Le chat comme le maître devront s’armer de patience pour vivre en harmonie. Un peu de jeux et de câlins, et beaucoup de tranquillité rendront votre chat pleinement heureux.
Le chat a ses petites habitudes et son indépendance est sacrée. Si vos enfants sont jeunes, n’oubliez pas de les mettre en garde contre les réactions parfois chatouilleuses de ce gros dormeur.
Table des matières
- Ne réveillez pas le chat qui dort
- A la découverte de la maison
- A chacun son espace
- Les acrobaties du chat
- Petit chaton deviendra grand
- Evolution possible de la personnalité du chat
- Les mascottes animales dans le sport
- Les origines du Siamois Thaï
- À quoi ressemble un chat Siamois Thaï ?
- Quel est le caractère du Siamois Thaï ?
- Tenir compte des spécificités du Siamois Thaï
- Chat sédentaire veut-il dire attention au surpoids ?
- Comment entretenir son Siamois Thaï ?
- Lentilles De Contact Oeil De Chat Il y a 18 produits
- 13 façons de porter le maquillage oeil de chat
- Pourquoi le pénis de l’homme a perdu ses épines
- Charles Darwin : 1 ; les sadomasochistes : 0
- » Comme l’écorce d’un tronc d’arbre « , imagine Denis Duboule
- Pénis lisse, durée de la pénétration et… monogamie
- Que nous réserve l’évolution ?
- Choisir l’âge et le sexe de son chat
- Petite typologie du chat par tranche d’âge
- SexeFelin
Ne réveillez pas le chat qui dort
Le chat est indépendant et entêté, vous l’apprendrez bien vite. Moins affectueux que la majorité des chiens, il vit sa vie sereinement, parfois sans d’autre préoccupation que l’heure du repas. Aménagez-lui un espace tranquille, votre compagnon dormira 15h/jour en moyenne, il aura besoin de calme.
A la découverte de la maison
Le chat nécessite peu d’éducation, et le respect des règles de vie s’acquiert le plus souvent par les jeux. Ceux-ci constitueront pour le chaton sa principale source d’éveil. Pour protéger les meubles et les teintures, n’oubliez pas d’investir dans un griffoir ou un arbre à chat, à moins que votre animal ne s’exerce directement sur les arbres de votre jardin.
© Christian Penin – Juillet 2006
D’un naturel curieux, le chat explore passionnément chaque recoin de la maison, et les tentations sont grandes ! A vous de lui montrer les limites de son territoire.
A chacun son espace
D’un naturel calme, votre chat peut être agacé par le bruit et les mouvements brusques. Si vous avez des enfants, apprenez leur à ne pas tirer sur sa queue, ou ils s’exposeront à une violente réaction. Attention aux griffures, mais sachez que les chats ne témoignent aucune agressivité envers les bébés et les jeunes enfants. Ils ont plutôt tendance à se montrer indifférents et résignés devant cette vitalité débordante.
Ne les laissez pas dormir dans la même pièce, afin de garantir une nuit paisible à chacun.
Les acrobaties du chat
Si vous vivez à l’étage d’un appartement ou d’une maison, prenez garde aux fenêtres ouvertes et aux balcons : votre chat est peut-être acrobate, mais il est aussi maladroit et ne retombe pas toujours sur ses pattes.
En savoir plus : www.chatsdumonde.com
Petit chaton deviendra grand
Comment tester la personnalité d’un chaton ?
Deux tests peuvent être recommandés avant de choisir un chaton. Le premier évalue la qualité de l’éducation donnée par la chatte et informe sur la possibilité de manipuler aisément le chaton par la suite. Il s’agit de saisir le chaton par l’arrière du cou, comme le ferait la mère, et de l’immobiliser au sol. Si le chaton se laisse faire, il est docile et bien éduqué. La seconde manipulation consiste à le soulever, toujours par la peau du cou. Les chatons calmes ont tendance à se recroqueviller sur eux-mêmes, tandis que les chatons hyperactifs s’agitent pour se dégager : un indice intéressant de la future personnalité.
