Table des matières
- Ocelot domestique prix bengal noir
- VIDÉO. Rencontre avec un ocelot, adorable léopard nain
- Ocicat
- Historique de la race
- Particularités physiques
- Comportement et caractère
- Conditions de vie
- Santé
- Espérance de vie
- Entretien et hygiène
- Prix et budget
- Alimentation
- Les hybrides (animal)
- Le Toyger, le chat tigre
- Descriptif et caractéristiques du Toyger
- Origine du Toyger
- Caractère et comportement du Toyger – À qui s’adresse-t-il ?
- Comment prendre soin de son Toyger : ses besoins
- L’alimentation du Toyger
- La santé du Toyger
- Prix d’un chaton Toyger
- Découvrez Thor, le chat avec le pelage « tigre » le plus beau au monde !
- Félins hybrides – liste des hybrides recensés de félins sauvages
Ocelot domestique prix bengal noir
Ocelot domestique prix source google image : http://www.paradis-des-chats.com/medias/images/savannah.png
12 oct. 2006 Azur et Asmar, le grand album, Michel Ocelot, Nathan. Prix 5€92 sont élevés ensemble par la mère d’Asmar, domestique du père d’Azur. 18 mars 2017 Le réalisateur Michel Ocelot est venu présenter en exclusivité main de maître par le lauréat du Prix Henri-Langlois pour la réalisation de son 5 août 2011 http://www.docent.tv Un nouveau record vient d’être attribué par le Guinness Book. Il s’agit du chat le plus grand monde. Il revient à un chat de Nom binominal. Leopardus pardalis (Linnaeus, 1758). Répartition géographique. Description de l’image Ocelot range.png. Statut de conservation UICN. ( LC ) Mais qui se domestique cependant assez facilement. Bon après, (à l’auteur du topic) : tu sais qu ça mange des proies ce genre d’animal ? Voir les accessoires pour chats sur AmazonServal chat domestique source google -adoption/big_serval-ocelots-savannah-kittens-and-bengal-tigar-for-sa.jpg. Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (juin . Des croisements entre l’ocelot et le chat domestique sont également possibles. Les chats à pieds noirs se croisent avec les chats domestiques, Toute personne détenant comme amateur ou professionnel un animal d’espèce non domestique est soumise à la réglementation en vigueur sur la détention La maman Bengal est à moi. Le papa domestique est à mon voisin. . Notez que la baisse de prix n’est valide que pour aujourd’hui et demain. Nous partons en Les nominés pour le prix du meilleur album 2017 : Dans l’esprit de Azur et Asmar de Michel Ocelot, un conte plein d’humour, de tendresse et de poésie. Dans l’Angleterre victorienne, Lisbeth, une domestique plutôt discrète, vient d’entrer
VIDÉO. Rencontre avec un ocelot, adorable léopard nain
INSOLITE. La carrure d’un chat, l’élégance d’un léopard : voici l’ocelot. Au cœur de la jungle costaricaine, Coyote Peterson, présentateur du programme américain Brave Wilderness, se retrouve nez à nez avec un ocelot (Leopardus pardalis), un léopard nain aux allures de chat. La rencontre insolite fait l’objet d’une vidéo publiée le 17 mai 2016. Loin d’être farouche, la créature se met même à jouer avec le présentateur, le mordille et l’escalade. L’animal, d’ordinaire solitaire et nocturne, habite aussi bien les forêts tropicales (ses griffes lui permettant de grimper aux arbres) que les prairies ou les champs de palmiers à huile. C’est même l’espèce de félin la plus courante sous les tropiques, d’après l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Chassé pour sa fourrure courte dotée d’ocelles et de rayures – utile pour se camoufler dans son environnement – l’ocelot a été classé « espèce menacée » jusqu’en 1997 : il est aujourd’hui protégé. « Bien que la chasse à large échelle pour le commerce de peaux ait cessé depuis plusieurs décennies, rapporte l’UICN, un trafic illégal persisterait encore aujourd’hui. » Apprivoisable, cette espèce avait notamment séduit le peintre surréaliste Salvador Dalí, qui s’affichait parfois en compagnie de Babou, son félin domestiqué acquis dans les années 1960. Il l’aurait même emmené avec lui en croisière sur le paquebot France.
