Table des matières
- Pourquoi mon chat dort sur moi ?
- Parce qu’il se sent en sécurité
- Parce qu’il recherche votre chaleur
- Parce qu’il est attaché à vous
- Pourquoi mon chat dort sur moi ?
- Votre chat dort sur vous : une preuve d’affection
- Vous dormez avec votre chat
- Et les câlins alors ?
- 1. C’est plus sûr
- 2. Il vous aime
- 3. Il se sent en sécurité
- La Chatte A La Voisine
Pourquoi mon chat dort sur moi ?
Les chats sont des animaux de compagnie qui sont réputés pour leur indépendance. Cependant, ils n’en sont pas moins attachés à leurs maîtres. Parmi les comportements qui montrent ce lien très fort, le chat peut venir dormir sur vous, ce qui témoigne d’une confiance absolue. En effet, le chat qui dort est plus vulnérable, il ne dormira qu’avec des personnes avec qui il entretient un fort lien affectif. Plusieurs autres raisons expliquent cette attitude.
Parce qu’il se sent en sécurité
Les chats sont des animaux qui ont la maîtrise de leur environnement. Par conséquent, ils ne dorment pas n’importe où, que ce soit à l’extérieur ou dans votre logement. Il choisit toujours des endroits précis, souvent en hauteur. Si votre chat vient se coucher contre vous ou s’il vient sur vos genoux pour dormir, c’est tout d’abord une marque de confiance envers vous. Votre chat sait qu’il se trouve en sécurité avec vous, il se sent protégé en votre présence. De plus, il montre dans ces cas-là d’autres signes d’attachement et de bien-être que sont les ronronnements par exemple.
Parce qu’il recherche votre chaleur
Quand il est jeune, le chat dort contre sa mère, ses frères et sœurs pour survivre. En effet, ayant du mal à réguler sa température corporelle, la chaleur de sa mère et des autres chatons est vital pour lui. Ensemble, les chatons se réchauffent mutuellement. En grandissant, le chat continue d’aimer la chaleur. Il est fréquent de le voir s’allonger dehors en plein soleil. De même, à l’intérieur d’un logement, le chat va rechercher une source de chaleur confortable comme un coussin à proximité d’un radiateur par exemple. Vos genoux sont également un endroit parfait pour lui. Votre odeur et votre chaleur le sécurisent. Ce comportement marque également un sentiment de confiance auprès de vous, sachant qu’un chat qui dort est plus vulnérable. Avec vous, il sait qu’il ne risque rien.
Parce qu’il est attaché à vous
Le chat, dès sa naissance, a l’habitude de rester blotti contre sa mère durant la période de sevrage qui dure huit semaines. Ensuite, une fois qu’il vit avec un humain, il va reproduire le même modèle. Ainsi, le chat va créer une relation avec vous qui sera similaire à sa relation mère-chaton. Il va très vite comprendre que votre rôle est de le nourrir et de vous occuper de lui comme elle le faisait. Ainsi, va naître un véritable attachement entre lui et vous. Au fur et à mesure qu’il grandit, le chat va tout de même acquérir un comportement plus solitaire car c’est dans sa nature. Mais certains chats prennent l’habitude de dormir avec leur propriétaire, lui rappelant par là-même son comportement de chaton avec sa mère.
Quoique qu’on en dise, un chat est un animal de compagnie qui est attaché à son maître même s’il garde un caractère indépendant. Un chat qui vient dormir sur vous le fait parce qu’il s’y sent avant tout en sécurité. Il recherche également votre chaleur, un endroit sûr et confortable pour se reposer. Enfin, le chat garde certaines habitudes qu’il avait avec sa mère quand il était chaton. Par ailleurs, le chat étant un animal territorial, marque ainsi son territoire. Si votre chat vient régulièrement se coucher sur vous ou tout contre vous, cela veut qu’il apprécie votre présence, qu’il vous aime tout simplement.
Pourquoi mon chat dort sur moi ?
Le chat est un animal d’habitude qui aime son confort. Il aime dormir avec d’autres chats ou dans des endroits où il se sent bien et en sécurité.
La relation que vous avez développée avec votre chat montre le type de lien que vous entretenez avec lui. Si votre chat choisit de dormir sur vous, cela signifie que vous avez développé un lien particulier avec lui. Peut-être faites-vous partie des 45% des français qui dorment avec leur animal de compagnie ? Si votre chat partage votre lit, la façon dont il se positionne sur vous peut être révélatrice des liens que vous partagez.
Votre chat ne peut s’empêcher de dormir sur vous ? Pourquoi le chat dort sur son maître ? Qu’est-ce que cela signifie ? Ce guide est là pour répondre à toutes ces questions.
Votre chat dort sur vous : une preuve d’affection
Le chat est un animal qui aime dormir blotti contre ses compagnons. Il apprécie la chaleur et la sécurité. Les chatons notamment se collent les uns aux autres pour se réchauffer.
Si votre chat vient régulièrement se pelotonner sur vous ou contre vous, cela veut tout simplement dire qu’il vous aime, qu’il apprécie votre présence, et se sent en sécurité auprès de vous.
