Table des matières
- Bayer Advantix
- Advantix pour chien moyen, petit chien et chiot
- Advantix chat : découvrez les pipettes Advantage pour chat
- Advantix Spot On petit chien 4 pipettes
- Advantix – Antiparasitaire pour Chien
- Advantix
- Indications
- Contre-indications
- Administration et Posologie
- Advantix pour chien : Comment ça marche ? Est-ce vraiment efficace ?
- Est-il possible d’acheter ce produit sans ordonnance ?
- Notre avis sur l’Advantix pour chien
- Derniers mots et recommandations importantes
- Informations sur l’Advantix pour chien !
- Pour quels types de chien utiliser Advantix ?
- Précaution à prendre avec l’Advantix
- Prix des pipettes Advantix pour chien
Bayer Advantix
La pipette Advantix est simple et pratique à appliquer. L’efficacité de la pipette Advantix est rapide (une heure environ après la pose) et agit sur une durée de quatre semaines. En effet, une fois apposée sur l’épiderme, la solution est distribuée par les glandes huileuses (à travers la peau) pour garantir un mois de protection. Efficace contre les puces et les tiques, la pipette Advantix est également un excellent répulsif contre les moustiques et les phlébotomes.
Advantix pour chien moyen, petit chien et chiot
Hautement efficace, Advantix pour chien s’applique directement sur la peau entre les omoplates. Pour les grands chiens, Advantix chien s’étale sur quatre points le long du dos.
La pipette Advantix chien pour chiot s’emploie à partir de 8 semaines et de 1,5 kg.
La pipette Advantix pour petit chien est recommandé pour les animaux entre 4 et 10 kg.
Conseil pratique : Certaines tiques présentes sur le chien au moment du traitement peuvent ne pas être tuées et rester fixées. Aussi il est donc recommandé d’enlever les tiques visibles lors de l’application du traitement.
Précautions
- Éviter le contact de la solution avec les yeux ou la bouche des chiens. Chaque chien a une tolérance et une sensibilité individuelle aux médicaments (hypersensible, allergique…). Soyez vigilant aux éventuels effets secondaires ( irritations, vomissements, baves intenses…).
- Ne jamais utiliser la pipette Advantix chien sur un chat. Le produit n’est absolument pas adapté à l’épiderme du félin.
Advantix chat : découvrez les pipettes Advantage pour chat
La pipette Advantage pour chat est un anti-parasitaire développée par Bayer pour correspondre au félin. Le traitement Advantage élimine les puces adultes, les œufs et les larves pour une lutte totale contre les infestations. Les pipettes Advantage pour chat sont disponibles en deux versions, les pipettes Advantage pour chat de plus de quatre kilogrammes et Les pipettes Advantage pour chat pour plus de 4 kg.
Le traitement Advantage s’applique directement sur la peau de votre animal. Veuillez à disperser l’anti-puce et l’anti-tique dans le coup de votre chat en écartant soigneusement les poils.
Astuce : Vous pouvez utilisez le traitement Advantage sur votre lapin.
Ne jamais utiliser Advantage sur les autres rongeurs et nouveau animaux de compagnie.
Advantix Spot On petit chien 4 pipettes
La dose minimum recommandée est : 10 mg par kg de poids corporel d’imidaclopride et 50 mg par kg de poids corporel de perméthrine.
Posologie :
Chien (kg) | Nom commercial | Volume (ml) |
< 4 kg | Advantix Très Petit Chien | 1 pipette de 0,4 ml |
> 4 jusqu’à 10 kg | Advantix Petit Chien | 1 pipette de 1,0 ml |
> 10 jusqu’à 25 kg | Advantix Chien Moyen | 1 pipette de 2,5 ml |
> 25 jusqu’à 40 kg | Advantix Grand Chien | 1 pipette de 4,0 ml |
Pour des chiens > 40 kg, utiliser la combinaison de pipettes appropriée. Pour réduire la ré-infestation par émergence de nouvelles puces, il est recommandé de traiter tous les chiens du foyer. Les autres animaux domestiques vivant dans le même foyer devraient aussi être traités avec un produit approprié. En cas de forte pression parasitaire, il est recommandé d’utiliser en complément un traitement approprié de l’environnement contre les puces adultes et leurs stades de développement. Le traitement reste efficace si l’animal est mouillé. Cependant, éviter une exposition intense et prolongée de l’eau. Lors d’exposition répétée à l’eau, la durée d’efficacité peut être réduite. Dans ce cas, un intervalle minimum d’une semaine doit être respecté entre deux applications. Si le chien nécessite un shampooing, celui-ci doit être fait avant l’application du médicament ou au moins deux semaines après l’application afin d’optimiser l’efficacité du médicament.
En cas d’infestations par les poux broyeurs, un examen vétérinaire 30 jours après le traitement est recommandé car un second traitement peut parfois être nécessaire.
