Table des matières
- Caninsulin suspension injectable 10 ml
- VetPen Caninsulin Stylo Injecteur Kit de démarrage
- Caractéristiques du stylo injecteur VetPen Caninsulin pour chien et chat atteint de diabète
- Utilisation
- Conservation de Caninsulin
- Vet Pen Caninsulin : Les avis de nos clients (26)
- Caninsulin (vial) (Canada)
- Description
- Caninsulin (vial) Indications
- Dosage and Administration
- Contraindications
- Warnings
- Adverse Reactions
- Pharmacology
- Storage
- How Supplied
- Caninsulin (40iu/ml) 10ml
Caninsulin suspension injectable 10 ml
Posologie, mode et voie d’administration
La dose nécessaire varie et devra être ajustée selon les particularités de chaque individu.
La spécialité doit être administrée par injection sous-cutanée une à deux fois par jour, selon l’espèce ou l’individu. Alterner chaque jour le type d’injection.
Agiter plusieurs fois le flacon de manière à homogénéiser la solution avant emploi. Dans certains cas des agglomérats peuvent se former : ne pas utiliser le produit si les agglomérats persistent.
Pour les flacons, l’administration du produit doit être effectuée à l’aide de seringues à insuline à usage unique, graduées pour une suspension à 40 UI.
Pour les cartouches, le produit doit être exclusivement administré à l’aide du stylo injecteur Vetpen et d’aiguilles à usage unique de type 29G / 12 mm ; (Suivre les instructions sur la notice). La dose maximale administrée en une fois avec le stylo injecteur Vetpen est de 16 unités. Les doses supérieures à 16 unités par injection devront donc être injectées en plusieurs fois.
Si un animal doit recevoir plus de 16 UI, diviser la dose en deux injections égales.
Lors de changements de système d’injection, il est recommandé de surveiller l’animal traité afin de détecter tout changement clinique ou de comportement. Un ajustement de la dose peut s’avérer nécessaire.
Une injection une fois par jour est suffisante pour diminuer la glycémie chez certains chiens diabétiques. Cependant, dans la plupart des cas, deux injections quotidiennes sont nécessaires après établissement de la dose initiale et vérification de la courbe glycémique.
Chez les chats diabétiques, il est nécessaire d’administrer l’insuline deux fois par jour.
Phase de stabilisation
Chien
Chez le chien, l’insulinothérapie est instaurée avec une dose initiale de 0,5 UI à 1 UI par Kg, une fois par jour.
Chez la majorité des chiens, la dose journalière doit être ajustée en fractionnant la dose en deux injections réalisées à 12 heures d’intervalle. La nécessité d’une double injection quotidienne sera évaluée après obtention des résultats de la courbe de glycémie sur 12 heures permettant d’établir, selon le temps passé pour un retour à la glycémie de base, la durée d’action de l’insuline chez le chien.
Quelques exemples sont donnés dans le tableau suivant :
Poids du chien | Dose initiale |
5 kg | 3 UI une fois par jour |
10 kg | 5 UI une fois par jour |
15 kg | 8 UI une fois par jour |
20 kg | 10 UI une fois par jour |
Des ajustements ultérieurs pour établir une dose d’entretien doivent être effectués en augmentant ou diminuant la dose journalière par palier d’approximativement 10% en fonction de l’évolution des signes cliniques de diabète et des résultats d’une série de mesures de glycémie. Les modifications de dose doivent normalement être espacées de 3 à 7 jours.
Chez la plupart des chiens, deux injections quotidiennes sont nécessaires.
Dans ce cas, la dose par injection doit être diminuée de 25% de telle façon que la dose quotidienne soit inférieure au double de la dose administrée une seule fois par jour. Par exemple, pour un chien de 10 kg recevant 5 UI une fois par jour, la nouvelle dose (arrondie au nombre entier inférieur le plus proche) sera de 3 UI par injection, 2 fois par jour. Ces deux doses devront être administrées à 12 heures d’intervalle. Puis les doses doivent être ajustées progressivement.
Pour atteindre un équilibre entre la production de glcuose et l’effet du produit, l’administration des repas doit être synchronisée avec le traitement ; la ration journalière devra être divisée en deux parts égales et la composition et la quantité de nourriture ingérée devront être constantes. Chez les chiens traités une fois par jour, le second repas est généralement pris au moment du pic d’action de l’insuline, soit 8 à 10 heures après l’injection. Chez les chiens traités 2 fois par jour, l’alimentation coïncide avec l’administration de la spécialité. Chaque repas devra être donné chaque jour à la même heure.