Evolution possible de la personnalité du chat
L’importance du milieu et des conditions de vie
Comme pour les humains, le caractère du chat peut évoluer en fonction de ses expériences et du milieu dans lequel il évolue : un chaton confiant peut très bien devenir agressif envers l’être humain s’il a été maltraité. Les chats d’intérieur sont moins stimulés que ceux qui sortent et sont parfois plus joueurs, le jeu leur servant de dérivatif et remplaçant la chasse, pratiquée par leurs congénères qui ont accès à l’extérieur.
Castration et stérilisation ont leur importance
Le caractère du chat peut être modifié, du moins en partie, par la stérilisation ou la castration. En supprimant le flux hormonal, l’opération élimine les comportements liés à la reproduction, comme les chaleurs chez la chatte ou les fugues chez le mâle. Ce dernier a aussi moins tendance à pratiquer le marquage urinaire. L’animal réduit son territoire et reste plus facilement à proximité du domicile.
Comment éduquer un chaton orphelin ?
Certains chatons, dont la maman a été absente ou défaillante, présentent des troubles du comportement. Heureusement, ce n’est pas systématique. Si votre chaton n’a pas acquis les autocontrôles qui sont censés lui être inculqués par sa mère, comme l’inhibition de la morsure, il va falloir que vous tentiez de les lui apprendre. Votre chaton doit pouvoir jouer sans faire mal. Cela passe, au départ, par le fait d’éviter de le laisser vous mordiller. S’il vous mordille et ne veut pas vous lâcher : soufflez d’un coup sec sur son nez, cela devrait le dissuader !
Dr Elisabeth Tané, vétérinaire.
Ecrit par:
La rédaction de Doctissimo
Relecture et validation : Dr Jesus Cardenas, Directeur médical de Doctissimo, 27 janvier 2017
Créé le 19 août 2015
Les mascottes animales dans le sport
Facilement reconnaissable à son pelage, le Siamois Thaï fait partie de ces chats très classes qui ne sont pas courant au sein des foyers. Si vous envisagez d’en adopter-un voici ce qu’il faut savoir !
Le siamois thai, un chat au regard et au pelage si particulier.
Les origines du Siamois Thaï
Comme vous devez vous en douter vu son nom, le Siamois Thaï est originaire d’Asie. Son allure si spéciale lui a valu d’être considéré comme un hôte de la cour du Roi de Thaïlande. Pendant des années, et encore aujourd’hui, ce chat n’était pas au même rang que les autres.
Il était également très rare du faire de gènes particuliers. Dans les années 1900, les Occidentaux sont de suite tomber sous son charme et l’ont exporté afin de créer des élevages de Siamois Thaï en France et dans les autres pays d’Europe. La partie négative est évidemment qu’il est devenu un objet de convoitise, que des éleveurs peu scrupuleux en ont profité pour le vendre cher sans pour autant se préoccuper des conditions dans lesquelles naissaient les chatons. Mais d’un autre côté, cette démocratisation de la race a permis d’avoir plus de Siamois Thaï alors que la race risquait de mourir petit à petit.
Aujourd’hui, le Siamois Thaï fait partie des rares chats qui ont des élevages qui fonctionnent bien. La demande est forte et pas seulement de par sa beauté naturelle. Comme nous allons le voir, son caractère et son comportement atypiques plaisent beaucoup aux familles.
À quoi ressemble un chat Siamois Thaï ?
Le Siamois Thaï possède un pelage blanc avec des parties plus sombres. Généralement, sa tête est noire, ses pattes et son arrière-train également. Cependant, comme pour toutes les robes, des distinctions se notent selon les élevages et les chatons.
Cette apparence lui permet d’être reconnaissable par tous les amateurs de chats. On dirait qu’il porte un masque. Tous les coulourpoints sont autorisés. C’est-à-dire qu’il n’y a pas un seuil limite de noir ou l’obligation de voir cette couleur sur certaines parties du corps pour que le chaton soit qualifié de Siamois Thaï. Pour d’autres races, les critères de sélection s’avèrent beaucoup plus strict. Mais, avec le Siamois Thaï, il faut savoir relativiser. Il est impossible de fixer de telles conditions tant un spécimen change par rapport à un autre. Chacun de ces chats est unique.
