Table des matières
Ragdoll, Elevage de l’Ulyssiade
Qui sommes-nous:
Notre numéro de siret est: 493435689
No Affixe: 17581
Certificat de capacité: no 81-236
Amoureuse des chats depuis toujours, j’ai découvert la race ragdoll en 2009. Je
l?es confondais un peu avec les sacrés de Birmanie. J’ai eu envie d’en connaître plus sur ce fameux chat au caractère si exceptionnel. Dès la première rencontre, le coup de foudre est immédiat.
Nous (ma fille et moi) vivons dans une grande maison à la campagne, dans le sud du Tarn, près de Mazamet, dans le Tarn, en Midi-Pyrénées. A 1 heure d’Albi, Béziers, ou Carcassonne et 1h30 de Toulouse.
Aéroport de « Castres Mazamet » à 20 minutes. (infos page contact).
Nous y accueillons parfois des touristes en chambres d’hôtes.
Escale à Bora Bora et Françoise en 2010
Janvier 2010 notre première femelle ragdoll » Escale à Bora Bora de la Rosdollane » nous rejoint. Chatonne de 4 mois et demi, calme et si douce qu’elle séduit toute la maisonnée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Nous remercions Véro, éleveuse de ragdolls depuis des années, de nous avoir fait confiance et confié la belle Escale.
Ainsi commence pour moi une nouvelle vie, mon Escale s’attache à moi et me suit dans mes activités journalières.
Un an plus tard une seconde femelle ragdoll nous a rejoints, Famous Girl ».
Notre élevage débute donc, avec deux portées en 2011 et 2012 et 3 portées en 2013 etc..
Nous sommes allées chercher Oasis en Pologne, Puis Skye en Hollande. Nous voilà maintenant avec une jolie trinbu de ragdolls, tous plus attachants les uns que les autres.
Nous avons découvert les expositions félines et y participons régulièrement.
Iloa de L’Ulyssiade et Françoise
L’Ulyssiade se propose d’élever des chatons de couleurs et patrons différents, seal, chocolat, bleu, roux ou crème. Nous avons aussi des femelles torties dès 2013 (tricolores).
Nos reproducteurs ont des parents ou grands-parents du monde entier: Allemagne, Nouvelle Zélande, Australie, France, Pologne, Pays-Bas, Danemark, USA …
Notre priorité est la santé de nos chats (ils sont dépistés négatifs pour la PKD et la HCM et Fiv et Felv par adn et écho), nos femelles ne mettent au monde qu’une portée par an. Nous mettons l’accent sur leur caractère. Le ragdoll est connu pour son caractère doux et câlin, nous nous attachons à proposer des ragdolls qui tiennent le plus possible leurs promesses de ce côté-là. « Câlin » ne signifie pas forcément que la chat va aimer rester dans les bras ou sur les genoux. Chaque chaton a son caractère propre et apprécie de façon différente ce qu’on va lui proposer.
Oasis, ragdoll mâle , tout cool , avec Matilda 🙂
Tous nos chatons sont vendus LOOF avec pedigree.
Nous vous accueillons chez nous (uniquement les personnes intéressées par un chaton d’une portée proche, pour des raisons sanitaires évidentes, nous ne faisons pas « zoo »), sur rendez-vous, quand c’est possible, nous vous présenterons nos 5 femelles ragdolls et notre mâle ragdolls. Vous pourrez voir les chatons ragdolls après leur vaccination.
Nos chatons et leurs familles:
Bienvenue sur le site de l’élevage du Domaine de Jude.
Elevage familial de Ragdoll.
En tant qu’ancienne assistante vétérinaire ma passion pour les animaux n’est plus à faire. Mon amour pour les ragdolls est arrivé par hasard lors d’une visite d’un élevage de ragdoll.
Là, mon regard s’est tout de suite posé sur cette adorable Hourra qui fut un véritable coup de coeur. Après une grande et longue réflexion de 3 semaines, elle était encore disponible. Malgré ses 9 mois elle s’est très bien adaptée à notre famille, aux enfants, aux autres compagnons félins et à nos 3 chiens. Elle nous a montré l’étendue de ses ronrons, de son comportement de chat-chien, elle nous suit dans toutes les pièces et surtout c’est la championne toutes catégories de la chasse aux mouches.
