie. Sur internet, le couple qui vit à Fontaine-au-Bois, près de Maubeuge (Nord), a découvert qu’on pouvait tisser du poil de chien et de chat comme du poil de mouton, un moyen de garder un souvenir plus doux et moins cher qu’une urne funéraire explique Damien. Damien et Églantine se sont donc lancés dans l’aventure, ils ont acheté une machine pour carder le poils, c’est à dire pour mettre toutes les fibres dans le même sens et un vieux rouet en bois pour tisser la laine.
Petits souvenirs en laine de chiens – Famille Décaudin
Une laine plus chaude que celle de mouton
Alors évidemment pour avoir un petit souvenir de Médor ou de Félix, il ne faut pas que ce soit un animal à poils ras type bouledogue, mais pour tous les autres c’est possible. Et si votre animal est petit il faudra être un peu patient pour obtenir les 400 grammes nécessaires – par exemple – pour l’écharpe. En attendant, vous pouvez toujours faire un petit cœur pour lequel seulement 70 grammes de laine sont nécessaires.
Ceci étant dit, il faut commencer à récupérer les poils de mue assez rapidement car plus l’animal vieillit, plus son poil est cassant. Attention si vous pensez le récupérer chez le toiletteur, la laine sera beaucoup moins douce, car le poil a été coupé, donc il est beaucoup plus piquant.
Le reportage de Rafaela Biry-Vicente
Copier
Si vous avez choisi le souvenir chausson, vous allez avoir bien chaud assure Églantine. « Les Inuits gardent depuis la nuit des temps le poil de leurs chiens pour en faire des chaussettes, donc c’est un produit qui tient très chaud, c’est plus chaud que de la laine de mouton. » Le couple va aussi tester des petits cœurs en poil d’ânes en partenariat avec l’asinerie de l’Avesnois.
Un petit cœur en poils de corgi pour la reine d’Angleterre
Le concept cartonne donc pour les particuliers qui veulent un souvenir de leur animal, et ça peut aussi être une idée de cadeau. Une habitante de l’Avesnois a commandé un petit cœur en poils de corgi pour l’envoyer à la reine d’Angleterre qui a perdu récemment Whisper son dernier chien.
Pour plus d’informations, 06.15.52.47.56 ou la page facebook de Stylaine Dogs