Table des matières
- Ce chat vole au secours d’un bébé maltraité ! (Vidéo)
- Simulation et instinct protecteur
- Elle frappe et étouffe son bébé, se filme et envoie la vidéo au père
- En direct sur Facebook, cette mère maltraite son enfant
- Dans l’attente du jugement de la mère, l’enfant confié à sa grand-mère
- » Des séquelles à vie «
- Il maltraite son bébé puis en poste une photo sur Facebook
- Bienvenue au monde – Bébés chats : les 100 premiers jours de leur vie
Ce chat vole au secours d’un bébé maltraité ! (Vidéo)
Chaton ou humain, pas touche aux bébés pour ce chat ! Il a volé à la rescousse d’un tout petit bébé qui avait l’air de se faire frapper par son père.
Voilà un bébé qui peut compter sur son félin pour prendre soin de lui ! En effet, croyant que son maître malmènait son nouveau-né tout en le grondant, le chat s’est interposé illico.
Simulation et instinct protecteur
Mais comme on peut le découvrir dans cette vidéo postée par BestFriends, le père se joue de son chat pour voir sa réaction et simule en frappant en réalité le côté du transat et non pas son enfant lové sagement à l’intérieur. Le geste et le bruit créent l’illusion chez l’animal qui fonce tête baissée, intimant à coups de pattes (et de griffes ?) à son maître de cesser tout net.
Pas sûr qu’en cas de danger avéré pour l’enfant, ce gentil minou n’ait pu faire grand chose pour le protéger mais cela atteste en tout cas d’un adorable instinct protecteur et d’un geste héroïque de sa part envers ce bébé !
A lire aussi : Ce petit chaton abandonné a enfin trouvé un copain pour jouer !
Que représente l’arrivée d’un nourrisson pour l’animal ?
Pour le chat, pas grand-chose : « Hyperindépendant, il ne va pas être intéressé, explique le Dr Joël Dehasse, vétérinaire coach en comportement animal (1). Au contraire : les bruits, l’agitation, vont avoir tendance à le faire fuir ou s’isoler. »
Côté chien, la réaction est complètement différente : « Très dépendant de ses maîtres, il va forcément souffrir de la provisoire baisse d’attention que ceux-ci vont lui accorder. Selon son tempérament, il va ressentir de la peur, de la tristesse, de la colère… Et associer le bébé – qui n’est pour lui qu’un objet – à ce ressenti négatif. »
Peut-il y avoir danger ?
Avec le chat, pas franchement : « Le seul risque est qu’il squatte le couffin qu’il va vite identifier comme un endroit en hauteur, chaud et douillet, comme il l’aime », continue le comportementaliste.
Avec le chien, le danger existe : « Certains chiens, notamment ceux centrés sur la relation avec leur maître, peuvent se montrer agressifs, voire mordre. »
Comment faire en sorte que cela se passe bien ?
Côté chat, rien, si ce n’est veiller à ce qu’il n’ait pas accès à la chambre de bébé pour éviter les poils. Côté chien, il faut anticiper : « Pour éviter que le changement ne soit trop brutal, le mieux est de diminuer progressivement l’attention et le temps qui lui sont accordés les mois précédant la naissance, conseille Joël Dehasse. Par exemple, on raccourcit les promenades ou les heures de jeux. Et on lui donne des choses à mastiquer pour l’occuper et le défouler. On peut aussi l’habituer aux nouveaux comportements des parents (utiliser un baigneur pour mimer la présence du bébé). En revanche, pas question de lui donner une couche ou un vêtement du nourrisson : le bébé et ses annexes ne lui appartiennent pas, même s’il est intéressant qu’il s’habitue à l’odeur. »
On ne modifie pas non plus la place de son panier ni sa gamelle… ou alors longtemps avant la naissance. Et une fois le bébé arrivé, on ne laisse pas le chien approcher le berceau.
Et les premières années, comment gérer ?