Les ocelots, cousins des lynx et des pumas
D’où viennent ces ocelots ? Une étude de 2006 parue dans la revue Science a permis de retracer la route empruntée par leurs ancêtres grâce à des analyses génétiques. Originaires d’Asie, les félins ont débarqué sur le continent américain il y a neuf millions d’années en passant par l’actuel détroit de Béring. Cette région, appelée Béringie, formait à l’époque un pont terrestre entre la Sibérie et l’Alaska. Suite à une hausse du niveau marin, les félins se sont retrouvés piégés sur le continent. Chemin faisant ont émergé les ancêtres respectifs des ocelots, des lynx et des pumas. Les ocelots se distinguent notamment de leurs cousins par leur génome : ce dernier compte 36 chromosomes, contre 38 chez les lignées voisines. Il faut attendre le Pliocène – il y a deux à trois millions d’années précisément – pour que, profitant d’une nouvelle baisse du niveau marin, les félins conquièrent l’Amérique latine par le biais de l’isthme de Panama. L’évolution a ensuite conduit à la diversité actuelle de gros et petits chats qui peuplent le continent sud-américain, celui-ci abritant 9 espèces de félins parmi les 37 réparties actuellement sur le globe terrestre. Un véritable bar à chats à ciel ouvert !
Ocicat
L’Ocicat est un chat parfait en tout point de vue. Il est doux, calme, mais aussi vif et curieux. Il aime bouger, mais peut aussi se satisfaire d’une pose assez longue en compagnie d’un maître qu’il n’aime pas quitter. Affectueux, il est aussi sensible et très intelligent. Ne gronde jamais et miaule très peu. Son entretien est très simple et sa santé très solide.
Court, mi-court
Etats-Unis
Faible
Démonstratif
Poids et taille | ||
Sexe | Poids | Taille |
---|---|---|
Femelle | De 3 kg à 5 kg | De 30 cm à 35 cm |
Mâle | De 3 kg à 5 kg | De 30 cm à 35 cm |
Historique de la race
L’Ocicat trouve son origine aux États-Unis, et plus précisément dans le Michigan. En 1964, Virgina Daly, une éleveuse américaine, souhaite produire des Siamois. Elle croise une Siamoise avec un Abyssin. La surprise est de taille puisqu’elle obtient rapidement un Siamois tiqueté. Cependant, un autre chaton de la portée présente une fourrure encore plus belle. Le fond de sa robe est ivoire et ses mouchetures dorées.
Elle appelle ce chat Ocicat, en référence à l’Ocelot, un grand chat sauvage américain. Si l’American Shorthair est reconnu, et n’est pas si éloigné que ça de l’Ocicat, ce dernier est lui aussi reconnu en 1984. Pour l’heure, sa race se concentre exclusivement à l’Amérique du Nord. La France, et l’Europe plus généralement, n’ont pas encore adopté ce chat.
Inscrivez-vous et recevez tous nos conseils sur le Ocicat
Particularités physiques
Son corps : L’Ocicat possède un corps qualifié de semi-foreign par le standard. Il est plutôt long sans présenter quelconque lourdeur. A noter une poitrine large et une cage thoracique arrondie. Ce félin dispose d’une musculature puissance. Il est donc forcément athlétique. En général, il s’agit d’un grand chat, même si les mâles sont d’ordinaire plus grands que les femelles. Les pattes sont en harmonie avec le reste du corps : de taille moyenne et à l’ossature forte.
Son poil : L’Ocicat a une fourrure considérée comme courte, même si elle est assez longue pour présenter un ticking. C’est-à-dire une alternance de plusieurs bandes de couleurs claires et foncées. Tous les poils sont tiquetés, sauf ceux du bout de la queue. A noter que le clair prédomine sur le menton, la gorge, le ventre et l’intérieur des pattes.
Sa couleur : Le standard de l’Ocicat est assez strict puisque, forcément, il ne tolère que le pelage de couleur fauve tacheté. Cela lui confère l’aspect d’un petit léopard. Concernant les motifs, tous doivent être visibles. C’est-à-dire des marques plus foncées sur la tête que sur le reste du corps. Le » M » dessiné sur le front, les différentes lignes du visage. Les marques sont plus étendues sur les épaules. Jamais les taches ne sont alignées, bien que toujours présentes, sur le reste du corps, afin de ne pas rappeler le motif mackerel tabby. Des anneaux sont dessinés sur les pattes.
Sa tête : L’Ocicat présente une tête en forme de triangle arrondi. Les pommettes sont marquées et il y a une déclivité concave entre front et nez. Le museau est bien marqué, au contraire d’un pinch présent mais plus discret.
