Table des matières
Le matériel indispensable pour un bouledogue français
En été les bouledogues français et autres chiens a face écrasée souffrent fortement de la chaleur. Avoir un tapis rafraichissant pour les jours de chaleur est TOP ! Je vous le conseille vivement !
Le bouledogue français et les enfants, une cohabitation possible !
C’est un chien parfait avec les enfants si il a bien été dressé, effectivement, un boubou a aussi des dents, si il a peur, si il ne connaît pas les enfants ou si il subit des maltraitances, il pourra mordre et faire des dégâts sur un jeune enfant. Vous devrez apprendre à votre chien à être calme et délicat avec les enfants (adultes aussi…) mais aussi apprendre à vos enfants à avoir le même comportement avec votre chien. Vous devez bien faire le dressage de votre bouledogue français pour qu’il n’y ait aucun risque avec des enfants.
Les erreurs à ne pas faire dans l’éducation
On a tous tendance à mal dresser les bouledogue car ce sont des petits chiens. Les chiens de petite taille ont un peu tous les mêmes défauts.
Liste des défauts que l’ont créé chez les petites races :
- La peur : d’être seul, des autres chiens, les environnements inconnus ou atypiques comme en centre ville (ce qui peut amener, des aboiements, de la destruction, morsure)
- La propreté : on est parfois tellement proche des petits chiens qu’ils peuvent faire des bêtises ou leurs besoins afin d’attirer votre attention
- L’excitation : on peut très souvent rendre les petits chiens très vifs, très excités
- L’éducation : on ne prend pas toujours le temps de les éduquer, cela peut être pénible d’avoir un chien qu’on ne contrôle pas bien, voir dangereux
C’est notre faute ! Pas celle de la race. Un comportement n’est pas génétique mais appris ! Nous avons tendance à mettre nos petits chiens sur les genoux par exemple, ce qui rendra votre bouledogue sauteur. Il sautera sur vos invités, les enfants etc. Apprenez à anticiper toutes ces erreurs !
Il faut penser aussi à ne pas transmettre à votre chien votre peur des autres chiens. Si vous voyez un gros chien au loin et que vous commencez déjà à mettre une pression sur la laisse, votre chien apprendra à se méfier des chiens.
Vous devrez faire attention aussi à bien amener partout votre chiot, l’habituer à côtoyer tous les environnements possibles.
Je vais vous donner un conseil précieux : faites comme si vous aviez un gros chien ! Anticipez tous les comportements que vous allez demander plus tard à votre chien. Préparez le dressage de votre chiot bouledogue français et entraînez le à devenir un bon chien. Ne le mettez pas trop sur le canapé, pas trop sur vos genoux et pas trop permissif. Prenez l’éducation et le dressage de votre bouledogue français au sérieux, même les petits chiens ont besoin d’un bon dressage ! Et surtout, utilisez des méthodes d’éducation en douceur.
Prix
Un bébé bouledogue français (un chiot) coûte généralement au alentour de 1500€ et peut aller jusqu’a 2000€ pour les meilleures élevages. C’est une race qui n’est pas facile à faire reproduire, il faut faire des inséminations, des césariennes. Le taux de mortalités de la mère lors de la mise bas n’est pas anodin.
Croissance, taille et poids du Boubou
Les bouledogue font partie des petits chiens donc la croissance se fini assez rapidement. En générale à 8 mois, on a un très bon aperçu du chien. Il finira de former jusqu’à 1 ans et demi. Ces muscles vont continuer de se développer.
La taille d’un boubou doit être comprise entre 25 et 35 cm et pour le poids de 8kg à 14kg.
Poids du Bouledogue Français
Quelques repères sur le poids du chiot Bouledogue Français, durant sa croissance :
Croissance du Bouledogue Français femelle :
Selon son gabarit, le poids du Bouledogue Français femelle à 3 mois devrait être compris entre 3.5 et 5.5 kg.
A 6 mois, le Bouledogue Français femelle pèse en moyenne entre 6.3 kg pour les individus les plus petits et 10 kg pour les individus les plus gros.
Combien doit peser un Bouledogue Français femelle à 1 an? Entre 8 et 12.9 kg.
Le Bouledogue Français femelle finira sa croissance entre l’âge de 12 mois pour les plus petits gabarits et l’âge de 14 mois pour les plus gros.
Graphique de la croissance du Bouledogue Français femelle :
Ajoutez les pesées de votre chien et comparez les aux autres chiens inscrits
Voir toutes les pesées de Bouledogue Français – Femelle enregistrées par les internautes.
Croissance du Bouledogue Français mâle :
Selon son gabarit, le poids du Bouledogue Français male à 3 mois devrait être compris entre 3.9 et 5.8 kg.
A 6 mois, le Bouledogue Français male pèse en moyenne entre 7 kg pour les individus les plus petits et 10.7 kg pour les individus les plus gros.
Combien doit peser un Bouledogue Français male à 1 an? Entre 9 et 13.8 kg.
Le Bouledogue Français male finira sa croissance entre l’âge de 12 mois pour les plus petits gabarits et l’âge de 14 mois pour les plus gros.
Graphique de la croissance du Bouledogue Français male :
Ajoutez les pesées de votre chien et comparez les aux autres chiens inscrits
Voir toutes les pesées de Bouledogue Français – Mâle enregistrées par les internautes.