« Jusqu’à ce que l’enfant ait 6 ans, on ne le laisse jamais seul avec le chien, met en garde le vétérinaire. Lorsqu’il est en âge d’aller vers l’animal, on surveille de près. Si le chien détourne la tête ou le regard quand l’enfant s’approche, c’est qu’il veut stopper la communication : dans ce cas, on le laisse tranquille. Et on redouble de vigilance aux 2-3 ans de bébé, âge du « non » : malgré l’interdiction, l’enfant aura tendance à vouloir approcher du chien. »
(1) joeldehasse.com, auteur de Changer le comportement de mon chien en 7 jours, éditions Odile Jacob.
Partager cet article Animaux. L’arrivée d’un bébé avec un chat ou chienOuest-France.fr
- AGRANDIR
Elle frappe et étouffe son bébé, se filme et envoie la vidéo au père
Une jeune femme de 22 ans a été arrêtée par les autorités chinoises dimanche 6 après avoir posté sur Internet une vidéo d’elle en train de maltraiter son bébé de deux mois.
Elle voulait se venger du père, à qui la vidéo était adressée, qui a quitté le domicile conjugal, espérant ainsi lui faire du chantage pour qu’il revienne.
Sur les images, on peut la voir en train de frapper sa petite fille, pas moins de 15 fois en quelques secondes, puis placer sa main sur le nez et la bouche de l’enfant pour l’étouffer et l’empêcher de hurler.
La fillette, qui a été hospitalisée et se trouve dans un état stable, ne cesse de pleurer sur la vidéo quand sa mère la frapper.
Lire aussi: elle coupe les doigts en trop de son bébé, il meurt
Lors de sa garde à vue, la jeune maman a reconnu les faits et a expliqué qu’elle en était arrivée là car elle se sentait seule en l’absence de son mari et qu’elle voulait se venger du mal qu’il lui avait fait.
Aucune information sur l’identité du père, sur sa présence auprès de sa fille, ni sur le fait qu’il a été contacté ou non par les autorités locales, n’a été donnée.
La mère a écopé d’une peine préventive de cinq jours mais la police ne l’a finalement pas placée en détention. Son cas a été transmis au Bureau de sécurité publique.
Et aussi:
Suicide: elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit
Enceinte de son violeur, une adolescente handicapée risque de perdre son bébé
Lot-et-Garonne: décès suspect d’un bébé, trois personnes en garde à vue
En direct sur Facebook, cette mère maltraite son enfant
Son bébé d’un mois porté très maladroitement dans une main, une cigarette dans l’autre. Une mère s’est filmée chez elle pour un Facebook Live dans le Tennessee, aux États-Unis. Sur la vidéo d’une durée de 30 minutes, on pouvait voir notamment la jeune femme souffler de la fumée de cigarette sur son enfant ou lever son bébé en l’air comme un jouet. De quoi alerter de nombreux internautes ainsi que la police locale. Les autorités sont arrivées à son domicile et ont arrêté Tybresha Sexton dimanche 29 septembre.
Dans l’attente du jugement de la mère, l’enfant confié à sa grand-mère
Selon les documents de la police, la mère a crié aux policiers qu’elle « ne voulait pas ce putain de bébé, de toute façon ». Elle a été arrêtée pour maltraitance aggravée sur un enfant. La femme était alcoolisée au moment de son arrestation et plusieurs bouteilles vides traînaient par terre. La femme tenait par ailleurs des propos incohérents.
Tybresha Sexton n’a donc pas été arrêtée uniquement pour maltraitance mais aussi pour avoir résisté à son arrestation et pour sa conduite irrespectueuse. Une fois arrivée au commissariat, la jeune femme a continué de dire qu’elle ne voulait pas ce bébé. La femme devra faire face à un tribunal. En attendant son jugement, le bébé a été confié à la mère de l’accusée.
Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger
- Dans le coeur des pèresle 02/02/2018 à 22:20
Couper un enfant de son père, en refusant une garde alternée, n’est-ce pas une violence faite à l’enfant ?