Ses yeux : Ils sont plutôt grands, ovales et placés de biais. Toutes les couleurs, à l’exception du bleu, sont acceptées par le standard.
Ses oreilles : Les oreilles de l’Ocicat sont de taille moyenne et des plumets sont souhaitables par le standard.
Sa queue : Elle est de taille moyenne. Assez large à la base, elle s’effiloche au fur et à mesure.
Comportement et caractère
L’Ocicat est à la fois un chat vif et posé. Il a hérité, bien évidemment, des caractéristiques du Siamois et de l’Abyssin. Il est un peu un chat-chien dans sa façon d’agir, puisqu’il sait répondre parfaitement à des ordres reçus. Il est doux, amical, et d’excellente compagnie. Il aime être câliné et être chouchouté. Bien qu’indépendant, il n’en demeure pas moins très attaché à son maître. Il ne supporte pas la solitude, mais ne se montre pas pot-de-colle. Il réclame de l’attention. Son intelligence est remarquable, comme sa sensibilité. Cela en fait un chat d’exception qu’il convient de prendre soin. De plus, il est très sociable. Il accepte la présence d’autres congénères, d’animaux. Très joueur, il sera un parfait compagnon pour les enfants.
Le Ocicat
est-il fait pour vous ?
Faites le test !
Conditions de vie
L’Ocicat n’est pas fait pour vivre dans un environnement fermé exclusivement. Ainsi, l’appartement seul n’est pas conseillé. Il préfère s’aventurer quotidiennement à l’extérieur. Ainsi, une maison avec jardin sera très bien reçue par ce félin. Il a besoin d’espaces pour se divertir et se dégourdir les pattes. Mais aussi pour satisfaire sa curiosité.
Santé
La santé de l’Ocicat est excellente. Il n’a aucune maladie génétique connue. Cependant, il pourrait être touché peut-être plus facilement par certaines pathologies, comme l’atrophie progressive de la rétine, la cardiopathie hypertrophique ou encore l’amyloïdose rénale. Il faut donc le surveiller. Tout comme il convient de prévenir des risques d’infections dentaires. Pour le reste, les vaccins classiques sont indispensables. C’est-à-dire ceux contre la rage, le typhus, la leucose et le coryza.
Pour vous prémunir de ces risques et assurer votre compagnon en cas de problèmes de santé, Woopets vous conseille une assurance pour chat Ocicat.
×
Espérance de vie
Minimum : 10ans
Maximum : 15ans
L’espérance de vie d’un Ocicat se situe entre 10 et 15 ans.
Calculer l’âge humain de votre Ocicat !
Âge de mon chat :
Entretien et hygiène
L’Ocicat n’a aucun entretien particulier. Son maître devra simplement s’assurer de le brosser régulièrement. Cela lui permettra de conserver son poil plutôt court et la vivacité de ses couleurs au top.
En plus d’un brossage hebdomadaire requis, l’Ocicat aura besoin d’être vermifugé contre les puces et autres parasites qui pourraient l’embêter, surtout s’il passe le plus clair de son temps à l’extérieur. Par ailleurs, ses oreilles et ses yeux doivent être souvent inspectés pour éviter la formation d’une infection.
Prix et budget
Prix d’achat
Mini 700€
Maxi 1400€
Le prix d’achat d’un Ocicat se situe entre 700€ et 1400€.
Coût d’entretien annuel
Mini 250€
Maxi 400€
Le coût d’entretien annuel d’un Ocicat se situe entre 250€ et 400€.
Alimentation
L’Ocicat, comme tous les chats, est avant tout un carnivore. Dès lors, si de la nourriture à base de croquettes de haute qualité peut être reçue sans souci, il préférera sans sourciller de la viande, des légumes frais et des féculents. Dans tous les cas, il convient de lui donner une alimentation équilibrée et saine.
Les hybrides (animal)
En génétique l’hybride est issu du croisement entre deux individus de deux variétés, espèces, sous-espèces ou genres différents. Ligre, tigron, pumapard, bengal ou encore zébrâne, on entend souvent parler de ces étranges spécimens. Dans tous les cas, l’hybride présente un mélange des caractéristiques des deux parents. Si l’hybridation peut se produire naturellement, elle est plus souvent provoquée par l’homme. Qu’ils soient animaux de compagnie, bêtes de foires ou encore aberration de l’homme, ils intriguent et fascinent.