Chat
La dose initiale est de 1 UI ou 2 UI par injection, en fonction de la glycémie de départ, comme présenté dans le tableau suivant. Deux administrations quotidiennes à 12 heures d’intervalle sont d’emblée nécessaires chez les chats.
La composition et la quantité de l’apport alimentaire journalier doivent être constantes. Le mode d’alimentation habituel (ration sèche ad libitum ou repas donné 2 à 3 fois par jour) devrait être conservé lors de la phase de stabilisation.
Les ajustements ultérieurs pour obtenir la dose d’entretien doivent être effectués en augmentant ou diminuant la dose journalière en fonction des signes cliniques et des résultats d’une série de mesures de la glycémie. L’objectif est daméliorer l’état clinique de l’animal, en particulier atteindre et / ou maintenir un poids corporel normal, minimiser et / ou éliminer polydipsie, polyurie et polyphagie éventuelles. Des concentrations sanguines indiquent généralement un niveau adéquat de contrôle du diabète.
Le dosage des fructosamines présente également un intérêt.
Des modifications de la dose doivent normalement être espacées d’une semaine. Des modifications par palier de 1 UI par injection sont recommandées. Idéalement, pas plus de 2 UI par injection ne doivent être administrées durant les 3 premières semaines de traitement. En raison des variations d’un jour sur l’autre de la glycémie et de la durée d’action de l’insuline, l’augmentation plus forte et plus fréquente de la dose n’est pas recommandée.
Phase d’entretien
Une fois la dose d’entretien définie et l’animal stabilisé, un programme de suivi à long terme doit être établi afin de limiter les problèmes chroniques associés au diabète, tels que la cataracte (chiens), la stéatose hépatique (chiens et chats), etc…
Ce programme visera à détecter un éventuel sous-dosage ou surdosage et à ajuster la dose si nécessaire.
Le suivi consiste en une surveillance quotidienne de l’état général de l’animal par le propriétaire (notamment activité, soif et appétit). Des contrôles réguliers (cliniques et courbe de la glycémie) devront également être effectués par le vétérianire tous les 2 à 4 mois ou plus souvent si des effets indésirables apparaissent. L’objectif est de maintenir un état général satisfaisant, notamment un poids corporel normal, et de minimiser et ou d’éliminer polydipsie, polyurie et polyphagie éventuelles.
Chez le chien, des concentrations sanguines en glucose comprises entre 1,20 et 3,5 g:l (soit 120-350 mg/dl ou 7-20 mmol/l), et / ou une concentration sanguine en fructosamine inférieure à 500 µmol/l indiquent généralement un niveau de contrôle correct.
Surdosage
Un surdosage en insuline conduit à des signes d’hypoglycémie (voir rubrique « Effets indésirables » dans la notice).
L’effet Somogyi, aussi appelé rebond hyperglycémique, est une réponse à un surdosage d’insuline entraînant une chute trop rapide de la glycémie. L’organisme contrecarre la baisse brutale de la glycémie par le biais d’une cascade de réactions hormonales provoquant une libération de glucose à partir du glycogène hépatique. Ce rebond hyperglycémique peut entraîner une polyurie et une polydipsie et peut aussi se manifester par une glucosurie.
Le risque est alors d’augmenter la dose d’insuline, alors que dans ce cas précis, la dose d’insuline devra être diminuée malgré l’hyperglycémie et ses signes associés. L’effet Somogyi peut être évité par l’analyse d’une série de mesures de glycémie plutôt que de mesures poncutelles.
La capacité du propriétaire de l’animal à reconnaître les signes d’hypo-ou d’hyperglycémie et à répondre de façon appropriée est primordiale.
VetPen Caninsulin Stylo Injecteur Kit de démarrage
Caractéristiques du stylo injecteur VetPen Caninsulin pour chien et chat atteint de diabète
A la fois pratique et efficace ce stylo injecteur d’insuline VetPen permet de traiter un chien ou un chat atteint de diabète en facilitant l’administration de Caninsulin :
- Diminue les risques d’erreurs dans la dosage
- Offre une très grande précision dans la dose administrée pour un chien et un chat
- Attenue les craintes des propriétaires par rapport à l’injection
Le stylo injecteur Vetpen utilise des cartouches spécifique qui contiennent 2,7 ml de Caninsulin (insuline) conditionnées dans des boites de 10.