Votre chat dort souvent sur vous parce qu’il aime votre odeur qui le sécurise et la chaleur de votre corps. Cela lui rappelle le contact avec sa mère et ses frères et sœurs lorsqu’il était chaton.
La relation que vous entretenez avec votre chat est infiniment précieuse. Votre façon d’interagir avec votre animal au quotidien montre le lien que vous avez avec lui. Ainsi, si votre chat vient sur vos genoux ou se serre tout contre vous, il vous donne une belle preuve d’amour. En effet, les chats sont plus fragiles lorsqu’ils dorment.
Votre chat peut également avoir envie de dormir sur vos vêtements. En effet, s’il se sent comme un membre de votre famille, il se sentira en confiance et en sûreté avec des vêtements qui possèdent votre odeur. Mais, il peut aussi les aimer car ils sont doux et confortables !
Vous dormez avec votre chat
Si vous dormez avec votre chat, la façon dont votre chat se positionne sur vous est révélatrice du lien que vous partagez avec lui. Ainsi, si votre chat dort sur votre poitrine, cela signifie que vous êtes très proches et unis, comme si vos deux cœurs étaient reliés.
Si votre chat se positionne sur votre visage pour dormir ou faire sa sieste, cela peut signifier qu’il y a des petits désaccords entre vous. Votre relation doit encore être approfondie pour trouver un équilibre. Ne laissez pas votre chat vous écraser ou vous dominer.
Parfois, un chat aime s’installer sur les pieds de son maître. Dans ce cas, votre chat estime qu’il est à la fois le chef de votre foyer mais aussi qu’il doit être attentif à votre bien-être. Il souhaite vous protéger. Cela montre à quel point il vous aime. Vous avez une belle relation avec votre chat, il vous respecte et de votre côté, cela démontre que votre chat tient une place particulière dans votre cœur.
Si votre chat se place à côté de vous, cela indique que vous avez une relation d’égal à égal et que vous êtes très complice. Votre relation s’est construite sur des bases solides et votre animal vous respecte.
Par contre, si votre chat prend plaisir à s’allonger de tout son long dans votre canapé ou dans votre lit sans vous laisser la moindre place, cela peut traduire un désir de vous montrer sa supériorité. Cette attitude peut montrer des petits soucis de contrôle avec votre animal. Le chat est un animal indépendant, qui aime son confort. Pour lui, il est le dominant, il considère que c’est vous qui êtes chez lui. Il faudra donc améliorer ce rapport que vous avez avec lui pour lui démontrer que c’est vous le maître.
Votre chat aime se cacher sous votre couette lorsque vous dormez ensemble ? Cela montre qu’il veut rester auprès de vous. C’est peut-être aussi un grand joueur et vous aimez vous amuser avec lui.
Pour le chat, il est très amusant de se glisser sous votre couette. En effet, il peut avoir l’impression d’être sous une tente ou dans un tunnel. Le chat aime les endroits confinés comme les cartons ou les placards et être sous vos draps lui rappelle cela.
Et les câlins alors ?
Un câlin permet d’exprimer son affection, son amour à quelqu’un qui nous est proche. Si vous étreignez votre animal pour lui donner un câlin, cela montre que vous avez beaucoup de sentiments pour lui. Il est important pour vous que votre animal sache que vous l’aimez et il vous le rend bien. Votre chat peut ainsi venir se frotter tout contre vous, voire vous donner de petits câlins avec sa tête. Si votre chat aime les câlins que vous lui donnez, il va se laisser faire, vous rendre vos câlins et peut même s’endormir dans vos bras.
Toutes les nuits ou presque, c’est la même chose : votre chat s’installe bien confortablement sur votre lit, au niveau de vos pieds. Alors certes, vous trouvez ça très mignon, mais il faut avouer que parfois ce n’est vraiment pas pratique. En effet, lorsqu’il est là, vous n’osez plus bouger vos jambes (pas question de le déranger dans son sommeil !). Mais pourquoi aime-t-il tant cet endroit ?
Sommaire
1. C’est plus sûr
Votre chat n’est pas fou, il sait parfaitement que vous pesez bien plus lourd que lui. Or, s’il se couchait près de vous et que vous veniez à bouger ou à vous retourner brutalement dans la nuit, il y a de fortes chances pour qu’il se fasse écrabouiller.
Il choisit donc naturellement de dormir dans un endroit où il se sent en sécurité, c’est-à-dire vos pieds. En effet, il a moins de risques de se faire envoyer valser à l’autre bout du lit ou de se faire écraser. De plus, il serait bien plus facile pour lui de s’échapper si vous commenciez à devenir trop envahissant durant votre sommeil.
À noter que nos amis félins choisissent généralement les extrémités de notre corps pour dormir. Ils peuvent donc tout aussi bien se coucher sur nos pieds que sur notre tête ! Ce n’est que lorsqu’ils sont chatons qu’ils ont tendance à dormir sur notre poitrine. En effet, entendre les battements de notre coeur leur rappelle ceux de leur mère et cela les apaise.