Les hybrides
Sommaire :
ORIGINES
Le mot hybride vient du latin ibrida qui désignait le produit du sanglier et de la truie, et d’une façon plus générale tout individu de sang-mêlé. L’orthographe a été modifiée par rapprochement avec le mot grec hybris faisant référence à la violence exorbitante qui peut évoquer la notion de viol, union contre nature.
Les hybrides sont le fruit du croisement de différentes espèces. Pour mieux comprendre, il nous faut définir le terme espèce : une espèce est une population dont les membres peuvent se croiser sans difficulté dans des conditions naturelles et dont la descendance est fertile (c’est-à-dire que leurs enfants pourront, eux aussi, se reproduire).
Que ce soit naturel ou forcé, pour des buts lucratifs ou non, les croisements de deux espèces permet d’obtenir un être ayant les caractères physiologiques et comportementaux des deux parents. Cette pratique de croisement n’est pas une nouveauté, car depuis des millénaires l’homme croise le cheval avec l’ânesse pour obtenir des bardots ainsi que des ânes et des juments pour obtenir des mulets.
Le jaglion est le croisement d’un jaguar et d’une lionne
REPRODUCTION
Malgré les idées reçues comme quoi un hybride est un animal stérile ne pouvant donc se reproduire, certains d’entre eux le peuvent tout de même. Généralement, chez les animaux se sont principalement les femelles qui restent fécondent. Les mâles eux sont très souvent stériles.
Chez les végétaux, on peut reproduire les hybrides par multiplication végétative (bouturage ou greffage). De nombreux hybrides végétaux stériles ont été rendus féconds par traitement chimique, changement de température ou irradiation.
À savoir que dans des conditions naturelles, la plupart des différentes espèces ne se rencontrent quasiment jamais et c’est donc l’action de l’homme qui permet leur reproduction.
Le whalphin est le croisement entre un pseudorque et un dauphin
HYBRIDATION ET ÉTHIQUE
Des scientifiques souhaitent créer des hybrides homme-animal, à des fins expérimentales ou pour répondre à une pénurie d’œufs humains pour y isoler des cellules-souches embryonnaires. Ils estiment qu’en utilisant des ovules d’animaux, plus disponibles, ils pourraient créer des hybrides humains-animaux.
En 2008, la chambre des lords britannique a rejeté un amendement déposé par Lord Alton dans le cadre du projet de loi fertilisation humaine et embryologie visant à interdire la production de tels hybrides, mais ceux-ci ne pourront être produits que pour des embryons que l’on laissera « vivre » 14 jours au plus (avec implantation in utero interdite), et après autorisation de la Human Fertilisation and Embryology Authorityh (HFEA), si celle-ci considère la recherche proposée comme indispensable, et après examen d’éventuelles autres alternatives. Les deux premières autorisations, données au Royaume-Uni ont concerné des hybrides cytoplasmiques (ou « cybrides ») à 99,9 % humains ainsi qu’à 0,1 % animal (mitochondries respectivement de vaches et de lapins).
Le cama est un croisement entre un lama et un dromadaire
TENDANCES
Peu de zoos modernes se risquent encore à créer des animaux hybrides. En effet, cette pratique va contre la raison même de l’existence des zoos : la sauvegarde desespèces.
On peut tout de même noter que certains zoos et cirques ne se gênent pas pour croiser deux espèces différentes, cela à des fins pécuniaires. C’est notamment le cas pour certains zoos chinois ou américains.
Un autre phénomène très tendance actuellement est de vendre les animaux hybrides comme animaux de compagnie. Cette conduite touche autant le chat domestique que les grands fauves.
Heureusement, dans le cas du chat domestique, les éleveurs s’attachent à retrouver le caractère doux du chat domestique.
Le zébrule ou zhorse est le croisement entre un zèbre et une jument
LÉGENDES
Les animaux hybrides font également partie des légendes et de la mythologie au travers des civilisations partout dans le monde. Par exemple, il existe une légende africaine décrivant le Marozi, un étrange lion ayant des taches de léopard. Certains pensent qu’il serait le croisement naturel entre un lion et un léopard. En Inde, on trouve un animal similaire, le dogla, mi-tigre, mi-léopard.
Le bengal est un croisement entre un chat domestique et
un chat-léopard du Bengale
SAVIEZ-VOUS QUE ?