Le Caninsulin contenu dans les cartouches est strictement le même que celui des flacons dont vous avez l’habitude.
Attention, nous ne vendons pas l’insuline, vous devez vous rapprocher de votre vétérinaire afin de vous procurer de l’insuline.
Le kit de demarrage comprend
- Le stylo 8UI ou de 16UI
- Une boite de 28 aiguilles
- Un système de sécurité pour démonter l’aiguille
- Une pochette de transport
- Une brochure d’explication
Utilisation
Pour les chiens, il permet d’injecter entre 1 et 16 UI avec un incrément de 1 UI
Pour les chats, il permet d’injecter entre 0.5 et 8 UI avec un incrément de 0,5 UI
Recommandations :
- Le stylo VetPen fonctionne exactement comme un stylo injecteur d’insuline pour les humains.
- Le stylo VetPen doit être utilisé avec des aiguilles spécifiquement adaptées. La dimension de ces aiguilles (29G-12mm) a été étudiée pour rendre la dose injectée la plus précise possible chez le chat et le chien.
- VetPen ne doit pas être utilisé avec un autre type d’aiguilles.
Conservation de Caninsulin
Comme pour le flacon de Caninsulin entamé, le stylo VetPen contenant la cartouche en cours d’utilisation doit être stocké à température ambiante (inférieure à 25 °C) (4).
Il n’est pas nécessaire de conserver un flacon ou une cartouche entamée au froid.
Les cartouches et flacons en stock (non entamés) doivent en revanche être conservés entre 2°C et 8°C, dans leur emballage d’origine en position verticale.
Vet Pen Caninsulin : Les avis de nos clients (26)
Voir l’attestation de confiance Avis soumis à un contrôle
– Pour plus d’informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l’auteur de l’avis, merci de consulter nos CGU.
– Classement chronologique des avis, du plus recent au plus ancien
– Aucune contrepartie n’a été fournie en échange des avis.
– Les avis ne sont pas modifiables : Si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Vérifiés afin de supprimer l’avis existant, et en publier un nouveau.
– Si vous êtes un Responsable de ce produit et que vous souhaitez nous signaler un doute sur l’authenticité d’un avis, vous pouvez le faire en cliquant ici
ce produit me convient enfin elles conviennent à mon petit chien … les aiguilles sont fines et ne blessent pas
Commentaire par . MARIE-JOSE / (Testé le 03-01-2020 – publié le 03/01/2020 )
Rien à préciser. Produit pratique
Commentaire par V. ANNIE / (Testé le 22-10-2019 – publié le 22/10/2019 )
bon produit
Commentaire par R. Bruno / (Testé le 28-08-2019 – publié le 28/08/2019 )
Satisfait
Commentaire par F. Giovanna / (Testé le 10-05-2019 – publié le 11/05/2019 )
conforme à celui chez le vétérinaire
Commentaire par P. Dominique / (Testé le 09-04-2019 – publié le 09/04/2019 )
très bien
Commentaire par C. GUILLEMIN / (Testé le 03-02-2019 – publié le 04/02/2019 )
bien emballées, mon colis est arrivé en très bon état et conforme à mes attentes
Commentaire par L. Ann-Dee / (Testé le 02-02-2019 – publié le 03/02/2019 )
Indispensable pour piquer mon chat qui est sous insuline
Commentaire par B. Martine / (Testé le 18-12-2018 – publié le 22/01/2019 )
bon produit
Commentaire par L. Christine / (Testé le 01-08-2016 – publié le 04/07/2018 )
Aiguilles moins chères que chez le vétérinaire, livraison rapide,produit conforme à la description. Les injections sont facilitées avec le stylo vetpen car les aiguilles sont beaucoup plus fines que sur les seringues. Mon chien apprécie et moi aussi 😉
Commentaire par B. MARILYNE / (Testé le 04-12-2016 – publié le 04/07/2018 )
pratique pour mon stylo insuline
Commentaire par L. Christine / (Testé le 21-04-2017 – publié le 04/07/2018 )
Conforme
Commentaire par F. Albine / (Testé le 18-05-2017 – publié le 04/07/2018 )
TreS bien
Commentaire par R. Isabelle / (Testé le 15-07-2017 – publié le 04/07/2018 )
aiguilles fines
Commentaire par L. Laure / (Testé le 18-08-2017 – publié le 04/07/2018 )
bon rapport qualité prix
Commentaire par L. Sylviane / (Testé le 04-10-2017 – publié le 04/07/2018 )
prix très interessant par rapport au vétérinaire
Commentaire par L. Sylviane / (Testé le 04-10-2017 – publié le 04/07/2018 )
Re tip top
Commentaire par M. Carole / (Testé le 14-10-2017 – publié le 04/07/2018 )
je commande ces aiguilles depuis plusieurs mois aucun probleme
Commentaire par S. Michele / (Testé le 15-11-2017 – publié le 04/07/2018 )
Conforme aux produits médicaux, l’emballage est parfait afin de ne pas les retrouver abimés.
