Table des matières
- Protégez votre animal de compagnie au meilleur prix
- Bénéficiez de la meilleure mutuelle pour votre animal de compagnie
- SantéVet : numéro 1 de l’Assurance Santé pour animaux de compagnie
- Une prise en charge des frais de santé
- Une assurance animaux misant sur la prévention
- Une mutuelle évolutive, des formules pour chaque animal
- Un assureur disponible 24h/24 et 7j/7
- Assurance animaux
- Pourquoi souscrire une assurance chat ?
- Combien coûtent les soins des chats ?
- Quelle mutuelle pour votre chat ?
- Quelles sont les garanties d’une assurance chat ?
- Quel est le prix d’une assurance chat ?
- Comment le prix de l’assurance chat est-il calculé ?
- Comparer les assurances pour trouver la meilleure offre pour votre chat
- Une mutuelle chat, combien ça coûte ?
- Quels sont les délais de remboursement d’une assurance pour chat ?
- Que signifient les termes franchise et plafond de remboursement ?
- Qu’est-ce que le délai d’attente ou de carence d’une mutuelle pour chat ?
- A propos des conditions de souscription d’une assurance chat
- Nos différentes formules pour assurer votre chat
- Pourquoi assurer son chat ?
- Une mutuelle chat qui s’adapte à vos besoins
- Quand souscrire à une assurance chat ?
- Une mutuelle quelle que soit sa race
- Assurance animaux : comparez les meilleures mutuelles pour animaux !
- Quel est le prix d’une formule d’assurance ?
- Les différents types de formules
- Qu’est ce qui est couvert par une assurance animale ?
- A quel âge peut-on assurer son chien ou son chat ?
- En détails
- Assurance animal de compagnie
- Assurances Animaux de Compagnie
- Tout est prévu
- Des services complémentaires
- Conditions à la souscription
Protégez votre animal de compagnie au meilleur prix
Les compagnies assurent généralement les animaux dans une certaine limite d’âge. Au-delà de 8 ans, il peut être difficile de trouver un contrat qui accepte de couvrir les frais de votre petit compagnon. Il existe des contrats qui sont spécifiques selon la race de votre animal. Certains d’entre eux vous remboursent les frais d’hospitalisation, actes de prévention et achat d’alimentation thérapeutique. En utilisant notre comparateur d’assurance pour animaux de compagnie, vous pourrez consulter les offres existantes et ainsi choisir le meilleur contrat pour votre animal !
Comme pour les humains, les soins dont les animaux de compagnie ont besoin sont souvent imprévisibles : maladie, blessure etc. Les animaux qui se rendent souvent à l’extérieur sont particulièrement exposés aux accidents malencontreux lors d’une promenade. Les vaccins et soins réguliers sont indispensables au bien-être et à la santé de tous vos animaux. On souhaite tous protéger nos animaux mais on sait que les soins engendrent souvent des dépenses très élevées et il peut être intéressant de souscrire à une assurance.
>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES ANIMAUX <<
Bénéficiez de la meilleure mutuelle pour votre animal de compagnie
Les animaux pouvant être assurés sont : les chats, les chiens et les nouveaux animaux de compagnie tels que les lapins, les furets, les cobayes, les chinchillas et les perroquets. Les montants peuvent être calculés en fonction de l’espèce ou de l’âge de l’animal. Sachez toutefois que les chiens de chasse ou dits dangereux (de catégorie 1 et 2) font l’objet de contrats spécifiques. La plupart des polices couvre tout ou une partie des frais vétérinaires (hospitalisation, examens, opérations…). Les frais liés au décès de votre animal (euthanasie, frais d’inhumation…) peuvent aussi être pris en charge en fonction des garanties auxquelles vous souhaitez souscrire.
Nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance pour les animaux de compagnie. Vous n’avez qu’à compléter le formulaire concernant les caractéristiques et les protections que vous souhaitez pour votre animal et nous recensons pour vous les meilleures offres correspondant à vos critères et à votre budget.
* Soins vétérinaires remboursés à 100% des frais réels dans la limite du plafond annuel de votre contrat.
SantéVet : numéro 1 de l’Assurance Santé pour animaux de compagnie
Votre animal de compagnie est un membre à part entière de la famille. Vous l’aimez et vous désirez le voir épanoui et heureux, en pleine forme. Sa bonne santé fait partie de vos préoccupations et vous voulez lui offrir le meilleur, autant en termes de prévention que de soins curatifs.
Une prise en charge des frais de santé
Une blessure, une intoxication, une infection, une arthrose, des troubles neurologiques… Votre chien, votre chat, votre rongeur peut tomber malade et avoir besoin d’être amené à un cabinet vétérinaire en toute urgence. À moins qu’il ne souffre d’une affection chronique avec un traitement à vie. Certains soins font appel à des technologies à la pointe et s’avèrent extrêmement coûteux. Or, vous ne devriez jamais avoir à renoncer à prodiguer les soins requis par son état de santé pour des questions financières.
