Table des matières
- 0 annonces de chiens et chiots braques de weimar poil long
- La Race de chien Braque De Weimar Poil Long
- Le Braque de Weimar, chien élégant au corps élancé, musclé et athlétique
- Descriptif et caractéristiques du Braque de Weimar
- Origine du Braque de Weimar
- Caractère et comportement du Braque de Weimar – À qui s’adresse-t-il ?
- Comment prendre soin de son Braque de Weimar : ses besoins
- L’alimentation du Braque de Weimar
- La santé du Braque de Weimar
- Prix d’un chiot Braque de Weimar
- Son histoire
- Son caractère
- Son éducation
- Ses éventuels problèmes de santé
- Témoignage de Romy Cretiaux, éducateur canin comportementaliste pour l’Essentiel Canin
0 annonces de chiens et chiots braques de weimar poil long
La Race de chien Braque De Weimar Poil Long
Caractéristiques
Groupe : Catégorie 7, Chiens d’arrêts
Section : chiens d’arrêt continentaux
Taille : mâles 65 cm environ
Poids : 30 kg environ
Robe : gris argenté, gris souris, gris chevreuil
Poil : long, dur et épais
Durée vie : douze ans environ
Description
Le Braque de Weimar à Poil Long est taillé pour la chasse, mais aussi un gardien ou un compagnon pour la famille. Ce chien obéissant, nécéssite un minimum de fermeté (mâle surtout), sans violence. Son maître devra être calme, et amoureux des grands espaces.
Caractère : obéissant, affectueux et doux
Aptitudes : chien d’arrêt, retriever, chien de rapport, éventuellement chien de rouge
Espace vital : pour la vie en appartement, il a besoin de sorties longues et régulières
Entretien
Alimentation : besoins plus importants en période de chasse
Toilettage : aucun
Coût entretien : moyen
Au quotidien
Avec les enfants : excellent rapport
Avec les autres chiens : très bon rapport
Avec les autres animaux : fondé sur l’éducation
Avec les chats : fondé sur l’éducation
Le Braque de Weimar, chien élégant au corps élancé, musclé et athlétique
Le Braque de Weimar est un chien très élégant au corps élancé, musclé et athlétique. Ses yeux, couleur ambre, lui donnent un regard unique, profond et intelligent. Chien de chasse, le Braque de Weimar est avant tout un chien d’action, très dynamique, mais il est aussi un formidable chien de compagnie pour toute la famille.
- Taille : 57 cm à 70 cm
- Poids : 25 kg à 40 kg
- Poil : court ou long
- Couleur : gris
- Espérance de vie : 12 ans
- Durée de gestation : 63 jours
Descriptif et caractéristiques du Braque de Weimar
C‘est un chien élégant, gracieux et puissant. Il existe deux variétés de Braque de Weimar. L’une à poils courts drus, l’autre à poils longs, plus rare. Ce chien est de taille moyenne à grande, au corps allongé et musclé. Le port de tête noble du Braque de Weimar est reconnaissable, tout comme son regard intelligent. Ses oreilles sont larges, longues et tombantes.
Origine du Braque de Weimar
Le Braque de Weimar est d’origine allemande où il est apparu au 15ème siècle. Il porte le nom de la ville de Weimar mais il n’existe pas de preuves de sa naissance dans cette ville allemande. Le Braque de Weimar est l’une des races de chien d’arrêt la plus ancienne outre-Rhin. On pense qu’il descend du Chien de Saint-Hubert ou du Chien gris de Saint-Louis.
Caractère et comportement du Braque de Weimar – À qui s’adresse-t-il ?
Comme son nom l’indique, le Braque de Weimar est un chien d’arrêt et de chasse. Son très bon odorant en fait aussi un excellent chien de secours. Il est également un très bon chien de garde. Le Braque de Weimar a un caractère bien marqué et orgueilleux, mais il est aussi docile, intelligent, courageux et sensible s’il a bénéficié d’une éducation ferme. C’est un chien qui est très attaché à son maître, qu’il suit partout, et qui adore les enfants avec qui il est très complice. Le Braque de Weimar est un animal de compagnie idéal pour toute la famille, mais, attention, il supporte difficilement la solitude.