Crédits : iStock
2. Il vous aime
Eh oui, si votre chat accepte que vous dormiez à ses pieds (car c’est comme cela qu’il le voit), c’est aussi parce qu’il tient à vous. En effet, vous êtes la personne avec laquelle il se sent le plus proche, il est donc tout naturel qu’il se blottisse contre vous.
3. Il se sent en sécurité
Non seulement votre présence le rassure et l’aide à s’endormir, mais en plus il se sent protégé à vos côtés. Il sait qu’il peut avoir confiance en vous et qu’à la moindre menace vous le réveillerez et ferez tout pour le protéger.
Et bien sûr, il fera de même pour vous. Cela lui permet de dormir sur ses deux oreilles et donc de vraiment se reposer.
Print
Printmaking is an artistic technique in which several images are made from an original or from a specially prepared surface. Prints are the images that are produced by this process. Prints are a type of edition which refers to a work created from a master version, sculptures, for example, sculptures can also come in editions. Prints are original works although they are not necessarily always signed by the artist. They are created with the help of an industrial or mechanised process. There are numerous types of prints, such as lithography, serigraphy or screen printing, engraving…The print’s number out of the total is always detailed on the work as ‘15/100’ for example, in order to indicate the work’s uniqueness. The work’s exclusivity and value varies depending on the number of editions and whether it has been signed by the artist or not. Producing limited editions means that artworks made by renown artists in modern and contemporary art are made more accessible to a larger audience, without taking away from the quality and rarity of the piece. Certificate of authenticities are important when it comes to editions and prints as this helps to prevent fraudulent copies.
It is important to remember that the editions produced today in the art world were only made possible thanks to the key technological progress that was made in the printing industry throughout history. These advances became more accessible by the 19th century, and in particular thanks to the lithographs produced during the Art Nouveau period following the 1900 International Exhibition in Paris. This process, which first appeared in Germany in the 18th century, has various different uses including press illustrations (thanks to its rapid production rate) and art reproduction. Lithography is a chemical process which is based on the immiscibility of water and a fat-based substance. The subject is drawn onto a stone with ink, and once it has been moistened and covered with a greasy ink. As the initial ink is hydrophobic it only clings to the drawing and is repelled by the wet areas. Paper is applied to the stone and then a printing press is used to transfer the drawing onto its surface. Over time the technique has evolved and been perfected.
Certain artists, such as Henri de Toulouse Lautrec, use this technique to create several copies of an original artwork. Others use it to reproduce older works. In the 20th century, some of the great masters including Picasso and Miro worked with lithography to create numerous posters which they often used for their own exhibitions.
Alongside lithography, there is also silk screening. Invented in China during the Song dynasty (962-1279), it didn’t reach the United States until the 19th century and it was introduced to Europe after the Second World War. In 1920s Berlin, Kodloff and Biegeleisen were the first to test it by printing on paper and named the process “Siedbruck”. From 1938 onwards, prints took over serigraphy thanks to the work of Guy MacCoy but its popularity truly started to soar with the pioneers of Pop Art, Andy Warhol and Roy Lichtenstein.In France, the silk screen posters made by the students taking part in the May 68 protests gave this art technique an almost legendary status.
Digital technology now has a role to play in all of these processes and digital printing currently makes up a key part of the art market. It allows for the creation of high-quality images in a short period of time and this has multiplied the creative possibilities for artists. There are also of course, several other older techniques which are still used today including etching, engraving, woodblock carving and drypoint.
In this category you will find figurative and abstract artworks, portraits as well as landscapes, Pop Art and Minimalism, made by young and renowned artists alike. Artsper’s collection includes works from famous artists such as Damien Hirst, Shepard Fairey, Banksy, Miss Tic, and Sol LeWitt. Don’t forget to take a look at the work of some of our lesser known artists who are just as talented as their more well-established counterparts, including Nathan Chantob and Rero…
La Chatte A La Voisine
La toucher, la toucher
La toucher, la toucher
La toucher, la toucher
La toucher, la toucher
Toi qui voulais
Toi qui voulais
Toi qui voulais
Toucher
Toucher la chatte à la voisine
Toi qui voulais
Toi qui voulais
Voler
Voler la chatte à la voisine
La chatte de la voisine si convoitée
Tant espérée, fait l’unanimité
Toi qui voulait la toucher
N’aies pas peur
Elle ne va pas te manger
C’est que du bonheur
La toucher, la toucher
La toucher, la toucher
La toucher, la toucher
La toucher, la toucher
Toi qui voulais
Toi qui voulais
Toi qui voulais
Toucher
Toucher la chatte à la voisine
Toi qui voulais
Toi qui voulais
Voler
Voler la chatte à la voisine
Cette chatte si précieuse
Vais-je oser l’approcher
Se fera-t-elle gracieuse
Quand je vais l’approcher
Sera-t-elle réticente
Ou bien avenante
J’espère la bienvenue
Si elle se met à nue
La toucher, la toucher
La toucher, la toucher
La toucher, la toucher
La toucher, la toucher
Toi qui voulais
Toi qui voulais
Toi qui voulais
Toucher
Toucher la chatte à la voisine
Toi qui voulais
Toi qui voulais
Voler
Voler la chatte à la voisine
Toucher
Toucher la chatte à la voisine