Leader sur l’assurance animaux, SantéVet a pour vocation de vous permettre d’accéder aux meilleurs soins vétérinaires. Vous bénéficiez d’une mutuelle santé animaux complète, adaptée à vos besoins et surtout à ceux de vos compagnons à poils ou à plumes, pouvant rembourser jusqu’à 100% des frais vétérinaires de votre chien, de votre chat, de votre NAC.
Une assurance animaux misant sur la prévention
La prévention est au cœur de la médecine vétérinaire. Moustiques, tiques ou puces peuvent transmettre des maladies graves aux chiens ou aux chats : prendriez-vous le risque de voir votre animal adoré contracter une dirofilariose ou la leishmaniose, quand des traitements préventifs existent et jouent un rôle prophylactique fort ?
Aujourd’hui SantéVet est le seul assureur à proposer dans plusieurs de ses contrats d’assurance animaux un forfait pour les soins vétérinaires de prévention tels qu’anti-parasitaires, vermifuges, stérilisation… Pour nous, protéger la santé de votre animal, c’est vous proposer des formules adaptées à ses besoins et à votre budget.
Une mutuelle évolutive, des formules pour chaque animal
Parce que toutes les races de chats ou de chiens ne se ressemblent pas, parce que les attentes pour un rongeur ne sont pas les mêmes que pour un félin ou un canidé, nos tarifs tiennent compte de la diversité des situations pour vous proposer une mutuelle garantissant une couverture optimale. Que vous ayez pour chien un berger allemand, un berger australien ou un labrador, pour chat un chartreux, un Maine coon ou un persan, vous paierez votre assurance animaux au meilleur tarif.
Nous assurons également la santé des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) comme les lapins, les furets, les cobayes ou encore les perroquets car ils sont de plus en plus nombreux à être présents dans vos foyers. Pour vous accompagner au mieux dans le choix de votre formule d’assurance, nos Conseillers Santé Animale sont à votre écoute pour vous guider vers une mutuelle qui couvre votre animal et ses besoins spécifiques.
Un assureur disponible 24h/24 et 7j/7
Devenir client chez SantéVet, c’est aussi bénéficier de nombreux services gratuits comme l’Assistance SantéVet 24h/24 et 7j/7 en cas d’indisponibilité de votre vétérinaire habituel et l’application SantéVet pour suivre vos remboursements à tout moment.
Pour plus d’informations sur nos tarifs et nos contrats de mutuelle animaux, réalisez gratuitement un devis en ligne en seulement 2 minutes, un de nos Conseillers Santé Animale vous contactera pour répondre à toutes vos questions.
Assurance animaux
L’assurance chien
Avec près de 8 millions de chiens dans notre pays*, de nombreuses compagnies d’assurances propose au yorkshire en passant par le berger australien ou le bouledogue français.
Généralement, les assurances couvrent votre toutou de ses 3 mois à ses 10 ans et les garanties évoluent en fonction de l’âge. Comparez les différentes mutuelles animaux pour savoir laquelle est la plus adaptée à vos besoins !
Attention ! Les chiens de 1e et 2e catégorie comme les american staffordshires ou les pitbulls, ainsi que les chiens de sécurité ou de sauvetage bénéficient d’une couverture spécifique à leur statut.
Enfin, pour souscrire votre assurance chien, vous devez être en mesure de prouver que votre animal de compagnie est en bonne santé et qu’il n’a pas été acquis illégalement. Certains de ces documents peuvent ainsi vous être demandés : certificat médical, vaccins à jour, preuve du tatouage ou de la puce électronique.
L’assurance chat
Apaisant et amical, votre chat est aussi un petit animal fragile dont il faut prendre soin ! Vaccins, examens et même, parfois, chirurgie : tous ces actes vétérinaires ont un coût qu’il est important de prendre en compte. En assurant votre matou, vous faites le choix des économies et de la tranquillité.
Les conditions d’adhésion à une assurance chat sont à peu près les mêmes que celles des chiens. Selon les assureurs, ils peuvent commencer à être couverts aux alentours de 3 mois mais arrivés à un âge avancé, la mutuelle animaux peut leur être refusée à cause des risques accrus de développer des maladies.
Votre chat doit être également tatoué ou pucé, à jour dans ses vaccins et ne pas être atteint d’une maladie héréditaire, congénitale, chronique ou récidivante.
L’assurance pour les NAC
Vous êtes plutôt rongeurs ou oiseaux ? Les lapins, les cochons d’Inde, les chinchillas, les perroquets et les furets – incontestablement les plus sympas de tous les animaux ! – peuvent être assurés sans problème. Pour en savoir plus sur les conditions d’adhésion, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur d’assurances.
Pourquoi souscrire une assurance chat ?
Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance animaux pour votre chat, mais celle-ci peut se révéler très utile dans certains cas. Chez le chat comme chez l’humain, la maladie, une blessure, une hospitalisation ou tout autre imprévu peut nécessiter un budget assez conséquent. Sans parler des frais de stérilisation et des rappels de vaccins réguliers. Souscrire une assurance pour votre chat permet, selon le contrat, d’être remboursé de tout ou une partie des frais vétérinaires, mais aussi des examens de biologie, de radiologie, des médicaments, de la chirurgie ou des frais d’hospitalisation dans une clinique vétérinaire. Certains contrats couvrent même le remboursement d’une alimentation diététique à hauteur d’un certain montant, un comparateur d’assurance chat mettre cela en lumière.