En France, près de 200 000 demandes par an de modification de la garde parentale.
Source http://www.justice.gouv.fr/statistiques-10054/chiffres-cles-de-la-justice-10303/
Je vous invite à aller sur le site de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (www.inserm.fr) sur les troubles de l’enfant (disparition du lien père-enfant). En projetant ces résultats sur les 50 dernières années, c’est toute la société qui est concernée… N’est-ce pas parce que l’homme a exercé le pouvoir politique/économique, qu’il a été assimilé à la violence induite par l’exercice de ces pouvoirs ? Quand les femmes accepteront-elles enfin de prendre à leur compte une part de ces violences en cessant de désigner l’homme comme le seul responsable, en dissociant, la violence induite, sur une partie/toute la population, par l’exercice d’un pouvoir et le sexe de celui qui exerce l’autorité, sans laquelle il n’est pas de vivre ensemble possible !
N’est-ce pas parce que la mère exerce le pouvoir au sein du foyer (enfants) qu’elle y est aussi potentiellement l’auteur de violences ?
Etude du Service National d’Accueil Téléphonique de l’Enfance en Danger – 119 Enfance en Danger 2015, 94,4% des auteurs présumés sont membres de la famille proche, dans 52% des cas il s’agit de la Mère (cf. page 47) ! http://www.allo119.gouv.fr/sites/default/files/upload/content/activite/etude_def-070916.pdf - Bijour la Francele 02/02/2018 à 18:05
La bêtise humaine est sans limite
- Prouvencaule 02/02/2018 à 17:11
Ah ben oui mais Manosque, c’est le début des Alpes en même temps !
C’est un de leurs proches qui a prévenu la police. Un couple, soupçonné d’avoir frappé son bébé, âgé d’à peine un mois, a été interpellé et placé en garde à vue mardi dans l’Aisne. Les deux individus avaient posté sur Facebook la photo de l’enfant visiblement mal en point, rapporte l’ » Union « .
Lundi, un ami des parents de l’enfant a vu la photo du nourrisson sur la page Facebook du père du bébé, un homme de 25 ans. Sur le cliché, l’enfant avait visiblement subi des maltraitances. Le proche du couple a alors appelé la police. Mardi, les enquêteurs ont convoqué au commissariat la mère du nourrisson, une jeune femme de 19 ans. » Elle n’a pas opposé de résistance. Elle est venue avec son bébé, qui avait l’air mort. J’en ai beaucoup vu dans ma carrière mais là, c’était choquant « , a confié le brigadier-chef David Lefèvre à l’ » Aisne Nouvelle « . Elle a ensuite expliqué que son compagnon secouait et giflait leur enfant tous les soirs » car il faitrop de bruit « . Le père a été interpellé un peu plus tard dans la soirée.
» Des séquelles à vie «
D’abord hospitalisé à Laon, le nourrisson a passé deux scanners qui ont révélé deux hémorragies intracrâniennes. Dans un état grave, il a ensuite été transporté à l’hôpital d’Amiens. Son pronostic vital n’était toutefois plus engagé mardi soir. Mais » il aura des séquelles à vie, malheureusement « , a déploré le brigadier-chef. Le père et la mère vont être présentés ce mercredi à un juge d’instruction du tribunal de Laon.
Il maltraite son bébé puis en poste une photo sur Facebook
A lire aussi News essentielles Le post Facebook de cette future maman a sauvé la vie de… News essentielles Sa photo de son bébé sur le sol d’un aéroport scandalise… News essentielles La photo de cette jeune Afghane passant son examen avec…
C’est une photo postée sur Facebook qui a permis de mettre fin au calvaire que subissait ce nourrisson depuis sa naissance. Un père de famille de 25 ans habitant l’Aisne, ainsi que sa compagne, ont été interpellés par les autorités lundi 28 juillet pour maltraitance envers leur enfant d’un mois. C’est un proche qui a donné l’alerte par téléphone, après avoir vu sur Facebook une photographie du bébé qui lui semblait » anormale « .