* Les hybrides ne constituent pas une nouvelle espèce, car pour la plupart, ils ne sont pas fertiles entre eux.
* Toutefois, on a remarqué que les hybrides pouvaient se reproduire avec les espèces dont ils sont issus : par exemple, une tigronne (tigron femelle) peut se reproduire avec un lion.
* Un fait étrange a pu être montré : seuls les hybrides femelles se révèlent fertiles, les mâles sont toujours stériles.
* L’hybridation entraîne souvent des troubles comportementaux et de santé. Cela n’empêche pas pour autant les élevages. Par exemple, le Wild Animal Safari à Pine Mountain aux États-Unis a pris pour habitude d’élever des ligres. Quelque 24 chatons y sont déjà nés ! Mais sur les 24 ligres, seulement trois étaient normaux. En grandissant, ils avaient tout de même des problèmes mentaux.
* Si la plupart des hybrides sont issus d’un croisement provoqué par l’homme, il existe néanmoins des cas d’hybridations totalement naturelles.
Le mulard est un croisement entre deux espèces de canard
FICHES ANIMALIÈRES ACTUELLEMENT EN LIGNE
Le Toyger, le chat tigre
Le Toyger est la réplique physique d’un tigre, en miniature. Il possède aussi sa puissance, son élégance, tout en étant un adorable animal de compagnie. C’est un chat encore rare en Europe car il est apparu récemment et sa race est toujours en cours d’évolution.
- Taille : 22 cm à 25 cm
- Poids : 3 kg à 7 kg
- Poil : court
- Couleur : orangé avec des rayures noires (tabby brown mackerel)
- Espérance de vie : 10 à 15 ans
- Durée de gestation : 63 jours
Descriptif et caractéristiques du Toyger
Avec sa robe aux rayures noires verticales sur un fond orangé, le Toyger est la réplique physique du tigre dont il a non seulement l’apparence mais aussi la démarche. Son poil est doux et brillant. Même sa tête ressemble à ce fauve. Son corps musclé lui donne une allure athlétique. Il possède une longue queue reconnaissable, épaisse et arrondie au bout. Le Toyger a la particularité de miauler plus fort que les autres races de chat.
Origine du Toyger
Le Toyger est né aux États-Unis au début des années 1980. Il a été créé par une américaine, également à l’origine du Bengal, qui souhaitait posséder un chat domestique au physique de tigre. Le Toyger est issu d’un croisement entre le Bengal et un chat domestique dont la robe ressemblait à celle du tigre. C’est un chat dont la race n’est pas encore complétement fixée car il est très récent. Le Toyger a été reconnu en tant que nouvelle race très récemment, en 2016, par le Livre officiel des origines félines (LOOF) en France.
Caractère et comportement du Toyger – À qui s’adresse-t-il ?
Vif, intelligent et très affectueux, le Toyger a de nombreuses qualités qui font de lui un compagnon idéal. Il s’adapte à toutes les conditions de vie, aux enfants comme aux adultes, et aussi aux autres animaux. C’est un chat très sociable qui accepte volontiers les personnes étrangères à sa famille. Le Toyger apprécie tout particulièrement d’être entouré et il aime se sentir protégé. Il a besoin de maîtres aussi vifs que lui, avec qui il peut jouer et se dépenser.
Comment prendre soin de son Toyger : ses besoins
Même s’il s’adapte très bien à la vie en appartement, le Toyger est un chat qui a besoin de se dépenser. Il peut d’ailleurs tout à fait être promené en laisse. Son poil court ne demande pas d’entretien particulier à part un brossage hebdomadaire.
L’alimentation du Toyger
L’alimentation du Toyger doit être de bonne qualité et surtout être adaptée à son âge, à son état de santé et à son exercice physique. Il est recommandé de favoriser la nourriture riche en protéines.
La santé du Toyger
Le Toyger a une bonne santé et ne pose pas de problèmes particuliers. Mais sa récente apparition comme race ne permet pas encore d’avoir assez de recul pour détecter des maladies, notamment génétiques, qui pourraient toucher le Toyger.
Prix d’un chaton Toyger
Le prix d’un chaton Toyger va dépendre du sexe, du pedigree des parents, de la conformité aux standards de la race, etc.
- Prix d’un mâle Toyger : 800 à 1 400€
- Prix d’une femelle Toyger : 800 à 1 400€
Crédits photos : Nickolas Titkov – Heikki Siltala – Duluoz cats
Découvrez Thor, le chat avec le pelage « tigre » le plus beau au monde !