Mode d’administration :
Pour application cutanée uniquement sur peau saine. Sortir une pipette de l’emballage. Tenir la pipette en position verticale, faire tourner et détacher le capuchon. Placer le capuchon, à l’envers, sur la pipette et faire tourner celui-ci pour perforer la pipette, puis ôter le capuchon.
Pour les chiens de 10 kg ou moins : maintenir le chien en position debout, écarter les poils entre les omoplates jusqu’à ce que la peau soit visible. Placer l’extrémité de la pipette sur la peau et presser fermement plusieurs fois pour en vider le contenu directement sur la peau.
Pour les chiens de plus de 10 kg : maintenir le chien en position debout pour faciliter l’application. Appliquer tout le contenu de la pipette Advantix en répartissant la solution de façon uniforme en quatre points situés sur la ligne du dos, des épaules jusqu’à ce que la peau soit visible. Placer l’extrémité de la pipette contre la peau et presser légèrement pour expulser une partie de la solution sur la peau. Ne pas appliquer une quantité excessive de solution sur un même point pour éviter que la solution ne coule sur le flanc du chien.
Advantix – Antiparasitaire pour Chien
Attention : Le packaging d’Advantix a été modifié. La composition quant à elle reste la même.
Advantix
Advantix, dont les substances actives sont la perméthrine et l’imidaclopride, est un produit à action rapide qui tue les puces, les tiques et les poux broyeurs. Il a aussi un effet répulsif sur les tiques, les phlébotomes (mouches des sables), les moustiques et les mouches d’étable. Ces parasites peuvent transmettre diverses maladies à votre chien. L’effet répulsif d’Advantix réduit ce risque. Advantix est un produit ‘spot-on’ anti-puces et tiques pour chien qui s’applique à l’aide de pipettes.
Advantix crée l’effet dit » de la plaque chauffante « . Les tiques qui se retrouvent sur le pelage du chien traité réagissent comme si elles se déplaçaient sur une plaque chauffante. Elles n’ont pas le temps de s’accrocher et tombent par terre et meurent.
Advantix reste efficace même en cas de contact avec l’eau. Cependant, il est conseillé de ne pas laver votre chien immédiatement après l’application de la pipette.
Indications
- Tue les puces dans les 24 heures suivant l’administration du produit et protège votre chien contre les nouvelles puces pendant 4 semaines.
- Tue les tiques et protège votre chien contre les nouvelles tiques pendant 3-4 semaines.
- Tue les poux broyeurs.
- Protège votre chien contre les phlébotomes (pendant 2-3 semaines), les moustiques (pendant 2-4 semaines) et les mouches d’étable (pendant 4 semaines).
- Convient aux chiens souffrant d’une allergie aux piqûres de puces.
Contre-indications
Advantix ne doit pas être appliqué sur les chats, les chiots âgés de moins de 7 semaines ou les chiots pesant moins de 1,5 kg et les chiens qui sont hypersensibles aux substances actives ou autres substances du produit.
Administration et Posologie
- Advantix Très Petit Chien : chiens pesant 1,5 à 4 kg
- Advantix Petit Chien : chiens pesant 4 à 10 kg
- Advantix Chien Moyen : chiens pesant 10 à 25 kg
- Advantix Grand Chien : chiens pesant 25 à 40 kg
- Advantix Très Grand Chien: chiens pesant 40 à 60 kg
Les tiques déjà présentes sur le chien doivent être enlevées à l’aide, par exemple, d’une pince à tique telle que la pince à tique O’Tom.
Appliquez le contenu de la pipette sur la peau intacte de votre chien entre les omoplates, en écartant bien les poils. Pour les chiens pesant plus de 10 kg, il est recommandé de répartir de manière homogène le contenu de la pipette à quatre endroits différents depuis les omoplates jusqu’à la base de la queue du chien.
Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la notice du produit en bas de la page. Cette notice sera également jointe à l’email de confirmation de votre commande. Pour toute autre question, vous pouvez contacter notre vétérinaire au moyen du formulaire de contact ou par e-mail.
Advantix pour chien : Comment ça marche ? Est-ce vraiment efficace ?
Est-il possible d’acheter ce produit sans ordonnance ?
Ce produit est en vente libre, une ordonnance n’est donc pas nécessaire. Néanmoins, une consultation chez votre vétérinaire peut être une bonne idée si vous utilisez ce produit pour la première fois. Votre vétérinaire pourra ainsi peser votre animal, vérifier son état de santé et vous indiquer la dose adaptée.
Notre avis sur l’Advantix pour chien
A nos yeux, le grand intérêt de ce produit réside dans sa facilité d’utilisation et le large spectre d’insectes qu’il cible. Selon le mode de vie de votre chien, les moustiques et les mouches peuvent être de véritables plaies que tous les produits antiparasitaires ne prennent pas en compte. Du côté des puces, poux broyeurs et tiques, l’Advantix est remarquablement efficace.
