Table des matières
- Kyste sébacé du chien
- Traitement du kyste sébacé du chien
- Qu’est-ce qu’un kyste chez le chien ?
- Les kystes de la peau chez le chien
- Les autres kystes du chien
- Mon chien a un kyste sur la peau : que faire ?
- Comprendre sébacées kystes chez les chiens
- Les symptômes de kystes sébacées
- Le diagnostic de kyste sébacé
- Une aide utile pour arrêter lécher Rover kyste
- Enlever une écharde:
- Tiède la cire! sinon, vous allez vous brûler!
- Pour soulager une Brûlure :
- Prenez soin d’éviter les échardes.
- Devriez-vous aller aux urgences pour votre écharde ?
- La pâte au bicarbonate, contre les échardes dans le pied
- La méthode ventouse, contre l’écharde dans la main
- La méthode glaçon-huile anti-épines
Kyste sébacé du chien
Traitement du kyste sébacé du chien
Si un diagnostic vétérinaire permet de confirmer la présence d’un kyste sébacé, différents traitements peuvent être mis en place, selon le stade de la grosseur et son évolution.
Kyste sébacé non percé
Si le kyste n’est pas percé, il existe différentes solutions pour le traiter. Il faut savoir que dans la majorité des cas, l’application d’une pommade anti-infectieuse pendant 4 à 6 jours suffit à faire disparaître un kyste sébacé. Face à un kyste bénin, votre vétérinaire peut simplement vous suggérer d’attendre qu’il se résorbe de lui-même.
Si le kyste sébacé du chien s’infecte, un traitement antibiotique doit être prescrit de manière à lutter contre l’infection. Dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale (très rare) sous anesthésie générale peut s’avérer nécessaire.
Deux réflexes à avoir : surveiller l’évolution du kyste et demander conseil à un vétérinaire dès que cela s’avère nécessaire.
Kyste sébacé percé
Attention : si le kyste sébacé se perce de lui-même, il est impératif de le vider complètement et de le soigner pour éviter l’infection bactérienne.
Il est fréquent que les chiens lèchent un kyste percé, ce qui peut entraîner une infection importante. Pour vider complètement le kyste, utilisez un désinfectant pour chien et empêchez votre chien de lécher ses plaies. L’utilisation d’une crème cicatrisante peut également être conseillée. Au moindre doute, mieux vaut consulter votre vétérinaire.
Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.
Demander un devis gratuit
Qu’est-ce qu’un kyste chez le chien ?
Un kyste est une petite cavité tapissée par un épithélium (comprenez, un tapis de cellules) et remplie de sécrétions ou d’un liquide autre que du pus. Le kyste n’est pas d’origine tumorale.
Ils peuvent être directement visibles lorsqu’il se développent sur ou sous la peau du chien où ils forment une boule plus ou moins grosse. Ils peuvent aussi se développer sur un organe interne et n’être visibles qu’au moyen d’examens d’imagerie.
Les kystes de la peau chez le chien
Les kystes qui sont susceptibles de se développer sur la peau du chien sont des kystes sébacés, également appelés des kystes folliculaires. Selon leur nature, on parle aussi de kyste infundibulaire ou de kyste d’inclusion épidermique. Ils sont généralement isolés mais peuvent parfois être multiples. Ils apparaissent plus souvent chez les chiens d’âge moyen à âgé et sont localisés généralement sur le dos et aux extrémités.
Ce type de kyste prend la forme d’une tuméfaction bien délimitée à l’intérieur de la peau, de consistance généralement ferme à fluctuante avec une surface lisse. Il peut se rompre et répandre alors son contenu qui apparaît gras et pâteux, de couleur grisâtre, ou brun-jaunâtre.
La rupture d’un kyste peut provoquer une réaction inflammatoire assez spectaculaire mais rarement grave si elle bien traitée.