Ma belle Hourra coule une retraite heureuse avec sa fille Mélyss chez Virginie et Luc.
Une véritable révélation qui m’a fait me renseigner sur cette race au caractère exceptionnel que je ne connaissais pas.
Haelwenn alias Charly grand matou d’un an à fait son apparition dans notre vie. Avec un passé difficile, nous pensions qu’il ne s’adapterait pas facilement à notre vie. Avec beaucoup d’amour et de tendresse, il est devenu très rapidement le compagnon de toute la famille. Devant son air un peu rustre à réclamer des câlins en nous « boxant » la main, il est présent et joueur.
Il nous a malheureusement brutalement quitté fin Janvier 2015 mais garde toute sa place dans nos coeurs et donc sur ma page de présentation.
Après une escapade dans le sud de la France, nous avons ramené Ira. Révélation pour Charly qui en a fait sa moitié. L’un ne va pas sans l’autre. Elle est féminine, câline, joueuse. Elle se jette à nos pieds pour réclamer des caresses. Très curieuse de tout, elle est la joueuse idéale des enfants.
La belle Ira est une jeune retraitée maintenant. Elle reste avec nous.
Puis Iam alias Choco est arrivé . Joueur, espiègle, champion des ronrons et bouillotte pour les froides soirées d’hiver et de toutes les saisons d’ailleurs… C’est un nounours d’une tendresse infinie. Il s’accroche à nos pieds, sans une griffe dehors, pour réclamer son moment câlin qui peut durer des heures. Si vous l’ignorez il vous suit partout en se jetant à vos pieds à chaque arrêt.
Choco coule maintenant une retraite bien méritée avec nous!
Voilà Lilly , chocolat tabby point. Je l’ai désiré et attendue pendant trois longues années, et quand le jour était venu de la chercher, ce fut un amour inconditionnel dès que mes yeux ce sont posés sur elle. Une douceur, une tendresse, une délicatesse que je n’espèrais pas! Un lien très fort c’est créé entre Lilly et moi , c’est un bonheur que je vis au quotidien. Elle se love dans mes bras, dort sur ma tête, me ronronne de douces mélodies à mes oreilles… bref l’Amour avec un grand A.
Suite à une métrite nous avons pris la décision de stériliser notre belle Lilly qui profite de sa vie de retraitée à nos côtés.
Nous avons eu le bonheur d’acceuillir chez nous Little Miss Muffin, demi-soeur de notre belle Ira . Une magnifique blue point et blanc, douce et calme. Elle se jette à nos pieds dès que l’occasion se présente. Un caractère ragdolinien comme on les aimes. Elle ronronne dès qu’on se présente devant elle. Choco ( I am) en a fait sa muse avec beaucoup de plaisir.
En 2016, j’ai pris la décision de garder avec nous notre beau Maestro del Arte qui est le fils de Choco (I am) et d’Ira. Ce n’était pas prévu mais impossible de résister à ce caractère en or, sa frimousse a faire tomber. Maestro est le digne héritier de son père, un tout mou tout câlins. Il est pataud et terriblement maladroit mais c’est mon gros bébé de douceur, il est m’enlace avec tendresse et amour tous les jours. Futur papa il sera aussi exceptionnel que son papa.
Mademoiselle Myriade d’ Amour du Domaine de Jude est la fille de Choco et d’Ira. Une douce princesse, câline à souhait. Une excellente nounou qui présage une excellente maman dans les années à venir. Elle est calme, sauf en cas de plumeau…, une boule de ronron, douce et très délicate. Ma belle choupinette d’amour.
Et en 2017, j’ai fais le choix de garder Mademoiselle Nahitis Ninã du Domaine de Jude. Fille de Little Miss Muffin et de Choco.
Une poupée ronronnante, un chamalow tout doux et rond, une tendresse infinie déjà si petite mais elle a tout d’une grande !
En décembre 2017, nous avons acceuilli dans notre maison, l’adorable Ragalaxy’s Nearly Purrfect alias Nounours. Il est notre nouveau prince qui comblera de bonheur nos princesses. Un caractère en or, un gabarit majestueux, une douceur parfaite, Nounours porte bien son nom!