>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES ANIMAUX <<
Aujourd’hui, beaucoup de propriétaires de chiens ou de chats rechignent à prendre une assurance. Pourtant, au regard des dépenses nécessaires, cela peut s’avérer utile. De plus, en faisant un comparatif des assurances pour chat, vous allez vous apercevoir que les prix peuvent être particulièrement attractifs.
Combien coûtent les soins des chats ?
Si nous vous invitons à souscrire une assurance chat, c’est tout simplement parce qu’en cas de problème de santé, votre chat va vous coûter cher. Comment ferez-vous si vous n’avez pas le budget pour le soigner ? Vous ne pourrez l’abandonner à son triste sort et ferez certainement le choix d’assumer cette dépense, quitte à rencontrer des soucis financiers ensuite.
Voici, à titre indicatif, quelques tarifs de dépenses chez le vétérinaire. Il s’agit ici d’exemples, le prix variera selon le vétérinaire la région dans laquelle vous vous situez, etc.
Soins chez le vétérinaire | Prix |
---|---|
Consultation | 30 € |
Vaccination | Entre 60 et 80 € par an, le double la première année |
Vermifugation | 20 € par an |
Anti puces et anti tiques | 20 € par an |
Castration chat mâle | Entre 50 et 70 € |
Castration chat femelle | Entre 100 et 150 € |
Gastro-entérite | 80 € |
Otite | 90 € |
Ablation de tumeur | 500 € |
Radio ou échographie | Entre 70 et 120 € |
Hospitalisation | Entre 10 et 50 € par jour |
Nous vous le disons, il s’agit ici de prix estimatifs et la liste des soins est loin d’être exhaustive. Pour autant, cela vous permet d’avoir une idée des dépenses qui vous attendent. Et cela peut aller vite. Si votre chat vit dehors, vous êtes obligé de le soigner contre les tiques et les puces et de le vermifuger tandis qu’il est conseillé de le vacciner. Ensuite, s’il tombe d’un arbre et qu’il se casse la queue, cela vous coûtera une radio et un traitement. Vous le voyez, il n’est pas ici question de maladie, mais simplement du quotidien d’un chat. Comparer les assurances chat peut être intéressant pour faire un point entre les tarifs proposés et les remboursements accordés.
>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES ANIMAUX <<
Quelle mutuelle pour votre chat ?
Définissez votre profil ainsi que les protections que vous souhaitez pour votre chat. Nous nous chargeons de vous délivrer les contrats les plus à même de vous intéresser. Vous pourrez ensuite consulter les devis sur notre comparateur d’assurance chat ou demander une mise en relation avec les prestataires que vous aurez choisis pour votre petit compagnon.
En consultant les devis, vous pourrez découvrir les garanties proposées par les diverses compagnies d’assurance chat.
Quelles sont les garanties d’une assurance chat ?
Comme pour toute mutuelle ou assurance, il existe plusieurs niveaux de garanties, chaque compagnie d’assurance les définit librement. À vous d’analyser, en amont, vos besoins, et de définir la meilleure manière d’assurer votre choix pour réduire au maximum votre reste à charge sans vous ruiner. Naturellement, le comparateur d’assurance chat saura vous trouver la meilleure offre pour ne pas lésiner sur les garanties.
Voici une liste de garanties que vous pouvez souscrire selon la nature de votre contrat :
- prise en charge des consultations ;
- hospitalisation ;
- chirurgie ;
- médicaments prescrits ;
- urgences ;
- ambulance ;
- frais de prévention (vaccins, antiparasitaires, vermifuge, stérilisation, identification) ;
- etc.
Bien sûr, il s’agit d’une liste de garanties qui vous permet d’avoir une idée de ce que vous pouvez comparer, certaines formules basiques d’assurance chat pas chère ne proposent que le minimum à l’image des consultations et autres médicaments.
>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES ANIMAUX <<
Lorsque vous comparez les assurances chat, nous vous conseillons de regarder d’autres informations importantes telles que les franchises et les plafonds. De fait, pour les frais de prévention par exemple, les assurances appliquent souvent un plafond. Au-delà, c’est vous devrez prendre en charge toutes les dépenses effectuées.
Quel est le prix d’une assurance chat ?
Bien sûr, cela va dépendre des garanties souscrites. En effet, une assurance chat sera plus chère si vous avez opté pour une protection complète.
À ce jour, le prix de votre assurance chat va se situer entre 3 et 20 € par mois. Vous le voyez, la différence est très large selon la couverture.
Attention, nous avons ici évoqué des tarifs classiques. Pour obtenir un accompagnement pour l’alimentation spécifique, etc., cela peut vous coûter 80 € par mois. Il est important de bien réfléchir à la nature de vos dépenses pour savoir s’il est utile de souscrire une telle garantie.