Comment prendre soin de son Braque de Weimar : ses besoins
Même s’il peut vivre en appartement, le Braque de Weimar a besoin de faire beaucoup d’exercice physique. Une maison avec jardin est préférable pour lui s’il vit en ville. Mais c’est à la campagne, que le Braque de Weimar est le plus heureux.
L’alimentation du Braque de Weimar
Le Braque de Weimar a une croissance très rapide. Son alimentation doit donc être adaptée à cette particularité : bien équilibrée et de très bonne qualité. Elle doit aussi être riche en vitamines et minéraux pour compenser l’énergie que ce chien dépense en exercice physique. Le Braque de Weimar est très gourmand, il faut donc veiller à ne pas lui donner trop de nourriture, pour sa santé et pour son poids.
La santé du Braque de Weimar
Le Braque de Weimar est un chien robuste qui ne présente pas de problèmes de santé particuliers. Toutefois, comme la plupart des chiens de grande taille, il peut être sujet aux torsions d’estomac. Pour prévenir ce problème, il convient de ne pas faire faire d’exercice physique violent au Braque de Weimar après ses repas, de veiller à ce qu’il ait toute la journée de l’eau à boire et à lui donner des aliments qui ne gonflent pas considérablement dans l’estomac.
Prix d’un chiot Braque de Weimar
Le prix d’un chiot Braque de Weimar va dépendre du sexe, du pedigree des parents, de la conformité aux standards de la race, etc.
- Prix d’un mâle Braque de Weimar : 400 à 2 600€
- Prix d’une femelle Braque de Weimar : 500 à 2 600€
Robustesse : le Braque de Weimar est un chien robuste physiquement.
Son histoire
Plusieurs hypothèses existent sur les origines du Braque de Weimar mais ce qui est certain, c’est que cette race était élevée au 19ème siècle comme chien de chasse à la cour du Duc de Weimar. C’est donc apparemment la race la plus ancienne des chiens d’arrêt allemand.
Son caractère
Le Braque de Weimar est un chien de chasse, cela signifie que ses instincts de chasseur seront présents. Cela pourra donc l’amener à avoir un caractère parfois déterminé. De plus, ses instincts pourront prendre le dessus notamment lors de vos balades. Il sera donc nécessaire de bien choisir son élevage et surtout de ne pas renforcer ses comportements de poursuite si vous ne souhaitez pas chasser avec votre Braque de Weimar.
Son éducation
L’éducation du Braque de Weimar doit être adaptée avant tout à la sensibilité de votre chien et devra, pour être efficace, commencer jeune (surtout pour le rappel). Proche de son maître et plutôt câlin, il sera alors agréable et facile de lui proposer des activités ludiques et éducatives, qui ont l’avantage de le dépenser, de l’éduquer, et qui permettront de renforcer votre relation. Pour finir, le Braque de Weimar est un chien d’arrêt. Cela signifie que son instinct le poussera à marquer l’arrêt devant une proie, mais pas forcément de la poursuivre. Cela pourra donc être d’une grande aide afin de travailler le rappel et le suivi naturel lors de vos balades.
Ses éventuels problèmes de santé
Le Braque de Weimar bien que très rustique peut être sujet aux problèmes de santé suivants :
- Problèmes de dysplasie.
- Hernie ombilicale.
- Problèmes de peau.
- Tumeurs.
- Retournement d’estomac.
Témoignage de Romy Cretiaux, éducateur canin comportementaliste pour l’Essentiel Canin
“Si vous souhaitez acquérir un Braque de Weimar, il ne conviendra pas de craquer essentiellement sur ses beaux yeux et son élégance. Il vous faudra être à la hauteur de ses exigences. C’est-à-dire lui apporter suffisamment de dépenses physiques, olfactives et intellectuelles. Il sera également nécessaire d’être très présent pour lui, car il a un grand besoin d’affection. Voici la recette pour qu’un Braque de Weimar soit équilibré et épanoui. Soyez sûr de ne jamais passer inaperçu dans la rue, grâce à son charisme et sa beauté. Un mot pour le définir : Majestueux !” http://lessentielcanin.wixsite.com/educateurcaninjura