Les autres kystes du chien
Des kystes peuvent également se développer ailleurs que sur la peau du chien. Ainsi, chez le chien on peut rencontrer :
- des kystes rénaux
La formation de kystes à l’intérieur des reins est responsable d’une maladie qu’on appelle la polykystose rénale et qui évolue irrémédiablement vers une insuffisance rénale chronique. Plutôt rare chez le chien, elle est d’origine génétique et touche préférentiellement des races de chien telles que Le Beagle, le Cairn Terrier et le Bull Terrier. En cas de polykystose rénale, d’autres kystes peuvent se développer sur le foie et le pancréas.
- des kystes osseux
Rarement, des kystes osseux peuvent se développer chez les jeunes chiens, surtout sur la région métaphysaire des os longs. Ils peuvent provoquer des boiteries ainsi que des fractures pathologiques.
- des kystes prostatiques
Les kystes situés sur la prostate du chien peuvent être responsable d’un hyperprostatisme, c’est-à-dire d’une augmentation du volume de l’organe à l’origine de l’apparition de symptômes tels que des pertes de sang dans les urines, une constipation chronique ou bien encore des douleurs à la défécation. En cas de rupture du kyste, le risque est la péritonite.
- des kystes ovariens
Des kystes ovariens peuvent se développer sur les ovaires et être à l’origine de chaleurs prolongées, d’infertilité ou bien encore de pyomètre.
- des kystes de l’iris ou du corps ciliaire
Ce sont des kystes qui se développent à l’intérieur de l’œil du chien. Ils sont soit d’origine congénitale soit se développer à la suite d’une inflammation, d’une dégénérescence ou d’un traumatisme.
- des kystes sur les paupières
- …
Cette liste n’est évidemment pas exhaustive.
Mon chien a un kyste sur la peau : que faire ?
Si votre chien présente une grosseur sur la peau, la seule chose à faire est d’aller le faire examiner par un vétérinaire. Il est en effet impossible de faire le diagnostic d’une grosseur ou d’une masse cutanée à la seule observation de son aspect. C’est d’autant plus vrai qu’un kyste peut être facilement confondu avec des affections bien plus sérieuses du chien comme une tumeur cancéreuse cutanée ou un corps étranger qui s’est infiltré sous la peau et qui s’est infecté.
Pour poser son diagnostic avec certitude, le vétérinaire pourra avoir recours à une cytoponction et/ou à une biopsie de la grosseur.
S’il s’avère que la grosseur est bien un kyste banal, le vétérinaire pourra soit choisir de le laisser en place s’il ne gêne pas l’animal ou s’il n’y a pas de risque qu’il se l’arrache, soit pratiquer un retrait chirurgical du kyste.
Comprendre sébacées kystes chez les chiens
Vous ne avez jamais été au courant des glandes sébacées de votre chien jusqu’à ce qu’ils commencent à me énerver et ont commencé à montrer des signes de difficulté à former des kystes désagréable. Ne vous inquiétez pas, il est probable que vous ne les négligez pas; sont en fait des petites choses qui sécrètent une substance/cireuse huileuse connu comme « la kératine. » Si vous regardez le pelage de votre chien et amour à admirer le look poli brillant, vous avez à remercier ces petites glandes. Brossage fréquent est ce qui les stimule pour libérer les huiles qui font le beau manteau et brillant Rover et hydrate la peau. En fait, le brossage routine est bonne, car elle conserve ces glandes active et heureuse.
Les problèmes commencent quand un pore de la peau ou du follicule pileux ces glandes se bouchent, ce qui provoque l’accumulation d’huile et une accumulation désagréable appelé kystes. Quelles sont les causes d’une glande sébacée se embarrasser? Elle peut être causée par de la saleté, une infection, une blessure ou sébum local qui reçoit simplement si épaisse qu’elle ne peut pas passer à travers l’ouverture du pore. Dans certains cas sont héréditaires. Certaines races de chiens comme Schnauzer ou Yorkie peuvent être génétiquement prédisposés à kystes développement. Une fois bouché, la graisse doit aller quelque part, puis un sac formé et si un kyste est créé.