Si vous partez en vacances avec votre chat, certaines assurances prennent en charge les frais vétérinaires réalisés à l’étranger durant un laps de temps prédéterminé. Elles peuvent aussi prendre en charge le rapatriement de votre chat en cas de problème grave.
Comment le prix de l’assurance chat est-il calculé ?
Le tarif du contrat peut évoluer en fonction de l’état de votre chat. S’il est considéré comme » à risque » (pas de vaccination à jour, mauvaise santé ou pas identifié à l’aide d’une puce ou d’un tatouage par exemple), il se peut que certaines mutuelles refusent d’assurer votre chat ou vous proposent un tarif en conséquence. Il peut également y avoir une limite d’âge au-delà duquel votre chat ne pourra plus être protégé. Plus votre chat est âgé, plus votre assurance chat sera chère.
>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES ANIMAUX <<
Naturellement, le prix sera également lié à la nature des garanties souscrites.
Comparer les assurances pour trouver la meilleure offre pour votre chat
Il est important de comparer les offres afin de déterminer quelle assurance chat souscrire en fonction de son facteur de risque, de votre budget et des garanties souhaitées. Notre simulateur d’assurance chat recense pour vous les offres de nos assureurs partenaires les plus adaptées à votre cas. N’hésitez pas à demander des devis ou à faire des mises en relation, afin de protéger au mieux votre animal de compagnie !
Notre comparateur d’assurance chat est simple, rapide et gratuit, il n’y a pas de meilleur moyen pour trouver une assurance chat pas chère.
Bébé chaton, British Shorthair, Grand chat Sacré de Birmanie , Maine Coon ou même chat de gouttière…votre chat a besoin d’être protégé comme tous les autres animaux faisant partie de la famille. Pour veiller sur votre petit félin et économiser sur l’ensemble de vos frais vétérinaires, une assurance chat prend en charge vos dépenses les plus courantes : stérilisation, vaccins, médicaments, anti-parasitaires (puces, tiques)… mais également les frais chirurgicaux liés à un accident ou une maladie grave.
Vous n’êtes pas forcément convaincu(e) de la véritable utilité d’une mutuelle santé pour votre chat. Il est bien légitime que vous vous posiez des questions. Nous les passons en revue pour tenter d’y répondre.
Une mutuelle chat, combien ça coûte ?
Avoir un chat va forcément vous obliger à lui consacrer un petit budget. Il faut lui aménager un endroit confortable bien à lui : coussin ou petit matelas… Il a besoin d’une litière propre, fréquemment changée, de croquettes et/ou de pâtées pour chat, de jeux, de petites gamelles et d’un récipient pour l’eau fraîche… Tout ceci engendre des frais pour chaque propriétaire, même s’ils sont peu élevés. Bien évidemment, tout le monde n’envisage pas d’y consacrer plus d’argent. Mais est-ce un bon calcul ?
S’ils réfléchissent autant avant de contracter une mutuelle chat, c’est que les propriétaires d’animaux de compagnie sont freinés par le tarif d’une assurance santé. Bien souvent, les propriétaires de chats pensent que le montant de la mutuelle santé pour leur animal va leur coûter au final plus cher que les frais de vétérinaire à proprement parler.
Même si les assurances pour chats sont devenues plus courantes qu’auparavant, les gens s’en méfient parce qu’elles sont parfois considérées comme un élément de luxe, qui peut leur sembler un peu ridicule, voire superflu, ou tout simplement bien trop élevé. Ils craignent alors de payer plus en mensualités d’assurance qu’en frais de santé réels. Mais en réalité, il faut savoir que ces mutuelles fonctionnent sur le même principe que nos mutuelles santé. Selon les formules, elles prennent en charge les frais médicaux dus aux maladies mais aussi les frais vétérinaires qui pourraient être dus à des accidents ! Certaines formules prévoient même une prise en charge des frais de prévention comme les vaccins ou les traitements antiparasitaires. La bonne question à se poser est la suivante : préférez-vous payer chaque mois une assurance santé aux alentours de 10€ par mois ou devoir faire face tout à coup à des frais que vous n’aviez pas envisagés ?
Alors, c’est vrai : tant que votre chat est jeune et en bonne santé, les frais de santé devraient être raisonnables mais devront comprendre tout de même des frais d’identification, d’une éventuelle stérilisation, des vaccins, des visites de routine chez le vétérinaire, des comprimés ou des pipettes anti-puces et anti-tiques… sans compter des frais liés à un accident d’un jeune chat intrépide.
Comme pour les humains, c’est ensuite lorsque le chat prend de l’âge que les risques de maladie peuvent commencer à peser sur le budget des propriétaires. En cas de maladie grave, les soins de santé, quel que soit l’animal d’ailleurs, sont très élevés : radiographies, scanners, analyses en laboratoires, actes chirurgicaux, médicaments, frais de garde à la clinique vétérinaire, frais de transport… Mais, si votre animal n’a pas été assuré suffisamment jeune, il ne sera plus possible de le faire car les assurances animaux comportent des âges limites de souscription ! Pensez-y ! Ce n’est donc pas toujours un bon calcul de raisonner à court terme. Une assurance chat permet d’anticiper et d’économiser sur le long terme.