Quel est le caractère du Siamois Thaï ?
Cette race n’est pas comme les autres. Chaque Siamois a un caractère qui surprend quand on n’y pas habitué. Ne vous attendez pas à un chat de gouttière qui adore partir en ballade seul ou qui se montre très craintif. À moins d’avoir vécu un traumatisme durant ses premiers mois, le Siamois Thaï a un comportement proche du chien. Bon, n’allez pas jusqu’à lui passer un collier de dressage autour du coup pour qu’il vous écoute et n’attendez pas qu’il apprenne des ordres comme le fait son cousin, le chien.
Par contre, avec ce chat Thaï, vous faites entrer dans le foyer un nouveau membre de la famille. Il aime son maître et sa maîtresse. Il est fidèle, dévoué et vos réactions ont un fort impact émotionnel sur lui.
C’est un comportement apprécié puisque tout le monde adore faire un gros câlin à son chat sans le voir déguerpir au moindre relâchement de l’étreinte. Il sort assez peu ou revient rapidement à la maison. Très intelligent, le Siamois Thaï se montre joueur. Il faut donc lui prévoir des jeux. De plus, n’oubliez pas que l’on vient de dire qu’il aimait rester à la maison. Or, s’il ne bouge pas du lit, ne s’amuse pas et ne se dépense pas, il finit par être triste.
Joueur, affectueux, le Siamois Thaï apporte beaucoup de vie dans votre foyer.
Tenir compte des spécificités du Siamois Thaï
Cette spécificité signifie aussi que les avantages du chat par rapport au chien sont moindres avec lui. Par exemple, on considère souvent que le chat, plutôt solitaire, peut rester plusieurs jours tout seul dès que l’on a un bon distributeur de croquettes pour assurer son alimentation régulière.
Faites cela avec Siamois Thaï et vous retrouvez un animal triste. Il vit très mal la solitude. Certes, vous pouvez avoir un chat de cette race et travailler toute la journée. Mais, ne comptez pas sur lui pour vous attendre tout guilleret. À votre retour, attendez-vous à recevoir de beaux miaulements, un chat qui se frotte sur vos jambes et qui, dès que vous serez assise ou allongé, viendra sur vous pour réclamer toutes les caresses qui lui ont tant manqué dans la journée.
Cette dépendance vis-à-vis du maître n’est pas toujours facile à vivre. Vous aurez rapidement l’impression que votre Siamois Thaï vous colle aux basques toute la journée. Si vous aimez cela, alors vous le vivrez bien. Mais si vous aviez envie d’un chat autonome, vous avez choisi la mauvaise race.
Il ne recherche pas, même quand il s’agit d’un Siamois Thaï mâle, à vous dominer. Il se montre peut têtu ou quand il le fait, ce n’est pas pour s’affirmer supérieur à vous mais simplement un petit caprice.
Quand il commet des bêtises, ce qui peut arriver quand il est seul et angoisse, vous pouvez le disputer en rentrant et lui faire comprendre qu’il n’avait pas le droit de faire ses bêtises. Pour autant, n’allez pas trop fort de peur de le rendre particulièrement triste. N’oubliez pas l’importance qu’a sur lui votre amour ! Une grosse dispute et il pourrait croire qu’on ne l’aime plus.
Chat sédentaire veut-il dire attention au surpoids ?
On a souvent l’image des chats celle de grands joueurs qui courent partout et se dépensent sans compter. En vérité, très peu de chats sont de grands sportifs et ils sont plus enclins, dès qu’ils atteignent l’âge adulte, à dormir qu’à se bouger.
Pour autant, comme le Siamois Thaï est assez sédentaire, il faut essayer de le faire joueur. Lancez-lui la balle, prévoyez un arbre à chat, laissez-le dans le jardin… Néanmoins, peu de chats de cette race montrent des problèmes de surpoids. Surveillez bien la quantité des croquettes servies à votre Siamois Thaï, la fréquence de l’alimentation, mais ne faites rien de spécial à moins que votre vétérinaire ne vous le conseille.