Le 1er Févier 2018, nous avons eu la surprise de voir naître Oopsy Daisy qui n’était pas prévu au programme. Etant née alors que sa maman Lilly était sous implant , elle a été biberonné et choyé par toute la famille. Fille unique, rescapée de la nature il m’était impossible de ne pas la garder. Oopsy Daisy est donc la fille de Lilly et de Maestro del Arte du Domaine de Jude.
Un gabarit trapu comme sa maman, la couleur des yeux de son papa… Bref un physique à tomber et un caractère en or. Aussi douce que fofolle. Un amour!
Nous avons pris la décision de garder avec nous Only You du Domaine de Jude, fille de Little Miss Muffin et de Choco. Un lien fort et indéniable nous a fait prendre cette décision. Nous n’arriverons pas à l’expliquer c’est ainsi! Et nous n’avons aucun regret! Aussi gourmande que coquine, aussi câline que douce. C’est une douceur à déguster sans modération!
Le ragdoll est un chat au poil mi-long soyeux et qui nécessite un minimum d’entretien ( brossage une fois par semaine), il a toujours des yeux bleus, et surtout il est d’une tendresse infinie et d’une présence permanente. On ne peut pas l’oublier et on ne peut que l’aimer!
Nos chats vivent avec nous et nos chiens. Ils sont habitués aux enfants et à tous les bruits quotidens de la vie dans une maison.
Nos reproducteurs sont tous testés Felv-fiv mais également testés génétiquement et par échographie pour les maladies PKD et HCMc. Ils sont tous indemnes de ces maladies.
J’espère de tout coeur que vous tomberez également amoureux de ces poupées de chiffons et que nous écrirons ce nouveau livre ensemble.
Bonne visite !
L’élevage du Domaine de Jude est enregistré sous le numéro siret : 793 532 87000011
Code APE 0149Z
Tva intracommunautaire FR 81 793532870
Affixe LOOF Numéro 21381
Attestation de connaissance numéro 2013-002
Hélène et les animaux diffusé le 11 octobre, page (8) sur 17
L’espace d’un instant, la baie de Somme appartient à la famille tout entière. Le temps d’un galop, ils sont libres. Je vais quitter la baie de Somme et ses paysages enchanteurs pour le Sud-Ouest et la région toulousaine, à
Eaunes
. Là-bas vit une famille à la passion féline. Dans cette petite maison, il est une famille qui a trouvé son chat, ou plutôt ses chats. Ces belles poules de poil ronronnantes sont des ragdolls. Une race de chat particulièrement docile à laquelle la famille Mari a succombé, au point d’en faire un élevage. Tous les matins, c’est le même rituel. Dans cet univers félin, ce n’est pas Pierre-Olivier qui réveille sa fille Emilie, mais toute une colonie de chats plus attendrissants les uns que les autres. Dans cette maison, 7 chats et 4 chatons partagent le quotidien Mais les Mari sont-ils tous aussi mordus de félins ? Pierre-Olivier et Ambra ont toujours aimé les chats. Lorsque leur 1er chat disparaît, le deuil terminé, ils réalisent qu’ils ne peuvent pas vivre sans ces animaux et découvrent le ragdoll, une race encore peu connue en France. Mais pourquoi se sont-ils lancés dans l’élevage ? -Ça correspondait un peu aussi à notre désir de faire quelque chose en famille. C’est comme ça qu’on s’est dit: « On va faire une sorte de start-up « un peu folle d’élevage de chats à notre façon. » -Un élevage sérieux et reconnu, même si de cette activité ils ne tirent aucun profit. Pierre-Olivier et Ambra sont chercheurs en biologie moléculaire pour les maladies infantiles. Cet élevage est leur hobby. Et à voir le comportement de ces animaux, on comprend leur passion. -Elle adore être prise comme un bébé. Voilà. C’est notre bébé. -« Ragdoll », en anglais, veut dire « poupée de chiffon ». Portés dans les bras, ces chats, lorsqu’ils sont bien sociabilisés, se relâchent complètement. Pour l’élevage de ces poupées de chiffon, au sein de la famille, à chacun sa spécialité. Qui fait quoi ? La reproduction et les pedigrees, c’est le rôle d’Ambra. D’ici un mois, l’une des chattes, lbiza, doit mettre bas. Ambra partage avec ses filles la dernière échographie. En savoir plus