Commentaire par L. Ann-Dee / (Testé le 17-10-2018 – publié le 22/01/2019 )
Prix plus bas que chez le vétérinaire….
Commentaire par E. Françoise / (Testé le 02-10-2018 – publié le 22/01/2019 )
Produit conforme et livré en bon état.
Commentaire par B. Pascal / (Testé le 01-08-2018 – publié le 22/01/2019 ) dosage adapté
très bien
Commentaire par lilou / (Testé le 01-01-1970 – publié le 22/01/2019 )
Très satisfaisaite ,conforme à mes attentes je recommande !
Caninsulin (vial) (Canada)
Company: Merck Animal Health
PORCINE INSULIN ZINC INJECTION (Mfr. Std.)
STERILE SUSPENSION, 40 I.U./ML
DIN 02052474, DIN 02416239
FOR VETERINARY USE ONLY
Description
Caninsulin is an intermediate-acting insulin. Each mL contains highly purified porcine insulin 40 IU (Ph. Eur.) consisting of 35% amorphous zinc insulin and 65% crystalline zinc insulin (“Lente” type). Non medicinal ingredients: (per mL): zinc chloride 0.08 mg, sodium acetate trihydrate 1.36 mg, sodium chloride 7.0 mg and methyl parahydroxybenzoate 0.1% (as preservative).
Caninsulin (vial) Indications
For the control of hyperglycemia associated with diabetes mellitus in dogs and cats.
Dosage and Administration
The starting dose is calculated based on the dog’s or cat’s body weight as directed in the Table below. Dose-titration is necessary to meet the treatment needs of each individual animal. After a period of acclimatization, a blood glucose curve should be determined and the dose adjusted to achieve satisfactory long term control (see Monitoring and Dose Adjustment section below).
RECOMMENDED STARTING DOSES: Dogs: 0.5 I.U. per kg of body weight once daily, rounded down to the lowest entire number of units. Some examples are given in the table below.
Cats: 0.25 – 0.5 I.U. per kg of body weight, for a maximum of 2 I.U. per dose, based on blood glucose concentration at diagnosis, as presented in the Table below. Cats require twice daily administration.
Dogs |
|
Body Weight |
Starting Dose |
5 kg |
2 I.U. once daily |
10 kg |
5 I.U. once daily |
15 kg |
7 I.U. once daily |
20 kg |
10 I.U. once daily |
Subsequent adjustment to establish the maintenance dose should be made by increasing or decreasing the dose according to clinical signs and serial blood glucose measurements (see Monitoring and Dose Adjustment below).
ADMINISTRATION: With vials, the use of U-40 insulin syringes is strongly recommended to ensure accurate dosing. The cartridge is designed to be used only with VetPen® and 29 G/12 mm single use needles. VetPen® is accompanied by a package leaflet with detailed instructions for use to be followed.
Shake the vial thoroughly until a homogeneous, uniformly milky suspension is obtained. Foam on the surface of the suspension formed during shaking should be allowed to disperse. In case the suspended particles have settled during the waiting period, the product should be mixed again, gently this time, prior to use, to maintain a homogeneous, uniformly milky suspension.
Turn the cartridge up and down at least 10 times until the insulin appears uniformly milky.
Do not use if clumps, particles, or flocculation are visible after mixing.
The contents should be used within 6 weeks (vials) or 28 days (cartridges) and stored below 25°C after the first dose is removed.
Inject subcutaneously 2 to 5 cm from the dorsal midline on alternating sides, varying from behind the scapula to the mid-lumbar region. Veterinarians should instruct pet owners on proper storage and handling, show them how to draw the insulin from the bottle, and instruct them on how to administer Caninsulin.
DIET: A nutritionally complete commercial dry or canned pet food should be fed in consistent amounts and at consistent times each day, according to the veterinarian’s recommendations. Animals receiving Caninsulin injections once daily should be fed 1/2 to 2/3 of their caloric requirement at the time of injection and 1/2 to 1/3 of their requirement approximately 8 to 10 hours later, depending on the client’s schedule. Animals receiving Caninsulin injections twice daily should be fed 1/2 of their caloric requirement at the time of each injection.