Thor n’est pas un chat comme les autres. Jetez un simple coup d’œil sur ses yeux verts et son magnifique pelage et vous comprendrez vite pourquoi. L’animal a beau être domestiqué et très calme, il rappelle grandement ses cousins félins tels que le tigre ou encore le léopard. D’où son nom complet : » Thor du Bengale « .
Ce ne sera une surprise pour personne. Depuis que certaines photos du chat sont apparues en ligne, Internet a littéralement craqué pour lui. Logique, quand on voit la bouille, l’allure et la beauté de l’animal !
» Il en impose tellement que j’ai l’impression d’être son serviteur ! Dès qu’il ouvre sa bouche je suis à son service. Mais il faut bien admettre qu’il nous le rend bien en étant vraiment adorable et en nous donnant beaucoup d’amour. Il fait souvent des bruits et veut qu’on lui réponde. Sinon, il se met à miauler sans interruption. De plus, environ une fois par jour (et le plus souvent avant d’aller dormir), il se met à grimper au mur pour je ne sais quelle raison. On dirait un enfant qui n’a pas envie d’aller au lit. Mais après quelques minutes, il se calme tout seul. Il est un peu spécial parfois mais c’est comme ça qu’on l’aime » a déclaré à son sujet Rani Cucicov, son heureux propriétaire.
@instagram.com/bengalthor @instagram.com/bengalthor @instagram.com/bengalthor @instagram.com/bengalthor @instagram.com/bengalthor @instagram.com/bengalthor @instagram.com/bengalthor @instagram.com/bengalthor @instagram.com/bengalthor @instagram.com/bengalthor @instagram.com/bengalthor @instagram.com/bengalthor
Félins hybrides – liste des hybrides recensés de félins sauvages
Servical – Serval mâle ( Leptailurus serval ) x Caracal femelle ( Caracal caracal ) ; Caraval – Caracal mâle ( Caracal caracal ) x Serval femelle ( Leptailurus serval )
Servical et caraval ( photo ci-dessous ) sont issus de l’hybridation du serval et du caracal. Ces 2 hybrides se ressemblent beaucoup. Leur apparence est souvent plus proche de celle du serval, une fois adultes, avec une silhouette élancée, une queue courte et de grandes oreilles. Leurs taches, plus petites que celles du serval, font penser à une variante peu courante de cette espèce, plus foncé que le serval normal, au pelage marqué de petites taches, le servalin. Caraval et servical conservent toutefois certains traits du caracal, ils peuvent ainsi avoir des pinceaux de poil aux oreilles. Les jeunes servicals sont très semblables à de jeunes caracals. Les mâles sont stériles mais les femelles, fertiles, sont parfois accouplées à des servals ou des caracals. Ces hybrides sont souvent élevés en tant qu’animaux de compagnie.
Blynx – Bobcat mâle ( Lynx rufus ) x Lynx du Canada femelle ( Lynx canadensis )
En 2003, des analyses génétiques sur plusieurs individus ont prouvé l’existence d’une hybridation naturelle entre le bobcat et le lynx du Canada, même si ces hybrides étaient connus depuis déjà plusieurs années ( un mâle a été capturé puis relâché en 1998 ). Ces blynx ont une allure générale plus proche de celle du lynx du Canada, trapus, avec de larges pattes, une fourrure épaisse et des favoris développés, mais avec les taches du bobcat. Certains individus ressemblent toutefois davantage à des bobcats. Ces hybrides ont été signalés sur toute l’air de répartition commune du bobcat et du lynx du Canada, sur le Nord des Etats-Unis et le Sud du Canada. Il est possible que ces hybrides aie pour origine la raréfaction régionale d’une des 2 espèces. En manque de partenaires de sa propre espèce, bobcat ou lynx du Canada, l’animal s’accouple avec un individu de l’autre espèce, créant ainsi des hybrides. Les blynx mâles sont stériles et les femelles fertiles.
Autres hybrides
Des hybrides puma ( Puma concolor ) x jaguar ( Panthera onca ), serval ( Leptailurus serval ) x lynx boréal ( Lynx lynx ), lynx du Canada ( Lynx canadensis ) x lynx pardelle ( Lynx pardinus ) et chat forestier ( Felis silvestris silvestris ) x chaus ( Felis chaus ) ont également été signalés.