En revanche, il faut cependant noter que comme tout produit chimique, il peut être irritant pour la peau et provoquer un certain nombre de réactions. Prenez soin de surveiller la peau de votre toutou après une première utilisation pour vous assurer que le produit lui convienne !
Il faut aussi noter que ces pipettes sont fortement toxiques pour les chats et qu’une mauvaise utilisation en règle générale peut nuire aux animaux comme aux maîtres.
Composition, utilisation, précautions à prendre… vous voilà désormais bien renseigné sur Advantix. Mais peut-être êtes-vous déjà un utilisateur aguerri des pipettes anti puces ? Dans ce cas, venez partager vos avis, conseils et astuces dans les commentaires !
Derniers mots et recommandations importantes
Aimer et éduquer son chien c’est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C’est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d’accident ou maladie.
J’ai placé, ci-dessous, un comparateur d’assurances totalement gratuit que j’ai moi-même personnalisé.
Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.
Informations sur l’Advantix pour chien !
Le temps d’efficacité du produit n’est pas exactement le même selon les parasites. Pour les phlébotomes, c’est-à-dire les moustiques et autres moucherons vecteurs de maladies comme la leishmaniose, il faut compter entre 2 et 3 semaines tandis que pour les parasites au contact de la peau : les poux, puces, tiques, la protection est de 4 semaines (à part pour les tiques Dermacentor reticulatus : 3 semaines).
Pour quels types de chien utiliser Advantix ?
A partir de 7 semaines ou lorsqu’il atteint un poids de 1,5kg, le chien peut recevoir ses premières doses d’Advantix. La femelle en gestation ou allaitante peut également être traitée.
En revanche, la dose et la fréquence dépendent des chiens.
La dose recommandée est de 0,4 ml pour les chiens en dessous de 4kg, 1ml entre 4kg et 10kg, 2,5ml entre 10kg et 25kg et 4ml pour les chiens allant jusqu’à 40kg. Pour les chiens dépassant ce poids, il vaut mieux en parler avec votre vétérinaire pour adapter le traitement !
Bien que le produit résiste aux bains et aux shampoings, il faudra toujours attendre 48h avant et 48h après l’application de la pipette pour pouvoir mouiller votre chien. Sans ça, il sera moins efficace.
Précaution à prendre avec l’Advantix
Destiné uniquement aux chiens, les pipettes d’Advantix sont dangereuses pour les chats. Nos amis félins ne métabolisent pas une composante, la perméthrine. Le contact avec le produit peut être mortel pour le chat. Il faut donc séparer les chiens des chats lorsque vous appliquez les pipettes et ne pas les réunir avant le le poil soit complètement sec.
Le danger n’est pas directement aussi important pour les humains mais le contact n’est pas souhaitable. Eloignez donc les enfants et lavez-vous bien les mains avec du savon lorsque vous utilisez les pipettes.
Les effets indésirables sont rares mais il faut tout de même rester attentif lors des premières utilisations.
Prix des pipettes Advantix pour chien
Les pipettes sont souvent vendues par lots de 4 ou 6, parfois même par packs de 2 lots. Selon la taille de la dose, une pipette coûte en moyenne entre 3,50€ et 7€. Comptez donc entre 15,50€ et 40€ pour des lots. Cette petite dépense vous épargnera des inquiétudes et plus gros frais si une infection touchait votre chien suite à une morsure !
Retrouvez les pipettes advantix sur cette page et faite votre choix facilement !
Pour en savoir plus sur les puces, les tiques et les moustiques ? Continuez votre lecture en cliquant ici pour les puces, ici pour les tiques et sur ce lien pour les moustiques.
Exprimez-vous !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :
- Tweet
Chien dans son environnement
La lutte contre les parasites externes (puces, tiques, phlébotomes…) constitue pour vous l’un des investissements financiers les plus importants dans les soins apportés à vos compagnons. De ce fait, il faut un retour sur investissement digne de ce nom ! La méthodologie d’utilisation des différents produits qui vous sont proposés, leur efficacité, leur principe d’action sont à maitriser afin de valoriser au mieux la protection antipuce que vous organiser pour votre compagnon. Technidog vous propose de faire le point sur les différents antipuces qui vous sont proposés et vous donne des conseils sur la méthodologie d’utilisation des antiparasitaires externes.
Avantages et limites des antiparasitaires
Il existe deux types d’antiparasitaires externes : les antiparasitaires topiques et les antiparasitaires systémiques.