MONITORING AND DOSE ADJUSTMENT: Since the times to the peaks and the duration of insulin activity from Caninsulin will vary among animals, the dose should be adjusted based on the measurement of blood glucose levels. They should be determined 2 to 4 hours after each injection for the first 2 days to assure the animal is not becoming dangerously hypoglycemic (blood glucose < 80 mg/dL, 4.4 mmol/L). The animal should then be allowed to acclimate to this treatment 4 to 5 days before determining the glucose curve and adjusting the dose. A glucose curve should be obtained by administering Caninsulin, feeding the animal as described under the DIET section, and measuring blood glucose every 1 to 2 hours for 24 hours. In dogs and cats, the dose should then be adjusted by 10 percent per day until the lowest blood glucose is approaching normal glycemia or between 4.4 – 6.6 mmol/L (80-120 mg/dL). While adjusting the dose, the blood glucose should be measured 2 or 3 times daily, at the times when it is expected to be lowest as determined by the glucose curve, and just before the next dose is to be given.
Once the dose that will reduce blood glucose to 4.4 – 6.6 mmol/L (80-120 mg/dL), is established, the blood glucose curve may need to be repeated to accurately determine the peaks and duration of activity resulting from this dose. In dogs administered Caninsulin once daily, if the duration of insulin action is less than 16 hours (blood glucose is reduced to 4.4 – 6.6 mmol/L (80-120 mg/dL), but increases to 13.9 mmol/L (250 mg/dL) less than 16 hours after administration), Caninsulin may be given twice daily at 12 hour intervals. Initially, the 2 doses should be equal and each dose should be 25% less than the dose that reduced the blood glucose to between 4.4 – 6.6 mmol/L (80-120 mg/dL), when Caninsulin was given once daily. The doses should then be adjusted as described above. The dose given in the evening may be less than the dose given in the morning, if control of hyperglycemia is improved by doing so.
As an alternative, the insulin dose can be adjusted, based on daily measurement of morning urine glucose levels by the client. Although this is an acceptable method, it is not recommended as the sole criterion upon which to adjust the dose, because factors other than insulin dose can affect urine glucose concentration. In dogs and cats, the aim should be to manage the diabetic animals so as to reduce or eliminate the clinical signs of diabetes mellitus whilst minimizing the occurrence of hypoglycemia; obtain normal blood glucose concentrations between 5-14 mmol/l (100-250 mg/dL) in the dog and 5-17 mmol/l (100-300 mg/dL) in the cat; attain and/or maintain normal bodyweight, and to minimize and/or eliminate polydipsia, polyuria, and polyphagia (if present). In the cat, since clinical diabetic remission may be possible, it is important to monitor for signs of hypoglycemia.
Once adequate control is achieved, the animal should be re-examined in one week. If control remains adequate at that time, regular examinations should be scheduled at 3 to 4 month intervals, or whenever the client notes one or more of the following: Polydipsia (daily water consumption > 70 ml per kg of body weight for 3 or more days); Polyuria; Inappetance or anorexia, polyphagia; Loss of body weight or condition; Weakness and/or dizziness.
If control is found to be inadequate, the dose or doses should be re-adjusted as described above. The blood glucose curve may also need to be repeated.
OVERDOSE: If the dog or cat shows signs of hypoglycemia: weakness, confusion, dizziness or seizures, the animal should be re-examined immediately. In mild cases offer the animal its usual food. More serious symptoms can be treated with an oral dextrose solution or corn syrup rubbed on the oral mucosa or an intravenous injection of a 50% dextrose solution.
Contraindications
Do not inject intravenously. Caninsulin is not to be administered to hypoglycemic or anorexic dogs or cats. Dogs and cats known to have a systemic allergy to pork or pork products should not be treated with Caninsulin.
CAUTIONS: Animals which present with severe ketoacidosis, anorexia and/or vomiting should be stabilized with short acting insulin before beginning treatment with Caninsulin. Stress and irregular extra exercise must be avoided. Diabetic control is best achieved in spayed bitches and queens. Therefore, intact diabetic females should be spayed as soon as they are stable enough to withstand the procedure. The use of progestogens (estrus inhibitors) and long acting glucocorticoids in patients suffering from diabetes mellitus should be avoided. The concurrent administration of drugs known to lower blood glucose such as oral hypoglycemic drugs is not recommended. Depending on the etiology of the diabetes mellitus insulin therapy alone may not be sufficient and additional diagnostics and treatment may be required.