Encore mieux, le Siamois Thaï est réputé pour se muscler très rapidement. S’il fait un peu d’exercice dans votre domicile, vous pourrez observer dès les premiers la formation de muscles au niveau de ses pattes. Cela lui donne un aspect très félin. Puis, après, ne vous étonnez pas de le voir en haut de votre armoire ou réussir d’autres prouesses !
Sédentarité ne doit pas rimer avec immobilité sous peine que votre chat ne soit pas épanoui.
Comment entretenir son Siamois Thaï ?
La robe de cette race est tellement belle que le maître doit veiller à la conserver dès l’arrivée du chaton au sein du foyer familial. Heureusement, son entretien est assez simple, beaucoup plus que les animaux au poil long.
Une brosse, de rares bains (car il ne les aime pas) suffisent pour son entretien. Veillez à ce qu’ils fassent bien ses griffes car les chats qui vivent en appartement ont parfois tendance à se les faire sur vos meubles. Un accessoire adapté à cet effet est donc une bonne idée d’acquisition.
En résumé, le Siamois Thaï n’est pas un chat comme les autres. Il requiert de l’amour, de l’attention pour être heureux. Ne l’adoptez pas si vous êtes seulement amoureux de sa robe et que vous ne pouvez pas lui offrir cela. Par contre, si votre présence est régulière, alors vous formerez un joli duo plein de câlins et de jeux !
Lentilles De Contact Oeil De Chat
Il y a 18 produits
Œil De Chat
Transformez votre look en un clin d’œil avec une paire de ces Lentilles de Contact Œil De Chat, le moyen le plus rapide et facile de passer de normal à chat-tastique en un instant !
Créez Un Look Miaou-rveilleux Avec Nos Lentilles De Contact Œil De Chat !
Vous pensez que les lentilles de contact de chat sont seulement pour Halloween ? Changez d’avis ! Ces étranges lentilles très félines sont idéales pour finaliser votre costume Cosplay, tout costume à l’influence animale, ou simplement pour apporter une touche sauvage à votre look au quotidien.
Disponibles dans une très large sélection de couleurs vibrantes, notre gamme œil de chat présente des couleurs riches qui peuvent transformer même les yeux les plus foncés ! Un super accessoire pour vous aider à créer un style à part, ces lentilles seront sûres de vous faire remarquer.
Bien plus que pour finaliser vos costumes les plus effrayants, une paire lentilles de contact œil de chat jaune peut apporter un certain » je ne sais quoi » à bien d’autre sorte de costumes ! Si vous souhaitez donner vie à la cat-woman qui est en vous alors rien de mieux qu’une paire de ces lentilles pour finaliser votre costume. Vous préférez optez pour quelque chose d’un peu plus » 1er de la classe » ? Alors nous avons ce qu’il vous faut ! Ajoutez vos lentilles Œil de Chat Jaunes avec une peinture pour le corps bleu marine et une veste militaire en cuir rock n roll et recréez l’un des personnages les plus emblématique des X-Men : Diablo, parfait pour tout fan du mutant le plus cool !
Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus effrayant, alors des lentilles de contact œil de chat rouges pourraient être juste ce qu’il vous faut ! Que vous les associez à un costume de vampire, une tenue de monstre ou un ensemble de séductrice irrésistible, soyez sûre que vous aurez les yeux les plus originaux du quartier ! De rouge sang à vermillon, en passant par écarlate et pourpre, ces lentilles œil de chat sont parfaites pour ajouter une touche d’originalité à votre look.
Parfaites pour apporter une touche hors de ce monde à votre look, les lentilles de contact œil de chat vertes sont un accessoire incontournable pour toute soirée déguisée. Elles accompagneront parfaitement toutes vos créations de monstres les plus effrayants et vous garantissent d’attirer tous les regards ! Vous recherchez la touche finale qui fera la différence pour votre costume Chat du Cheshire ? Alors ne cherchez plus ! Avec les lentilles œil de chat bleu ciel, et les lentilles œil de chat d’un bleu vibrant, vous pouvez trouver la finition parfaite à votre costume de félin coquin.