Connaissez-vous le Highland lynx ? On vous dit tout sur cette race de chat peu connue du grand public !
Connaissez-vous le Highland Lynx ?
Le Highland lynx est une race de chat développée à partir du croisement du Désert Lynx et du Jungle Curl. Il est reconnaissable grâce à ses petites oreilles courbées qui rappellent celles des léopards. On dit souvent du Highland Lynx qu’il est sociable, doux et très joueur. Il est intelligent, aime suivre ses maîtres et n’hésite pas à leur rapporter la balle comme pourrait le faire un chien, adorable !
Où adopter un Highland Lynx ?
Vous pouvez adopter un Highland Lynx à la Chatterie Lynx de France ! On vous conseille de vous y prendre en avance, ces adorables chatons ont beaucoup de succès ! Pour le prix, il faut compter entre 1000 à 2000 euros.
À lire aussi Une femme adopte ce chaton noir, et regardez sa transformation un an plus tard
Pour vous convaincre, on vous laisse découvrir ces adorables bébés Highland Lynx avec leurs compagnons Jungle Curl de l’élevage Lynx de France ! Nous, on craque complètement ! Pour plus de photographies, rendez-vous sur leur compte Instagram !
Provenant d’un croisement datant des années 1995 entre le Desert Lynx (lui-même issu d’un croisement entre un chat de race domestique et un Bobcat sauvage) et le Jungle Curl (descendant du domestique Curled Ear Cat et du African Jungle Cat), on a réussi à obtenir un minou domestique tout à fait charmant.
Son physique est remarquable. Ce qui attire tout d’abord l’œil, ce sont ses oreilles courbées. En effet, le dernier tiers est replié vers l’extérieur et différentes intensités sont observées. Son nez est ensuite plus carré que la moyenne des chats. Finalement, sa queue est naturellement plus courte, étant parfois presque absente. L’ensemble de ces propriétés lui confère un petit « look » unique.
Autres particularités
Il s’agit d’un chat de taille moyenne à grande. Lorsqu’il sera à maturité, vers trois ans, le mâle pèsera en moyenne quinze à vingt livres alors que la femelle, plus légère, aura un poids qui oscillera entre dix et quinze livres.
Plusieurs longueurs de poils sont observées, tout comme différentes déclinaisons de couleurs. Comme chez le chat domestique, il pourra être polydactyle, c’est-à-dire se retrouver avec plus d’un doigt au niveau du pouce.
Si un chaton naît de ces croisements, mais sans les oreilles pliées, on lui donnera le nom de Desert Lynx alors que s’il naît avec le pelage frisé, il sera un Mohave Bob. Ouf! Pas facile de s’y retrouver! Le Highland Lynx est une race encore peu reconnue par les grandes associations, contrairement au Highlander qui, lui, vient d’être reconnu en 2008 par la TICA, The International Cat Association.
Caractère
Outre ses traits physiques très particuliers, il a un caractère vraiment intéressant. Il aime interagir avec les humains. Il aura une facilité particulière à apprendre. On dit de celui-ci qu’il est extrêmement intelligent. Même si elle n’est âgée seulement que de six mois, les nouveaux propriétaires de Coquette sont déjà en mesure d’observer ses capacités d’apprentissage.
Tout comme un chien le ferait, elle rapporte la balle aux pieds! Ce sont des animaux en effet très enjoués qui ont beaucoup d’énergie. Ayant de la patience et de la tolérance avec les enfants et les autres animaux, ils s’adapteront bien dans une famille. Fait intéressant, ils sont relativement silencieux, ce qui n’est pas le cas de plusieurs autres chats de race.
Côté santé, ils demandent peu de soins. Attention par contre aux oreilles qui elles requièrent une attention particulière. Ces gentils petits minous produisent en effet des sécrétions cérumineuses plus épaisses que la moyenne des chats, ce qui les prédispose à faire des otites. Un nettoyage régulier est de mise, sans quoi on s’expose à des visites régulières chez le vétérinaire.
La Coquette qui m’a été présentée est vraiment charmante. Malgré les conditions parfois peu évidentes de nos rencontres (chiens qui jappent pas très loin), elle est restée tout en douceur. Je lui souhaite longue vie dans sa nouvelle famille.
Vous pouvez rejoindre mon équipe de la Clinique vétérinaire Mont-Saint-Grégoire et moi-même par téléphone au 450 347-7070. Visitez-nous sur Facebook!