Aussi connu comme kystes épidermoïdes ou épidermiques kystes d’inclusion, les kystes sébacées sont généralement lisses, des excroissances rondes qui mesurent ne importe où entre 5 mm à 5 cm de diamètre. Lorsque les glandes sudoripares sont affectés, apparaître comme translucides, nodules sombres/bleuâtres souvent trouvés autour des yeux ou des oreilles. Ils ne sont normalement pas dangereux, sauf si elles grossissent et commencent à compromettre le mouvement ou interférer avec les activités normales d’un chien. Par exemple, un kyste sur un coussinet peut interférer avec le pied, et un kyste sur le couvercle de l’œil (la glande adénome Meibomius) peut provoquer de clignoter et peut frotter contre la cornée de eye..Complications se produire lorsque les kystes de rupture, devient ouverte et permet aux bactéries de se glisser à l’intérieur et causer une infection.
Les symptômes de kystes sébacées
Probablement pas, kystes sébacées ne causent pas de douleur chez les chiens. Souvent, ils sont plus une nuisance pour les propriétaires les voir que le chien. Cependant, parfois, il peut devenir ennuyeux, interférant avec le mouvement et peut devenir infecté. À certains moments, l’accumulation de graisse est ainsi que les kystes cassés. Dans ce cas, ce est une bonne idée de vérifier les signes d’infection au moins deux ou trois fois par jour. Un chien qui lèche touche ou frotte temps de kystes peuvent également déclencher une infection. Les signes d’une infection possible sont:
- Rougeur
- Gonflement
- Pertes malodorantes
- écoulement de pus
- Douleur
Alors un kyste sébacé peut rester là et ne se soucient pas de votre chien du tout, il est important de faire vérifier par un vétérinaire. Tout comme vous le feriez pour une nouvelle bosse dans le sein examiné par un médecin ou d’un nouveau grain de beauté vérifié par un dermatologue, il vaut mieux se Rover pour voir le vétérinaire pour la paix d’esprit. Le fait est, Il ya certains types de cancers connus comme « les grands imitateurs », parce qu’ils semblent assez innocent quand ils ne sont pas vraiment. Ne jouez pas avec la santé de votre chien, consultez votre vétérinaire pour toute bosse suspecte ou une bosse extraits!
Le diagnostic de kyste sébacé
Comme l’a dit, parce que ne importe quel nœud peut être le cancer, il est important d’avoir un vétérinaire pour voir le kyste et déterminer le meilleur plan d’action. Pour déterminer si la bosse est un kyste que vous voyez vrai, vous avez quelques options.
Beaux aspiration de l’aiguille
Une aspiration à l’aiguille fine peut aider à révéler le type de regrouper votre chien est, mais ne est pas aussi précis que le tissu de biopsie. Dans une aspiration à l’aiguille fine une aiguille creuse est utilisé pour recueillir un échantillon de cellules. Le matériau collecté est ensuite placé sur un côté de la vitre et examiné à l’hôpital ou expulsé vers un pathologiste pour la cytologie. En général, un bon signe indicatif d’un kyste sébacé est un morceau dégonfler une fois inséré l’aiguille et dégage un matériau/marron/gris fromage jaune. Cependant, comme on dit, une ponction à l’aiguille fine ne est pas précis à 100%.