Lentilles De Contact Chat : Grande Qualité Et Petits Prix
Que vous cherchiez une paire de lentilles jetables pour une super soirée ou des lentilles réutilisables pour pouvoir changer de look encore et encore, soyez sûr que vous trouverez ce qu’il vous faut ici à Coloured Contacts. Nous proposons une gamme de lentilles jetables 1 utilisation jusqu’à des lentilles réutilisables jusqu’à 1 An en passant par des lentilles 30 et 90 jours d’utilisation. Il y a du choix !
Nous avons une très grande variété de différents designs fabriquées par les plus grandes marques de l’industrie au Royaume Uni comme Eyefusion (aussi connu sous le nom EDIT) et toutes nos lentilles chat sont fabriquées à partir de matériaux de qualité, les rendant confortables et sûres d’utilisation. Tous les designs imaginables, des lentilles chat » circle lenses » au lentilles chat aux couleurs vibrantes pour les yeux les plus foncées en passant par des lentilles chat réactives aux lumières des néons et brillant dans le noir, vous êtes certainement au meilleur endroit pour trouver la paire qu’il vous faut !
De plus, toutes nos lentilles de contact sont vendues à des prix très attractifs et vous pouvez ainsi expérimenter avec différents look sans avoir besoin de braquer la banque !
13 façons de porter le maquillage oeil de chat
Difficile d’imaginer Kate Moss sans ses yeux de chat : un maquillage des yeux qui donne à son visage un aspect félin captivant ! Un mélange de glamour et de rock’n’roll idéal pour celles qui sont lassées par l’éternel œil de biche ou le smokey-eye.
Pas besoin d’être une pro du pinceau pour réussir ses yeux de chats. L’essentiel est avant tout de bien choisir ses produits : pour obtenir un tracé parfait, mieux vaut choisir un eye-liner feutre, plus facile à appliquer.
La marche à suivre pour tracer son trait d’eye-liner
Pour se dessiner des yeux de chat, on commence par tracer un premier trait d’eye-liner au ras des cils supérieurs, en débordant légèrement vers la tempe. On épaissit ensuite ce trait en partant du milieu de l’œil pour former une pointe au coin extérieur de la paupière. Et pour finir, on applique une couche de mascara pour allonger les cils et renforcer l’effet glamour !
Afin de conserver le côté élégant du « Cat’s eye », on mise sur un teint nude et frais, relevé grâce à une touche de blush, et sur un gloss ou un rouge à lèvres discrets, à troquer contre un rouge plus marqué pour un maquillage de soirée.
L’astuce beauté pour des yeux de chat parfaitement symétriques
Pour celles qui ne maitrisent vraiment pas l’art de l’eye-liner, il existe désormais des patchs de maquillage. Une fois la forme choisie, il suffit des les appliquer sur la paupière. Ainsi, pas de risque d’obtenir un résultat dissymétrique !
Petit tour d’horizon des plus beaux cats eyes vus sur les défilés, pour des inspirations make up variées.
Pourquoi le pénis de l’homme a perdu ses épines
L’homme se distingue des autres espèces par de nombreuses particularités : le cerveau volumineux, le pouce opposable de la main, la marche bipède, etc. Ces dernières années, des chercheurs de l’université de Stanford, en Californie, se sont penchés sur une autre question pertinente : qu’est-ce que l’homme moderne n’a pas et qui fait justement de lui un homme ? Non, mesdames, il ne s’agit pas du tact ou de la compassion.
Reposons la question d’une autre manière : qu’est-ce qui, dans l’évolution de l’homme, a disparu pour garantir la pérennité de son espèce ? Quand on y pense, c’est très évident, en fait. Réponse : l’absence d’épines sur le pénis.