Quels sont les délais de remboursement d’une assurance pour chat ?
Les délais de remboursement varient selon les compagnies d’assurance. Certaines s’engagent à vous rembourser les frais de santé engagés pour votre chat dans les quelques jours qui suivent la réception de la demande de remboursement. En règle générale, ce délai n’excède jamais les 15 jours.
Que signifient les termes franchise et plafond de remboursement ?
La franchise, c’est la partie non remboursée par la compagnie d’assurance à la suite d’une maladie ou d’un accident survenu sur votre chat. Selon les formules d’assurances chats et les compagnies, cette franchise est soit un montant qui est retenu pour chaque acte médical, soit un montant annuel, trimestriel voire mensuel déduit de votre premier remboursement sur la période concernée. Elle s’applique généralement aux actes vétérinaires ainsi qu’aux frais de pharmacie. Concernant les soins dits « de prévention » (vaccins, vermifuge, stérilisation), ils ne sont en règle générale pas concernés par la franchise annuelle et sont remboursés dans le cadre d’un forfait. Le montant de la franchise et ses modalités d’application sont des éléments à prendre en compte et à bien étudier lors du choix d’une assurance santé pour votre chat.
Le plafond annuel de remboursement, c’est la somme au-delà de laquelle vous ne serez plus remboursé des frais de santé de votre chat. Il n’est pas fréquent de le dépasser ; la limite annuelle de remboursement varie entre 900 € et 3000 €, mais c’est variable en fonction des formules. Il peut également exister un plafond fixé pour les actes médicaux en lien avec une pathologie particulière du chat. Ce plafond est alors appliqué sur toute la durée de souscription du contrat et non plus de façon annuelle.
Certains assureurs proposent parfois des prises en charge appelées « forfaits prévention » qui prennent la forme de chèques annuels ; leur montant oscille entre 25 et 180 €. Ils peuvent être utilisables pour les puces électroniques, les vaccins, la chirurgie en rapport avec la stérilisation et ne rentrent pas dans le cadre d’un autre remboursement, puisque non liés à un accident ou une maladie.
Il est assez fréquent que les formules les moins onéreuses de mutuelle pour chat ne couvrent en réalité que les frais médicaux ou chirurgicaux consécutif à un accident ou à une maladie. Pensez à bien consulter la grille des garanties avant de faire votre choix.
Qu’est-ce que le délai d’attente ou de carence d’une mutuelle pour chat ?
C’est le délai qui court entre le jour de la signature du contrat et le moment où les garanties deviennent effectives. En principe, le délai de carence pour les accidents est plus court que pour les maladies car les accidents sont, par nature, imprévisibles alors qu’un propriétaire de chat peut connaître l’existence d’une maladie chez son animal avant de souscrire un contrat. Là aussi, les délais de carence varient d’un assureur à l’autre.
A propos des conditions de souscription d’une assurance chat
Votre chat, pour être couvert par une assurance chat, devra répondre à quelques critères. L’assureur, pour vous proposer un contrat, est en droit de vous demander l’âge de votre chat, sa race, son poids, son numéro d’identification ainsi que ses antécédents familiaux et médicaux. Il devra, dans la plupart des cas, être âgé d’u moins trois mois pour pouvoir être protégé par une mutuelle santé. Ces conditions de souscription sont relativement constantes d’un contrat à un autre et d’un assureur à l’autre. Il existe également des âges limite de souscription pour les chats âgés.
Si certaines races de chiens (1ère et 2ème catégories) sont parfois exclues des mutuelles santé, sachez que ce n’est pas le cas pour les chats.
Les assurances en ligne proposent des services à distance variés. Leurs offres, tarifs, et franchises sont intéressants et vous permettent de protéger votre animal en toute quiétude. Des formules adaptées à tous les besoins y sont proposées, assurance chien, chat. Souscrire à une telle offre assure une meilleure condition de vie à votre félin. En cas de maladie, celui-ci profitera de soins adaptés, bien que les coûts de ces derniers soient souvent onéreux.
Nos différentes formules pour assurer votre chat
Notre mutuelle vous propose bien d’autres offres avantageuses telles que les remboursements. Elle n’impose aucune franchise. Ainsi, le taux de remboursement est variable selon la formule choisie lors de la signature de votre contrat. Pour les cas d’accident et maladie, il est de :
- 60% avec franchise modulable si la formule Eco est adoptée. Le plafond annuel est de 2.000 euros.
- 80% pour les formules Essentielle et Futée. Il en est de même pour la franchise. La différence avec la formule précédente se situe au niveau du plafond annuel. Celui-ci est de 1.600 euros pour la formule Futée.
- 100% si la formule Zen est choisie. En plus, avec cette formule, vous bénéficiez de forfait prévention de 100 euros par an. Les prestations associées à l’assistance sont déjà comprises dans les tarifs.