Warnings
Avoid contact with eyes. In case of contact, immediately flush eyes with copious amounts of water for 15 minutes. Accidental injection may cause clinical hypoglycemia. In case of accidental injection, seek medical attention immediately. Exposure to product may induce a local or systemic allergic reaction in sensitized individuals. KEEP OUT OF THE REACH OF CHILDREN.
Adverse Reactions
Local injection site reactions have been reported rarely in dogs and very rarely in cats. These reactions are usually mild and reversible. In very rare cases, allergic reactions to porcine insulin have been reported.
Although all adverse reactions are not reported, the following adverse reaction information is based on voluntary post-approval drug experience reporting. It is generally recognized that this method of reporting results in significant under-reporting of adverse drug reactions.
It should be noted that suspected adverse reactions listed here reflect reporting and not causality. The following adverse reactions are listed in decreasing order of frequency.
Adverse events in cats include: lack of effectiveness/dysregulation, decreased appetite/anorexia, vomiting, lethargy, death, injection site reaction, hypoglycemia, ataxia, diarrhea, seizures, and polyuria/polydipsia.
Adverse events in dogs include: lack of effectiveness/dysregulation, lethargy, allergic or skin reaction, vomiting, hypoglycemia, injection site reaction, ataxia, decreased appetite/anorexia, seizures, and diarrhea.
Pharmacology
Canine and feline diabetes mellitus is an endocrinopathy resulting from relative or absolute insulin deficiency. Insulin deficiency impairs cellular uptake of glucose and promotes hepatic gluconeogenesis. When the renal threshold for glucose is exceeded, glucosuria results, along with osmotic diuresis leading to polyuria and polydipsia. Unmanaged diabetes results in ketosis, ketoacidosis, and if left untreated, acidosis, coma and death. Most forms of canine or feline diabetes can be successfully managed by controlling hyperglycemia with regular administration of exogenous insulin and dietary manipulation. The amino acid structure of porcine insulin is identical to the amino acid structure of canine insulin and 3 amino acids different from feline insulin.
In dogs, the amorphous fraction of Caninsulin gives a peak of activity at approximately 3 hours and a duration of action of approximately 8 hours. The crystalline fraction gives a peak of activity at 7 to 12 hours and a duration of activity of approximately 24 hours. In cats, Caninsulin has a peak of activity at approximately 4-6 hours post-administration and a duration of activity of 8 to 12 hours. Accordingly, Caninsulin should be administered once daily in dogs and twice daily in cats. However, the times to the peaks and durations of insulin activity from Caninsulin will vary among individual animals.
Storage
Refrigerate at 2-8°C. Store in an upright position, in the dark. Do not freeze.
How Supplied
Box of 10 x 2.5 mL vials; Box of 1 x 10 mL vial; Box of 10 x 2.7 mL cartridges (for use only with VetPen® insulin delivery pen)
For further information please refer to the Client Information Sheet which can be found at www.caninsulin.ca
Intervet Canada Corp., Kirkland, QC, Canada H9H 4M7
Caninsulin (40iu/ml) 10ml
Caninsulin(40iu/ml) is for the treatment of insulin deficiency (diabetes mellitus) in dogs and cats. It is supplied in a 10ml vial or separately as 10 x 2.5ml vials and administered by injection using syringe. The active ingredient is porcine insulin which is a naturally occurring hormone produced in the pancreas.
Caninsulin is a prescription item and will be sent once a valid prescription is received. Please follow the instructions given by your vet.
Diabetes Mellitus is a common endocrine disease caused by a deficiency of insulin. As a result of this deficiency, glucose cannot be transported from the bloodstream into the cells.
Store Caninsulin upright and keep refrigerated between 2 & 8°c. If transporting, always keep below 25°C to ensure its efficacy. During periods of hot weather dispatches may be temporarily delayed. Do not freeze. We are unable to deliver to Northern Ireland.
Caninsulin is to be given via injection and to be administered with Caninsulin 0.5ml or 1ml syringes (these can also be purchased on our website). The treatment will be divided into « stabilisation » and « maintenance ». First, the correct dose needs to be determined and a suitable routine needs to be finalised for both pet and owner (stabilisation). Then, the pet is monitored regularly and if the diabetes evolves, the medication can be changed accordingly (maintenance).
This item will only be dispatched Monday-Thursday.