Charles Darwin : 1 ; les sadomasochistes : 0
C’est l’une des caractéristiques qui distinguent l’homme de beaucoup d’autres espèces comme le chat ou le chimpanzé. Même s’il est impossible de le prouver, cette évolution reflète probablement le goût des femmes pour les pénis lisses. Dommage pour les adeptes du sadomasochisme… C’est la loi de la nature.
L’homme s’est distingué des autres espèces en développant des caractéristiques propres. Ces évolutions ont toujours répondu à des besoins d’adaptation indispensables à la survie de son espèce, principe à la base de la théorie de l’évolution de Darwin.
Tout changement est par ailleurs corollaire et conséquence d’une modification de notre génome, c’est-à-dire d’une mutation.
Pour repérer quels sont les traits les plus distinctifs de l’espèce humaine, les biologistes étudient donc les mutations de notre génome. Ils comparent le patrimoine génétique de l’homme avec celui de ses cousins, les grands singes, ou encore les souris ou les chats.
Souvent, les scientifiques se penchent sur les séquences de notre ADN qui, absentes chez les autres espèces, font de nous des hommes.
» Comme l’écorce d’un tronc d’arbre « , imagine Denis Duboule
La recherche de l’université de Stanford, menée par Gil Berejano et David Kinsley, procède de manière inverse. Elle analyse les régions de l’ADN restées constantes dans l’évolution de plusieurs espèces mais disparues chez l’homme.
Ces disparitions de fragments d’ADN sont appelées » délétions » dans le jargon de la génétique. Parmi les 510 délétions observées, l’une d’elle est liée aux épines sur le pénis. En fait, cette portion de l’ADN détermine les fonctions d’un gène lié aux récepteurs d’androgènes, les hormones régulatrices de la masculinité.
Chez les félins, la présence de cette séquence s’exprime par la présence de moustaches sensorielles et d’épines sur le sexe chez les mâles.
Les épines du pénis humain s’apparentent davantage à des petites pointes de kératine qu’à des aiguilles de cactus. Elles rendent le pénis plus rugueux. » Comme l’écorce d’un tronc d’arbre « , explique le Franco-Suisse Denis Duboule, un généticien du développement interviewé par le journal Le Temps.
Quant à leur utilité, les chercheurs ne peuvent pas scientifiquement la définir mais bien spéculer. Pour le professeur Duboule, ces épines serviraient à stimuler l’ovulation. Elles participeraient aussi au nettoyage du sperme laissé par les mâles rivaux passés par le même vagin.
Pénis lisse, durée de la pénétration et… monogamie
L’étude de l’université de Stanford associe la disparition des épines au développement de la monogamie chez l’homme. En effet, un pénis lisse permettrait une copulation plus longue, caractéristique d’une stratégie de reproduction monogame.
Selon les auteurs, si l’ablation des épines réduit la sensibilité de l’organe mâle, elle augmente aussi la durée de l’intromission (ou de la pénétration, en langage vulgarisé). En d’autres termes, le mâle éjaculerait moins vite sans épines. Cette argumentation relève bien sûr de l’hypothèse puisque les chats, au pénis rugueux, ont une durée de copulation plus longue que le taureau, au pénis lisse.
L’homme aurait donc perdu ses épines parce qu’il préférait se garder pour une seule partenaire. Ou encore, il a trouvé de moins en moins de femmes en chaleur face à son pénis boursouflé et a dû s’adapter au risque de ne plus pouvoir se reproduire.
Que nous réserve l’évolution ?
Parmi les autres délétions étudiées, l’une d’elle contrôle la croissance des cellules cérébrales. Cette séquence de l’ADN freine le développement de certaines zones du cerveau chez les autres espèces. Son absence chez l’homme a permis à notre cortex de croître et de développer davantage de fonctions cognitives, comme le langage. Cette découverte expliquerait, en partie, la différence de taille entre notre cerveau et celui des singes, par exemple.
Souvent, les régions absentes chez l’homme correspondent à des séquences non-codantes de l’ADN. En d’autres termes, leur délétion ne provoque pas la disparition d’un gène, mais plutôt la modification de sa fonction dans le temps, le moment où il fonctionne, et dans l’espace, l’organe dans lequel il fonctionne. Comme toutes les mutations, celles-ci pourraient donc encore évoluer… Avis aux sadomasochistes.