Pourquoi assurer son chat ?
Une mutuelle chat constitue le meilleur moyen pour protéger son chat. Pareillement aux êtres humains, le chat peut aussi se trouver dans des situations incommodantes. Il peut tomber malade, ou être victime d’un accident. La mutuelle vous permet d’alléger le paiement des frais y afférents. De même, afin de garder l’animal en bonne santé, il est indispensable de lui procurer les soins et les préventions adaptés. Parfois, ces derniers peuvent paraître onéreux. Certaines mutuelles vous font profiter de certains avantages, dont les délais de carence. Ils sont respectivement de 15 et de 45 jours pour les accidents et l’assurance maladie chat. En cas d’intervention chirurgicale, ce délai peut aller jusqu’à 180 jours.
Une mutuelle chat qui s’adapte à vos besoins
Afin de repérer l’assurance présentant les tarifs les plus rentables, il s’avère nécessaire d’établir une comparaison. Nous vous conseillons d’utiliser des comparateurs de mutuelle animaux en ligne. Vous pouvez aussi effectuer des recherches sur le Net et souscrire en ligne. En effet, de nombreuses assurances proposent des services à distance. Pour déterminer la plus intéressante, il importe de se reposer sur certains critères fondamentaux. Il s’agit notamment du type de couverture proposée. De manière générale, l’assistance comprend l’accident et la maladie.
En cas d’accident, vous bénéficiez de la prise en charge de certains frais, comme :
- Les frais de diagnostic : y compris les examens et les analyses divers.
- Les coûts des médicaments et autres produits de pharmacie : les traitements médicamenteux ou à base de médecine douce.
- Les honoraires du vétérinaire : dont les frais de soins.
La garantie accident inclut aussi les dépenses liées à des interventions chirurgicales :
- Les frais d’évacuation via une ambulance
- Les frais de passage en clinique vétérinaire
- Les coûts relatifs aux anesthésies et pharmacies
- Les frais liés à des analyses en laboratoire
- Les honoraires du praticien
En cas de maladie, vous pouvez jouir des indemnisations diverses, à l’exemple :
- Des frais de diagnostic : pour les analyses diverses
- Des frais des produits de pharmacie : des produits médicamenteux et de médecine douce
- Des paiements du vétérinaire : des soins divers relatifs à la physiothérapie, chimiothérapie, etc.
Pour ce qui est des coûts relatifs à une prévention, vous profiterez entre autres de l’indemnisation :
- Des frais de physiothérapie, de bilan de santé, de vaccination, de castration, de stérilisation, de soins bucco-dentaires.
- Des frais d’inhumation et d’euthanasie.
Les produits de soins sont aussi inclus dans la liste des indemnisations proposées : entretien et hygiène, alimentation thérapeutique et nutritionnelle, médicaments homéopathiques, antiparasitaires, etc.
Quand souscrire à une assurance chat ?
La souscription à une assurance chaton est indispensable. Cela permettra à votre animal de vivre en bonne santé, de grandir et de s’épanouir dans les meilleures conditions. Il est conseillé de souscrire à une assurance chat dès son jeune âge. L’âge minimum conseillé est de 2 mois. En procédant de cette façon, vous êtes sûr de garantir à votre félin les entretiens et les soins appropriés afin qu’il grandisse convenablement. De plus, en cas de maladie, votre félin recevra les traitements adaptés bien que les coûts de ces derniers soient élevés. Il appartient en effet, à l’assureur de prendre en charge certains frais médicaux.
Une mutuelle quelle que soit sa race
Peu importe la race de votre chat, pensez à lui souscrire une assurance chat pas chère. Qu’il s’agisse de chat d’intérieur, ou de grand air, par exemple, n’omettez surtout pas l’importance d’une couverture santé. Un chat peut tomber malade, ou s’égarer, et cela peut arriver sans considération de la race. Dans de telles situations, votre animal suivra les traitements adéquats s’il a été assuré. Il en est de même en cas de disparition. Certains organismes proposent des services supplémentaires, comme la publication d’annonces dans les journaux ou en informe la gendarmerie. Par ailleurs, la race n’exclut pas vos devoirs de vaccination de votre félin. Ce dernier doit bénéficier des vaccins correspondants à son âge, depuis son plus jeune âge. Ceci reste valable pour les soins divers, antiparasitaires, vermifuges, etc.
Assurance animaux : comparez les meilleures mutuelles pour animaux !
Il n’est pas rare également de constater l’existence d’une franchise, qui peut être annuelle ou à l’acte. Une franchise annuelle peut ainsi être réduite de vos remboursements lors de la 1ère visite annuelle de votre chien chez le vétérinaire. Le fonctionnement sera différent pour une franchise à l’acte, chaque consultation donnant lieu à une retenue sur les remboursements.
Comme pour les autres contrats d’assurance, un délai de carence peut être appliqué. Cela signifie que les remboursements santé commenceront après une période durant laquelle aucun remboursement ne vous sera versé. L’existence et la durée du délai de carence varie d’un assureur à l’autre et se justifie par les éventuels abus.