D’après L’Union, qui relate l’histoire, les policiers ont constaté que le nourrisson semblait » mal en point « . Mardi, ils ont convoqué au commissariat la mère de l’enfant, âgée de 19 ans. Cette dernière s’est présentée avec le bébé, dont l’état de santé semblait encore plus grave sur le cliché diffusé sur Facebook. » Elle n’a pas opposé de résistance. Elle est venue avec son bébé, qui avait l’air mort. J’en ai beaucoup vu dans ma carrière mais là, c’était choquant « , a déclaré le brigadier-chef David Lefèvre à l’Aisne Nouvelle. » Il avait le teint blême et ne s’alimentait plus « .
La mère de l’enfant a alors avoué aux enquêteurs que son compagnon secouait et giflait régulièrement l’enfant depuis sa naissance » car il faisait trop de bruit « . Interpellé dans la soirée, l’homme a reconnu les faits et déclaré qu’il avait posté la photo sur Facebook » pour s’amuser « .L’enfant est hors de danger mais pourrait conserver » de graves séquelles «
Hospitalisé à Laon, le bébé a passé deux scanners qui ont révélé deux hémorragies intracrâniennes. Il a ensuite été hospitalisé d’urgence en neurochirurgie au CHU d’Amiens dans un état grave. Aujourd’hui, son pronostic vital n’est plus engagé mais » il aura des séquelles à vie, malheureusement « , a déclaré le brigadier-chef.
Les deux parents de l’enfant, dans une situation de » misère sociale » et sans emploi selon une source citée par l’AFP, seront présentés ce mercredi à un juge d’instruction du tribunal de Laon.Bienvenue au monde – Bébés chats : les 100 premiers jours de leur vie
Les bébés chats sont de retour… et ils nous font toujours autant craquer ! Mais savez-vous vraiment ce qu’ils vivent les premiers mois de leur existence : de leur premier souffle au jour de leur adoption en passant par l’éveil de leurs sens et l’acquisition de leur autonomie ? Vous ont-ils tout révélé de leur vie avant d’intégrer vos familles ?Cette année, découvrez l’incroyable aventure des bébés chats à travers de nouveaux héros, de nouvelles races, de nouveaux environnements, de nouvelles histoires dans des épisodes inédits thématisés. Voici l’incroyable histoire des 100 premiers jours de la vie des chatons et ce sont eux qui vont vous la raconter…Nous allons vous montrer la face cachée de la fulgurante évolution des bébés chats en se mettant à leur hauteur et en se glissant dans leur tête à travers quatre étapes phares qui vont jalonner les 100 premiers jours de leur existence :J0 à J15 : Bienvenue au monde ; J15 à J21 : L’éveil des sens ; J21 à J60 : L’autonomie ; J60 à J100 : Vers la nouvelle vie. C’est là que tout se joue. A chacune de ces étapes, nos bébés chats relèvent de nouveaux défis et vivent de nouvelles aventures. Par exemple : se nourrir et survivre, bondir, appréhender l’autre, défendre son territoire, découvrir le monde… Dans ces nouveaux épisodes : Chatons tout terrain vs chatons précieux – Shadow, un chaton à l’histoire familiale incomparable. Ses deux parents ont eu un coup de foudre et vivent une relation fusionnelle mais l’arrivée des bébés va mettre leur couple à l’épreuve…- Kovu, un chaton qui va grandir auprès d’Océane une véritable » Brigitte Bardot » qui a transformé sa maison en véritable refuge pour les animaux. – Perle une petite Ragdoll, au pelage soyeux et au caractère tout aussi doux qui va bénéficier de l’amour inconditionnel de Muriel une maîtresse qui protège ses chatons du monde extérieur.- Perlimpinpin, un Maine Coon, la race des plus grands chats domestiques placés sous haute protection par leur maîtresse dès leur naissance.
- Dans le coeur des pèresle 02/02/2018 à 22:20