Une bonne explication pour cette vient de vétérinaire Dr Fiona. Elle explique comment morceaux souvent pas homogène (même en tout). Il est comparable à insérer une paille dans un gâteau couvert par une serviette. Lorsque vous insérez la paille et dessinez un échantillon à tester, vous ne pouvez pas être sûr de ce type de gâteau qui est. Cueillette de pommes, vous savez que ce est la tarte aux pommes, mais si vous avez seulement la croûte et de la sauce, pommes ne pouvait pas être tout autre type de gâteau.
biopsie tissulaire
Une meilleure façon d’éliminer le cancer est un tissu de biopsie et l’envoi de l’échantillon histopathologie. Dans ce cas, la procédure est plus coûteux et plus invasive, mais les résultats sont plus précis. Pour une biopsie de tissu de votre chien aura besoin d’un anesthésique local que le vétérinaire enlever un morceau de la bosse de sorte qu’il peut être analysé. Même si cela peut être utile si la bosse se avère être un kyste bénin, si la bosse tourner maligne, votre chien a besoin d’aller dans la chirurgie et ont totalement supprimé.
Biopsie-exérèse
Dans ce cas, votre chien va aller directement à la chirurgie d’avoir retiré l’ensemble forfaitaire. Ce est l’option la plus chère, mais ce est aussi la meilleure façon d’obtenir un diagnostic correct, que toute la pâte est envoyée à la pathologie. Un autre avantage est que toute la masse aura disparu qui est bonne si elle compromettait mouvement ou inquiètent le chien dans le principal inconvénient première place.The est que ce est l’option la plus invasive (le chien sera sous anesthésie générale, pour toute la pâte retiré) et que, depuis le fonctionnement de vétérinaire ne est pas encore ce que la masse est connu, peut être la suppression de quelque chose bénigne.
Bien sûr, il ya des règles en noir et blanc quand il se agit de la meilleure méthode de diagnostic. Selon l’endroit où la masse est, sa taille et l’apparence du vétérinaire peuvent prendre une approche plus prudente ou plus drastique.
Une aide utile pour arrêter lécher Rover kyste
Lorsque vous cassez un kyste, ce est l’importation pour empêcher les bactéries à se infiltrer et le chien déranger il. Bander le kyste, permettant Rover lécher constamment et garder la zone humide peut encourager les bactéries et une infection possible. Couper les poils autour des kystes de la région peut aider à prévenir les cheveux de natte sur le kyste, gardant les bactéries humides et de capture sous.
Traitement pour un kyste sébacé est pas facile. Si vous cherchez un traitement à domicile, vous ne pouvez pas avoir beaucoup de chance. Le principal problème, toutefois, est souvent. Les kystes sont réticents à disparaître si l’ensemble du sac est retiré. Et ce est quelque chose que seul un vétérinaire peut faire avec la chirurgie. La chirurgie est souvent recommandée comme dit quand les kystes ont tendance à se répéter, sont sujettes à des infections ou compromettent la qualité de la vie de votre chien. Consultez votre vétérinaire pour la meilleure option. En outre, il semble que les kystes ne aiment pas rester vide, même lorsque la rupture ou sont drainés tendance à se remplir de nouveau et vous seront bientôt de retour pour commencer. Cependant, il ya des cas dans lesquels les kystes sont laissés seuls et où ils ont travaillé chien kystes sébacées remèdes.
Si vous essayez de presser un kyste?
Aussi tentant que cela puisse être de serrer un kyste, vous pouvez endommager votre animal et ne pouvez pas être en mesure d’enlever le kyste, selon Vetinfo. En outre, la non stérile de suppression peut prédisposer à l’infection, provoquant un gros problème sur vos mains. Il ya beaucoup de vidéos sur YouTube montrant les propriétaires d’animaux de pressage ces kystes, pas quelque chose pour les faibles de cœur. Dr Karen Becker recommande également kyste appuyant sur le fait qu’ils ne peuvent tout simplement imploser (éclater sous la peau) qui pourrait causer une infection bactérienne de la peau connue sous le nom de la cellulite. Pour plus d’informations sur les chiens kystes sébacées, leur traitement et la prévention de regarder la vidéo du Dr Karen Becker ci-dessous.