Quel est le prix d’une formule d’assurance ?
Le prix de la cotisation de votre assurance varie selon le type d’animal (chien, chat, perroquet, cobaye, lapin, furet), sa race, sa taille et son âge. Le prix d’un contrat pour un chien de grande taille sera par exemple plus élevé que pour un chien de petite taille.
En outre, le type de garanties (pourcentage santé, maladie, accident, etc.) que vous allez choisir va déterminer le prix de votre assurance. Certaines races de chien comme le Bouledogue Français ou le Cavalier King Charles sont ainsi plus connues pour avoir des problèmes de santé que d’autres chiens comme le Labrador.
Voici un aperçu des prix moyens d’une mutuelle pour chien, en fonction des garanties souscrites. Le prix varie de 11 à 15 euros pour une formule économique, à plus de 50 euros pour une garantie premium pour un chien.
Les différents types de formules
Les assureurs proposent généralement 3 types de couvertures prenant en charge les dépenses de santé :
- la formule dite » économique « , couvrant 50 à 70% des soins vétérinaires, avec un plafond de remboursement annuel de 1000 à 1200 euros.
- la formule dite » médiane » : un plafond annuel de 1200 à 1500 euros chaque année, et une prise en charge de 70 à 85%
- la formule dite » complète « , présentant les meilleures garanties : jusqu’à 100% des frais vétérinaires et de santé remboursés (chirurgie comprise), et plafond annuel pouvant atteindre 2200 euros.
Qu’est ce qui est couvert par une assurance animale ?
Les formules économiques (dont le prix varie entre 10 à 15 euros par mois) ne couvrent pas forcément les soins médicaux liés aux accidents, mais seulement ceux liés à une maladie. Il est particulièrement conseillé de prendre connaissance des détails du devis avant la souscription, où d’opter pour une formule avec de meilleures options.
Les garanties proposées par les assureurs animaux sont les suivantes :
- Accident (par exemple domestique ou de la route)
- Maladie, qu’il s’agisse d’une maladie grave ou bénigne
- Hospitalisation et chirurgie
- Diverses garanties d’assistance : chien ou chat égaré, incinération
Comparez en détail les garanties proposées par les formules du marché en remplissant un formulaire de demande de devis. En moins de deux minutes, plusieurs dizaines de formules de mutuelles santé chien sont analysées (exemples d’assureurs comparés : SantéVet, Assur’o poil, Carrefour Assurances, Fidanimo, Otherwise, AG2R La Mondiale, etc.) et présentées de façon synthétique, vous permettant de choisir rapidement le bon contrat correspondant à vos besoins, au meilleur tarif.
A quel âge peut-on assurer son chien ou son chat ?
Au plus votre compagnon à poils sera assuré jeune, au plus le montant de votre assurance sera bon marché.
Chaque assureur possède ses propres critères d’acceptation, ou au cas par cas selon les antécédents de santé. Il est en général possible d’assurer son chien ou son chat à partir de 3 mois, et jusqu’à 8 ans. Au-delà, trouver un bon contrat d’assurance animaux est plus compliqué, mais certains assureurs acceptent les animaux âgés de 10 ans. Des exclusions peuvent cependant être incluses selon l’état de santé de votre compagnon.
Quoiqu’il en soit, il est particulièrement recommandé de souscrire une assurance quand votre bête est encore jeune, ce qui permet d’obtenir les prix les plus intéressants.
Notez que si votre chien est déjà malade ou si une race est connue pour ses problèmes récurrents, les soins spécifiques peuvent être exclus de votre garantie.
* Soins vétérinaires remboursés à 100% des frais réels dans la limite du plafond annuel de votre contrat.
Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0/10 (688 avis clients sur Avis-Vérifiés)
En détails
2 formules
L’Assurance Animaux de Compagnie prend en charge 80% des frais vétérinaires sur les actes médicaux définis dans la formule choisie.
Garanties | Formule Essentielle | Formule Privilège |
---|---|---|
Frais chirurgicaux en cas d’accident ou de maladie : honoraires, frais de salle d’opération, soins, analyses, radios, pharmacie, transports, frais de séjours. | 80% | 80% |
Frais médicaux en cas d’accident ou de maladie : consultations, visites, soins, médicaments, radios, analyses, frais de laboratoire, transports, frais de séjours. | – | 80% |
Un vaccin : visite de vaccination avant les 2 ans de l’animal. | – | 80% |
Frais d’euthanasie | – | 80% |
Franchise | Aucune | Aucune |
Plafond annuel de garanties | 1 500 € | 2 500 € |
Ne faites plus l’avance de vos frais vétérinaires !
Exclusif ! Réglez l’intégralité de vos dépenses avec la Carte Avance Santé chez tous les professionnels vétérinaires situés dans la zone Euro. Vous pouvez même payer sans contact jusqu’à 30 €. Vous n’êtes débité qu’après avoir été remboursé : vous ne faites donc plus l’avance des frais.