Les antiparasitaires topiques :
Ils ne diffusent pas ou très peu dans le sang de votre compagnon. Ainsi leur action est directe sur les puces et les tiques qui s’en imprègnent au contact des poils et de la peau de votre compagnon. Ils garantissent ainsi une bonne prévention contre les maladies vectorielles liées à la morsure de ces parasites. Ils bénéficient aussi d’un effet répulsif sur les parasites permettant de limiter la réinfestation au contact de l’environnement. Les deux inconvénients principaux pour garantir la bonne efficacité des ces antiparasitaires sont une bonne application ainsi que de limiter les bains et autre soins cutanés. Technidog vous rappelle que l’application doit être réalisée sur la peau et non sur le poil, entre les épaules pour éviter toute perte par léchage et renouveler tous les mois voir toutes les 3 semaines en cas de baignade, de shampooings qui réduisent significativement les quantités de principes actifs sur la peau.
- Frontline S (2-10kg) 3 pipettes et 6 pipettes, Frontline M (10-20kg) 3 pipettes et 6 pipettes, Frontline L, Frontline Combo Chien Moyen (20-40kg) 3 pipettes et 6 pipettes, Frontline XL (40-60kg) 3 pipettes et 6 pipettes
- Frontline Spray 100ml, Spray 250ml et Spray 500ml
- Duowin Spray 250ml et Spray 500ml
- Frontline Combo S (2-10kg) 3 pipettes et 6 pipettes, Frontline Combo M (10-20kg) 3 pipettes et 6 pipettes, Frontline Combo L (20-40kg) 3 pipettes et 6 pipettes et Frontline Combo XL (plus de 40kg) 3 pipettes et 6 pipettes
- Advantix Très petit Chien (1-4kg) 4 pipettes et 6 pipettes, Advantix Petit Chien (4-10kg) 4 pipettes et 6 pipettes, Advantix Chien Moyen (10-25kg) 4 pipettes et 6 pipettes, Advantix Grand Chien (25-40kg) 4 pipettes et 6 pipettes
- Pour la protection antipuce et antitique en pipette pour Chat : Frontline Combo Chat
- Pour la protection antipuce stricte en pipette pour Chat : Advantage Chat de moins de 4kg et Advantage Chat de plus de 4kg
Les antiparasitaires systémiques :
Ils existent en spot on comme le Stronghold ou en comprimé comme le Capstar ou le Comfortis. Leur action résulte d’une concentration en principe actif importante dans le courant sanguin. Lors du repas sanguin de la puce, celle-ci absorbe le principe actif qui la neutralise rapidement. Les avantages importants sont que les shampooings, les bains, le léchage des chats n’influencent pas l’efficacité du produit. La neutralisation rapide des puces lors du premier repas sanguin assure une élimination rapide des parasites et donc de la charge allergéniques dans le cadre de la gestion d’un individus allergique. Les inconvénients majeurs sont que les parasites doivent réaliser un premier repas sanguin pour être éliminé donc le risques de transmission vectorielle n’est pas nul. L’efficacité de ces produits dépendra de chaque individus : effet sexe, effet surpoids par stockage dans les graisses.
- Capstar : Capstar 11.4mg (chat et petit chien < 11kg) et Capstar 57mg (chien moyen et grand chien)
- Stronghold Chat et chien
- Comfortis : comprimés antipuce à rémanence de 1 mois pour les chiens
Il n’y a malheureusement pas d’antiparasitaire idéal. Il faut de ce fait analyser quel sera le meilleur antiparasitaire pour votre compagnon selon son environnement et les risques qui lui sont associés.
Dans un environnement infesté ou les zones endémique pour les affections vectorielles transmises par les parasites, la préférence ira vers les antiparasitaires topiques avec le cas échéant, en première intension, l’utilisation d’un produit systémique d’action flash comme le Capstar pour rapidement déparasité un individus.
- Fogger (diffuseur) Advanthome fogger pour 50m2 de surface, Parastop grand diffuseur de 250ml, Parastop diffuseur 150ml pour 125m2, Parastop mini-diffuseur pour petite pièce(30m2), : l’utilisation et simple et efficace dans des pièces vides (pas de poisson, de rongeur, de lapins, d’aliment)
- Spray Advanthome spray Habitat 250ml et Parastop Aérosol 250ml permettant une lutte précise et efficace dans les recoins de pièces.
Pour le cas d’animaux évoluant en milieu aquatique (chien de chasse, chien sauveteur) ,pour les animaux nécessitant des traitements cutanés réguliers (shampooing) et pour les chats se nettoyant régulièrement, la préférence devrait allé vers les antiparasitaire à action systémique.
Technidog vous rappelle que l’environnement doit lui aussi être traité dans le cadre d’une gestion antiparasitaire complète. L’application des spot on doit être parfaitement réalisée sur la peau, au niveau des zones inaccessibles au léchage (encolure dorsale, entre les épaules).
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :
- Tweet