* Avertissement: cet article ne doit pas être utilisé à des fins de diagnostic, ou un substitut à un vétérinaire professionnel. Si votre chien a une bosse ou une bosse, et assurez-vous de consulter votre vétérinaire pour écarter tout état grave. En lisant cet article vous acceptez cet avertissement.
Enlever une écharde:
Des trucs de Sorcière…
Pour retirer une écharde, une épine sur quelqu’un ( si vous n’aimez pas bien cette personne ou, si vous voulez » vous défouler » sautez cette étape ) avant d’ essayer d’enlever l’écharde, passez un glaçon sur la zone concernée, elle sera anesthésiée.
– Pour la retirer facilement, recouvrez-la d’une couche épaisse de vernis à ongles puis, attendre qu’il sèche… Tirez d’un coup sec! Elle devrait venir avec!
– Faire une pâte de Bicarbonate de soude avec,1 cuillère à café d’eau pour 3 de Bicarbonate de soude. Mélangez bien, puis, enveloppez cette pâte dans du film alimentaire que vous placerez au réfrigérateur pendant 1 heure.
1 heure après, vous appliquerez cette pâte ( sans le film …) sur la zone où se trouve l’écharde ou l’épine. Laissez sécher 2 heures.
C’est un peu long tout ça… mais, l’écharde remontera d’elle-même.
Un truc à faire le soir…
– Mixez 2 branches de Persil frais, puis mélangez avec un jaune d’oeuf et un peu de mie de pain.
Malaxez puis appliquez ce cataplasme sur la partie concernée avant d’aller au lit ( mettre un gant, en tissu pour ne pas salir les draps ), le lendemain, l’épine sera remontée et vous pourrez la retirer facilement.
– Faites couler un peu de cire tiède sur la zone de l’épine ( ou des épines ), comme pour le vernis à ongles vous n’aurez plus qu’à tirer d’un coup dès que la cire sera refroidie.
Tiède la cire! sinon, vous allez vous brûler!
Même pas grave! Là aussi il y a des Trucs de sorcière…
Pour soulager une Brûlure :
( nous parlons ici, d’une brûlure légère!) :
Pour info. Elle fait partie de la liste des 400 médicaments cancérigènes…
Vous n’avez pas de Gel d’Aloès sous la main…
– Versez quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande sur une gaze stérile, ou un coton, posez sur la brûlure, sans appuyer ni frotter.
Soulagement instantané garanti!
– Si la brûlure est sur la main ou le pied, trempez la zone dans de la bière.
– Mélangez un peu de farine avec de l’eau jusqu’à obtenir une sorte de pâte que vous appliquerez sur la zone et que vous laisserez agir quelques instants.
– Vous vous êtes brûlé le bout des doigts… passez vite vos mains sous l’eau froide, puis trempez vos doigts dans un bol d’eau froide citronnée ( le citron atténuera le feu de la brûlure ).
- Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude à quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
- Puis ajoutez la quantité d’eau nécessaire pour obtenir une pâte épaisse.
- Appliquez cette pâte par dessus l’écharde et recouvrez d’une gaze fixée à l’aide d’un pansement.
- Oubliez là pendant 1 ou 2 heures, puis retirez le bandage, rincez pour éliminer la pâte.
- Si l’écharde n’est toujours pas ressortie, essayez avec une pince à épiler, elle devrait être plus facile à déloger. Désinfectez, c’est fini !
Prenez soin d’éviter les échardes.
Parfois, vous ne pouvez pas éviter d’avoir une écharde, mais prendre des précautions supplémentaires peut vous aider à éviter de vous blesser inutilement. Par exemple, porter des chaussures à l’extérieur peut protéger vos pieds contre les éclats de verre, les éclats de bois, les pierres et autres débris potentiellement douloureux. De plus, vous devriez toujours porter des gants de protection lorsque vous jardinez ou travaillez avec du bois.
Devriez-vous aller aux urgences pour votre écharde ?