Des prestations d’assistance
Avec l’Assurance Animaux de Compagnie, vous bénéficiez aussi de prestations d’assistance :
- En cas de perte de votre animal, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour le retrouver : recherche auprès de la Société centrale canine et de la SPA la plus proche, parution d’avis de disparition dans la presse locale.
- Si vous êtes hospitalisé, la garde de votre animal est organisée et financée.
Tarifs et avantages
Votre cotisation dépendra de la formule choisie, de l’animal à assurer, de son âge et de sa race (pour les chiens). En formule Essentielle :
- À partir de 6,65 €/mois pour un chat
- À partir de 8,30 €/mois pour un chien
Demandez votre devis et profitez de nos avantages :
- 10% de réduction à partir du 2e animal
- 20% de réduction pour les chiens guides d’aveugles.
Assurance animal de compagnie
Propriétaire d’un animal de compagnie, vous avez entendu parler de l’assurance animal domestique mais vous ne savez pas vraiment ce qu’elle garantit ? Tout comme votre mutuelle santé, l’assurance animal de compagnie est une protection contre les risques de santé de celui-ci.
Avoir un animal de compagnie est un grand bonheur, mais peut également s’avérer coûteux s’il tombe malade. Pour mieux faire face à ces dépenses élevées, mieux vaut souscrire une assurance chiens chats qui permettra d’amortir les frais.
Sur LeLynx.fr, nous vous proposons de chercher en toute simplicité une mutuelle qui couvrira au mieux votre compagnon. Vous n’avez qu’un seul formulaire à remplir et vous pourrez souscrire directement en ligne.
Assurance santé pour animaux de compagnie
Quelle que soit l’espèce ou la race de l’animal que vous avez adopté, il n’est jamais à l’abri de problèmes de santé. Il peut tomber malade ou avoir un accident, ce qui vous obligera à aller voir un vétérinaire… Alors, pour éviter de devoir faire face à des dépenses de santé très élevées, souscrivez une bonne mutuelle pour votre chien ou pour votre chat, et remboursez-vous une bonne partie voire la totalité des frais. Plusieurs garanties existent et permettent de couvrir au mieux votre compagnon. Remplissez notre formulaire et choisissez l’assurance animaux de compagnie qui vous convient le mieux !
Mutuelle animal de compagnie
Pour couvrir vos frais vétérinaires, souscrivez une assurance pour votre chat, pour votre chien ou votre NAC. Plusieurs formules d’assurance pas chères vous permettront d’être couvert sans vous ruiner. Choisissez celle qui vous conviendra le mieux. Pour faire des économies, faites un devis mutuelle chiens et chats sur LeLynx.fr et souscrivez le contrat le moins cher. Protégez votre compagnon des aléas de la vie avec LeLynx.fr, comparateur d’assurances animal de compagnie !
Assurances Animaux de Compagnie
Nos offres Santé
Vos compagnons chiens ou chats vous apportent beaucoup de bonheur, mais les frais vétérinaires en cas d’accident ou de maladie peuvent s’avérer très couteux.
Pour ne pas avoir à choisir entre budget et qualité des soins, nous avons créé le contrat » Assurances Animaux de Compagnie » pour couvrir les frais vétérinaires de votre/vos
compagnon(s).
Tout est prévu
- Paiement différé de 30 jours grâce à la carte CB Avance Santé**
- Des garanties au choix qui ne diminuent pas avec l’âge de votre animal.
- Une assistance pour le retrouver en cas de fugue.
2 formules à votre disposition pour couvrir votre meilleur ami !
Prise en charge | Formule Essentielle | Formule Privilège |
---|---|---|
Frais chirurgicaux en cas d’accident ou maladie | 80 % | |
Frais médicaux en cas d’accident ou de maladie | – | 80 % |
1 vaccin + visite de vaccination avant les 2 ans de l’animal | – | 80 % des frais réels |
Franchise | aucune | |
Plafond annuel de garanties | 1 500 € | 2 500 € |
Mondial Assistance | oui | |
Délai d’attente | 1 mois en accident – 3 mois en maladie et pour vaccin |
Des services complémentaires
0 € à avancer
Vétérinaires, cliniques ou ambulances vétérinaires, frais pharmaceutiques…, avec la carte Avance Santé, votre compte bancaire n’est débité qu’après le remboursement des frais vétérinaires (paiement différé de 30 jours maximum).
Des services d’assistance
- Si votre animal devait se perdre, nous avertissons la Société Centrale Canine, la Gendarmerie, la Mairie et la SPA et passons une annonce dans la presse locale.
- En cas d’accident ou de maladie, nous transportons votre animal chez le vétérinaire si vous n’êtes pas en mesure de le faire, ou le faisons garder si vous êtes hospitalisé…
Conditions à la souscription
Votre animal est âgé de plus de 3 mois et de moins de 8 ans.
- Votre animal est tatoué ou pucé (numéro d’identification à fournir).
- Les 3 réponses apportées au questionnaire de santé sont conformes aux conditions requises pour assurer votre animal.
- Sont exclus : les chiens de 1ère catégorie et les chiens utilisés à des fins professionnelles.