Choisir l’âge et le sexe de son chat
Ramener à la maison un nouveau chat est une expérience excitante mais il faut d’abord se renseigner et se poser les bonnes questions : votre chat pourra-t-il s’adapter à votre mode de vie et à votre environnement ? Adoptez-vous un chaton ou un chat adulte ? un mâle ou une femelle ?
Petite typologie du chat par tranche d’âge
- Difficile de résister aux chatons, ils sont si craquants ! Ils sont à la fois doux, enjoués, espiègles et curieux. Mais ils exigent aussi beaucoup d’attention et de surveillance : petites bêtises, efforts d’éducation, disponibilité pour les jeux… Etes-vous prêt à investir le temps et l’énergie nécessaires pour bien vous occuper d’un chaton ?
- Les chats adultes sont aussi enjoués, mais n’oubliez pas qu’ils ont grandi chez quelqu’un d’autre, à l’extérieur ou encore sans maîtres. Quels que soient leurs antécédents, leur personnalité est déjà façonnée et sera par conséquent plus facile à percevoir dès votre 1er contact avec lui. Avec un peu de chance, vous pourrez obtenir auprès de son précédent maître des informations comme ses habitudes concernant la litière, ses préférences en matière de nourriture et sa personnalité. En revanche il vous faudra un peu de temps pour que vos personnalités s’adaptent l’une à l’autre.
- En général, les chats d’âge moyen et les chats âgés ont besoin d’un peu plus de temps pour s’acclimater à un nouveau foyer. Malgré tout, il peut être très agréable d’adopter un chat âgé, qui le plus souvent dort toute la nuit. Les problèmes habituels de comportement agressif, surtout envers les autres chats, sont plus rares chez les chats âgés.
SexeFelin
Il n’y a pas tant de bons sites porno en français sur le net aujourd’hui. C’est pourquoi je vous conseille ceux que j’ai pu trouver lors de mes sessions de surf nocturnes, pour vous bande de petits pervers. Sexefelin.com est un bon site porno, on peut le savoir directement vu le nom de domaine, on sait sur quoi on va tomber. Après on ne sait pas si c’est un bon site ou pas… Comme à chaque fois avec les sites français on tombe sur un avertissement qui nous dit que le site est réservé aux adultes.
Je ne sais pas comment quelqu’un peut tomber sur ce site » par hasard « , quand on arrive sur un site qui s’appelle Sexe Felin c’est qu’on n’a pas rechercher des coquelicots sur google si ? Et même si on n’a pas cherché de porno lorsque qu’on voit le nom SexeFelin on se doit bien que c’est pas un site vétérinaire si ? (sauf si on est con comme la lune). Maintenant, avant de rentrer sur le site, vous devez certifier que vous êtes bine majeur et apte à voir des vidéos porno. Il faudra le faire sinon vous ne pourrez rien voir…
Le premier truc que j’ai voulu voir c’est si les vidéos étaient elles aussi en français, comme le site l’est ça serait logique non ? Et, bien sûr, j’ai été super déçu, carnage, je n’ai pas pu en trouver une seule ! Et en plus leur lecteur vidéo est une vraie merde qui plante toutes les 10 secondes. Ça commence mal ce petit voyage sur SexeFelin…
Après le lecteur n’a pas planté pour toutes les vidéos que j’ai voulu voir, donc ça doit être un bug sur leur site. A corriger mes amis ! Cela dit il faut quand même attendre longtemps pour voir la vidéo démarrer… C’est relou ! En plus, même un fois lancée, la vidéo se fige au milieu et charge pendant une plombe avant de continuer… Y’a vraiment un soucis de bande passante quelque part… Je ne sais pas vous, mais moi quand c’est comme ça je n’ai qu’une seule envie c’est de ma casser illico !