Bien qu’il soit vrai que la plupart des échardes peuvent être enlevées sans danger à la maison, vous ne devriez pas avoir peur de consulter un médecin pour votre écharde. Il se peut que vous ayez besoin de consulter un médecin pour retirer votre écharde si elle est particulièrement grosse, profonde ou située dans ou près de votre œil.
De plus, toute plaie due à une écharde qui présente des signes d’infection – comprenant rougeur, enflure, douleur croissante ou chaleur près du site de l’écharde – devrait être traitée par un professionnel de la santé. Selon les circonstances, votre médecin peut recommander un rappel antitétanique si votre dernière injection de rappel remonte à plus de cinq ans.
Si vous avez essayé ces conseils pour enlever votre écharde et que vous éprouvez toujours des difficultés, il est peut-être temps de vous rendre dans une clinique. Les centres de soins d’urgence sont une excellente option pour retirer les éclats profonds ou de grande taille. Ils seront en mesure de retirer complètement l’écharde et de s’assurer que vous ne souffrez pas. Les médecins d’une clinique pourront également examiner la plaie pour déceler la présence d’une infection et administrer le traitement au besoin.
L’extraction d’une écharde peut être un processus douloureux, mais il n’est pas nécessaire que ce soit le cas. Selon l’endroit où se trouve l’écharde et sa profondeur, vous pourrez peut-être la retirer de votre peau par vous-même. Toutefois, si vous n’êtes pas certain de pouvoir retirer l’écharde en toute sécurité ou si vous soupçonnez que la plaie est infectée, n’hésitez pas à prendre rendez-vous à votre clinique de soins d’urgence locale dès maintenant.
Vous aussi, participez ! Quels sont vos trucs pour enlever une écharde facilement ? Faites-en profiter la communauté en laissant un commentaire
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter
Votez
Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :
Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !
Donnez-nous la chance de nous améliorer !
En manipulant du bois ou en coupant les mauvaises herbes, il arrive qu’une écharde ou une épine s’enfonce sous la peau d’une main ou d’un pied. Au lieu de vous torturer à l’aide d’une simple pince à épiler, voici 3 remèdes naturels pour enlever une écharde rapidement et sans faire (trop) mal. Mais d’abord, désinfectez la zone avec une solution antiseptique.
Sommaire
La pâte au bicarbonate, contre les échardes dans le pied
Le bicarbonate de soude alimentaire est vraiment un ingrédient magique qu’il faut toujours avoir dans sa cuisine et/ou dans sa salle de bains !
En cas d’écharde dans les pieds, les doigts ou ailleurs, même pour les bébés, ce remède naturel est efficace.
- Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate avec un petit peu d’eau pour faire une pâte.
- Appliquez la pâte sur la zone où se trouve l’aiguille.
- Couvrez avec un pansement pendant 12h à 24 h, l’écharde commencera à sortir seule.
- Ensuite, enlevez le pansement et vous pourrez retirez l’aiguille avec une pince à épiler en douceur.
La méthode ventouse, contre l’écharde dans la main
- Remplissez d’eau chaude un récipient ou une bouteille en verre à large ouverture.
- Pressez la partie de votre main où s’est enfoncée l’écharde sur le goulot.
- L’effet ventouse et l’eau vont ramollir votre peau et vous pourrez retirer l’écharde sans douleur.
La méthode glaçon-huile anti-épines
©
- Tout d’abord, désinfectez la partie où se trouve l’écharde ou l’épine.
- Ensuite, afin de limiter la douleur, vous pouvez endormir la zone de l’écharde avec un glaçon.
- Mettez un peu d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive sur une compresse.
- Appliquez cette compresse imbibée d’huile sur la zone où s’est enfoncée l’écharde.
- Massez quelques secondes et avec vos doigts, poussez doucement l’écharde pour la faire sortir.
Cette méthode peut être un peu plus douloureuse que les deux premières.