J’ai quand même maté les vidéos qui se jouaient sans problème pour me faire une idée précise du contenu. Quand ça charge les vidéos sont sympa . Du bon hardcore ! Je ne sais pas si vous aurez aussi une expérience désastreuse comme moi, faites moi un retour pour savoir si c’est ma connexion qui déconne ou si c’est leur site qui est tout moisi ?
Concernant le design du site, je dois dire que c’est on ne peut plus simple. Pas grand chose à dire si ce n’est que y’a pas de quoi écrire un livre dessus…On se retrouve sur la page d’accueil avec un onglet pour les catégories et… c’est tout ! :o) Il n’y a rien d’autre… Quand je vous disait que c’était simple, c’est le cas ! Même si d’un côté c’est bien de pas avoir plein de trucs inutiles comme on peut le voir parfois, d’un autre côté ils auraient pu aussi ajouter quelques fonctions intéressantes…
Comme je viens de le dire la page d’accueil est très simple, vous trouverez plein de vidéos. A vous de les parcourir ! Si vous voulez voir juste quelques trucs bien précis il faudra utiliser les catégories et faire votre choix. Il y a pas mal de contenu donc c’est un point positif.
Vous pouvez aussi voir des tags, qui peuvent s’apparenter à des catégories mais qui sont un peu plus précis. Après on voit quand même que c’est fait à l’arrache, les mecs n’ont pas voulu faire un truc chiadé, ils ont mis des catégories et des tags à la con pour dire qu’ils l’avaient fait ! Point. C’est dommage ! Ils auraient pu faire un effort et sortir un truc classique pour garder le surfeur un peu plus longtemps.
Ils auraient pu, par exemple, ajouter un système de filtre tout simple, pour n’afficher que les vidéos qui sont d’une certaine durée ou qui sont le mieux notées ou commentées. Ça permet de voir ce que les personnes qui viennent sur le site aiment… On peut se faire un idée facilement, ici rien de tout ça… Au moins ils ont mis en place une liste de catégories, ça permet déjà de faire un minimum de tri mais c’est quand même pas jojo…
Vous pouvez aussi, si vous kiffez particulièrement quelque chose, rentrer le mot-clé dans la boite de recherche pour afficher les résultats qui correspondent à votre envie. Mais chez moi ça ne fonctionne pas au top, les résultats ne sont pas très précis, une grosse merde encore une fois ! J’ai cherché plusieurs mot-clés différents et je me suis retrouvé avec uniquement 1 ou 2 vidéos à la con, sérieusement ? Je suis sûr que c’est une meuf qui a créé ce site, c’est pas possible autrement, y’a qu’une gonzesse pour pondre une merde pareille !
Concernant les vidéos en elles-mêmes, elles ne sont pas si mauvaises en terme de contenu. J’ai trouvé plein de vidéos d’interview sexy et des jeux de rôles bandants avec de belles cochonnes canons ! Je suis donc parfaitement certain que vous trouverez ce qui vous plaît, il y a du contenu très varié. Tout le monde trouvera son bonheur sur SexeFelin.
La qualité des vidéos est variable, cela dépend de la provenance de la vidéo elle même. J’ai pu voir des belles choses mais je n’ai pas trouvé beaucoup de contenu en qualité HD. Le contenu est, au final, satisfaisant pour un site gratuit mais ne soyez pas surpris la première fois que vous cliquerez sur une vidéo, elle ne s’ouvre pas en plein écran, c’est un peu bizarre de voir un truc tout petit…
En dessous de chaque vidéo X il y a une liste des tags qui correspond à cette vidéo en question, la catégorie. Cela dit, ces informations sont située super bas, pas juste en dessous du lecteur. C’est un peu bizarre de mettre ça à moitié perdu dans le bas du site…
Au final, vous pouvez aussi télécharger toutes les vidéos sur votre ordinateur, si vous voulez augmenter votre collection perso et remplir encore un disque dur externe. Vous aurez aussi une liste de vidéos suggérées sur le côté, après ça il n’y a rien d’autre. C’est à vous de vous débrouiller pour voir le contenu que vous souhaiter. Prenez un peu des initiatives, on va pas vous tenir par la main toute votre vie…